Oh putain ouais Soul Reaver, le temps que j'y avais passé sur PS1
Blood Omen je l'ai découvert bien plus tard, mais vachement bon aussi.
Kingdom Hearts Birth By
Sleep Je joue au portage sur PS3 dans la compil Kingdom Hearts 2.5.
Et ben c'est vachement sympa. Ils ont pas mal changé le système de jeu depuis le dernier (ils reprennent les bons réflexes des Final Fantasy). Ici on customise soit même le menu de commande et c'est vachement bien foutu.
Niveau scénar, bon ça reste du KH, donc assez gentillet (le coeur tout ça tout ça), mais un poil plus """"""sombre""""""" quand même. On traverse des mondes inédits (Blanche-neige, Cendrillon, La belle au bois dormant), d'autres déjà vus (Radiant
Garden, Hercules, Le pays Imaginaire).
Il est assez court (peu de mondes), je pense que c'est dû aux restrictions de la PSP. Mais ils ont contourné ça en proposant 3 personnages (aux styles de combat différents). En gros on refait 3 fois la même histoire, d'un point de vue différent à chaque fois, permettant de bien saisir le scénario. Du coup on ne visite pas les mondes de la même manière (dans Blanche on arrive d'abord au
Chateau de la reine, puis plus tard on arrive chez les nains).
Je trouve aussi le jeu sensiblement plus dur (à certains
Boss ou vagues d'ennemis).
Donc plutôt agrable (j'avais été très déçu par Chain Of Memories, que je n'ai même pas fini). Puis un préquel permet d'élargir un peu plus l'univers crée par Square.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.