La Terre du Milieu : L'ombre du
Mordor
J'ai enfin décidé de m'y remettre ! Voici mon avis final :
Le concept est très bon et accrocheur, les combats bien dynamique, mais je suis resté quand même sur ma faim.
La durée de vie est très très faible, pour un jeu qui n'as pas de multi ni une rejouablité très palpitante.
Gros point négatif :
Je regrette que le système némesis n'a pas été pas plus poussé que ca, car pourtant après tous le tapage qu'ils nous avaient fait, c'était censé être LE point fort du jeu.
Au lieu de sa on se retrouve a traquer les orcs,tuer des ors, mais jamais l'inverse.
D'ailleurs les orcs n'évoluent ou ne gagne des lvl que lorsque vous mourrez ou que vous appuyez sur W sur une tour de résurrection.
C'est a cause de ça que le système némesis perd tout son intérêt, il aurai fallu le faire évoluer en temps réel, et pourquoi pas permettre aux orcs de faire des embuscades contre le personnage histoire de mettre un peu de piment!
A la place on se retrouve a devoir appuyer 10 fois sur "attendre" et a menacer de mort tous les orcs pour les faire prendre un peu de lvl et avoir des combats un poil plus palpitants.
De la même façon connaitre a l'avance les points forts ou faible d'un orc ne servira pas a grand chose, puisqu'on peux en tuer environ 95% avec la même succession de combo sans qu'ils puissent réagir.
Il y a la possibilité de faire de "l’élevage d'orc"; en gros vous prenez sous votre contrôle un capitaine orc et vous lui faite gravir les échelons mais ça n'as rien de très palpitant puisque de toute façon vous aurez la plupart du temps plus de la moitée des capitaines morts.
Gros bémols pour cette partie également, si vous ordonnez a un de vos capitaine d'en attaquer un autre, vous devez vous rendre sur place pour le voir faire sinon il sera trop timide pour attaquer tout seul....
De la même façon, un de vos capitaines ne prendra jamais l’initiative d'attaquer un autre orc et ne se fera jamais attaquer non plus (du moins j'ai jamais eut le cas).
Le scénario reste classique et déja vue, et n'est à aucun moment épique, c'est quand même un comble.
Pour ce qui est de la carte, elle est ridiculement petite comme le bestiaire, et les quêtes secondaires ne méritent pas d’être faites tellement c'est répétitif.
Niveau difficulté,c'est également très mal dosé... un coup le jeu était ultra facile, et d'un coup pendant une quête, devient presque impossible (la difficulté ne peut pas être choisi). C'est très frustrant.
Pour conclure, à part des graphismes de bonne qualité et des combats dynamique, pour moi l'Ombre du
Mordor rejoint le club des pétards mouillé de 2014 au coté de Titanfall et Watch Dogs. Tous de bon jeux mais tellement décevant par rapport à ce qu'ils nous avançaient.