Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 11:43:48

Oui il a l'air sympa ce petit jeu indé, mais il n'est pas fini je crois, à moins que ça ait changé depuis...

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:21:46

The Swapper

Excellent jeu inde 2D à la Portal, alliant gameplay intelligent à une vraie réflexion métaphysique sur la vie, la Conscience de soi et l'identité, le tout intégré à un scénario SF très sympa. Les graphismes, assez proche de Trine selon moi, et en même temps beaucoup plus sombre, sont une vraie réussite, et la bande originale n'est pas en reste, l'atmosphère du jeu est un mélange de mélancolie, de Nostalgie réveuse et de fatalité.

Vous explorez une station spatiale déserte, à l'aide du Swapper, un outil vous permettant de créer des clones de vous-même et d'y projeter votre Conscience (votre âme ?). Vous y ferez notamment la rencontre des Watchers, des sortes de pierres conscientes, formant entre elles une chaîne de pensée, un lien permanent.

Seul point faible, inhérent à nombre de productions indépendantes, le jeu est plutôt court, et assez linéaire. Cependant, si vous aimez les jeux à ambiance, proposant un univers intelligent, n'hésitez pas ! Personnellement, je le place parmi ceux m'ayant le plus marqués, aux côtés des Bioshocks ou de Limbo.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 18:35:45

citation :
[_V_] dit :
Oui il a l'air sympa ce petit jeu indé, mais il n'est pas fini je crois, à moins que ça ait changé depuis...
Effectivement il est toujours en accès anticipé. Mais pour le contenu qui est proposé il vaut bien son prix (12,99€). 6 prisons sont déjà disponibles, et une septième est en préparation (camp Epsilon). J'en suis à 26h de jeu, et je ne me suis échappé que des deux première prisons.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 11:51:07

Toxikk

je me suis laissé tenter par ce jeu en early acess.. étant fan des vieux jeux d'arene comme Ut ou quake, ça m'as assez titillé

Pour l'instant que une map, quelques modes de jeux.. mais le gameplay est là, plutôt bourrin et efficace.

Lundi 09 Fevrier 2015 - 18:22:49

J'ai entendu parlé d'un truc qu'a l'air plutôt cool, un jeu rock-opéra avec pleins de guests de groupes comme Epica.
http://www.karmaflowgame.com
Le style a graphique a l'air vraiment sympa en tout cas, après reste plus qu'a espérer que la bande son soit inspiré, malgré les "gros" noms rien n'est garanti.

Mardi 17 Fevrier 2015 - 11:37:59

citation :
KamuRa dit :

The Swapper

Excellent jeu inde 2D à la Portal, alliant gameplay intelligent à une vraie réflexion métaphysique sur la vie, la Conscience de soi et l'identité, le tout intégré à un scénario SF très sympa. Les graphismes, assez proche de Trine selon moi, et en même temps beaucoup plus sombre, sont une vraie réussite, et la bande originale n'est pas en reste, l'atmosphère du jeu est un mélange de mélancolie, de Nostalgie réveuse et de fatalité.

Vous explorez une station spatiale déserte, à l'aide du Swapper, un outil vous permettant de créer des clones de vous-même et d'y projeter votre Conscience (votre âme ?). Vous y ferez notamment la rencontre des Watchers, des sortes de pierres conscientes, formant entre elles une chaîne de pensée, un lien permanent.

Seul point faible, inhérent à nombre de productions indépendantes, le jeu est plutôt court, et assez linéaire. Cependant, si vous aimez les jeux à ambiance, proposant un univers intelligent, n'hésitez pas ! Personnellement, je le place parmi ceux m'ayant le plus marqués, aux côtés des Bioshocks ou de Limbo.

Je suis dessus et il est vraiment bien ce jeu (il était filé avec le ps+ le mois dernier), par contre jusqu'à présent j'avancais tranquillement mais hier je suis tombé sur une salle qui est toute simple en apparence mais j'ai pas trouvé la soluce, je réessairai tout à l'heure mais j'aime beaucoup ce type de jeu

Mardi 17 Fevrier 2015 - 13:42:31

J'ai essayé le jeu Evolve , j'ai pas trop adhéré , j'ai trouvé qu'il manquais un peu d'action .
En ce moment je suis revenu sur un classique Call of duty Black ops pour notamment les maps de zombies
Et bien sur j'attends avec impatience Dying light .

Mardi 17 Fevrier 2015 - 13:47:01

J'ai acheté le Black Ops pour le côté zombie et je l'ai trouvé un peu chiche à ce niveau...

Mardi 17 Fevrier 2015 - 23:50:31

Tu ne seras pas décu Ange69, j'en suis a 30 heures de jeu sur Dying Light, je commence un peu à saturer, mais c'est pour avoir l'arbre de compétence rempli au max.
Beaucoups de monde disent que le scénario est nul mais c'est un scénario de zombie donc c'est normal que sa n'invente rien.
Pareil pour les doublages qui ne sont pas dégueulasse contrairement a ce qui se dit.
Sinon pour le reste je te laisse la surprise

Mercredi 18 Fevrier 2015 - 17:25:59

oui puma33 laisse moi la surprise
En tout cas c'est vrai qu'on invente rien mais les zombies j'adore j'ai trop hâte