Jeux >> Tes Jeux du moment (8)
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Mardi 30 Décembre 2014 - 19:29:36

Alors alors ! Déjà, premier conseil, évite d'aller explorer des endroits sans avoir amassé assez de points de compétences et d'armes, ça pourrait te coûter cher, surtout à la prison (je pense que tu parles de celle qui est bourré de Poudriers ?), parce que sinon tu vas effectivement mourir souvent ;) Je te conseille de suivre la quête principale au moins jusqu'à ce que tu arrives à Novak et que tu finisse la mission avec les goules, là tu commenceras à comprendre les systèmes du jeux, les armes etc etc. Mon conseil c'est de prendre directement dans les aptitudes celle qui te fais monter plus vite l'XP (entrainement intensif ou quelque chose du genre) comme ça tu grimperas assez vite en niveau et tu pourras explorer le Mojave

Côté combat, le SVAV ne deviendra précis qu'à partir d'un certain niveau. Au début, il te servira surtout en combat rapproché ! Et niveau armes, au début je te conseille de prendre tout ce qui te tombe sur la main, de les essayer, et ensuite tu vois ce qui te plait (et bien sûr, qui te permet de taper bien fort), et tu pourras jeter le reste. En d'autres termes, teste tout puis spécialise toi Personnellement je n'aime pas les armes plasma/laser et je préfère les bons vieux Fusil (répétition de cowboy, Fusil tout court) et les mitraillettes. Mais rien ne t'empêche de trouver Ton propre style de jeu !

Pour le reste des subtilités, je te conseille de voir en cours de jeu. En tout cas, je peux te dire que les compétences Discours, Crochetage, Marchandage et celle liée à Ton type d'arme (CàC, énergie ou Balles) sont très importantes, et je te conseille de les augmenter si possible à chaque niveau !

Pour la différence RPG/JRPG (en gros ici, c'est plus subtil que ça en vrai) :

un JRPG, c'est un jeu ou tu rencontres des ennemis en te balladant et ça lance un combat au tour par tour. Exemples les plus connus : Final Fantasy et Pokémon bien entendu.

RPG/Action, c'est un jeu soit en FPS soit en TPS où tu tues des ennemis, tu te ballades etc, mais tu as un inventaire, des points de compétences, des niveaux etc etc. Exemples les plus connus : les Elders Scrolls, les Fallout, les Fable et y'en a encore plein.

Si tu as d'autres questions sur le jeu ou autre tu peux me MP


Mardi 30 Décembre 2014 - 19:32:25


citation :
CradleVempire dit :

J'ai reçu celui-ci et je compte bien m'y mettre dès aujourd'hui (l'intro avec l'ère victorienne m'a intrigué ce qui a motivé mon achat )




Perso je l'avais bien aimé, mais beaucoup moins que les autres prods de Bethesda ... En fait, sur le plan du level design, du gameplay et de l'histoire ils ont réussi leur coup, mais déjà je trouve ça hyper court, et en plus ça manque un peu de profondeur (les missions consistent toutes en des assassinats). Après, c'est peut-être parce que j'ai trop joué à Fallout et Oblivion que je Dis ça ...


Mardi 30 Décembre 2014 - 19:45:39

Bah surtout que c'est pas Bethesda qui l'a développé contrairement aux Fallout et Elder Scrolls. Donc c'est un peu logique que ça n'ait rien à voir.

Valà valà.


Mardi 30 Décembre 2014 - 21:04:06

Oui, mais ils sont à la production, c'est bien ce que j'ai marqué dans le post d'avant, et en général ça influe beaucoup (comme au cinéma d'ailleurs).


Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:01:11

Ok Brozzy merci pour ces conseils, je réessayerai alors de cette façon quand je le reprendrai, oui je parle bien de la prison avec des poudriers ou un robot te suis jusqu'à l'entrée de la prison et tu dois rencontrer un gars pour savoir ce qu'il t'es arrivé, j'ai été là directement après parlé à une femme dans un bar. Il a pas l'air inintéressant mais purée quand t'es pas un habitué de ce type de jeux .. Tu patauges pas mal ..

C'est bon maintenant je vois la différence entre un rpg et jrpg , Oblivion - que j'avais fait -est donc un rpg.



Mercredi 31 Décembre 2014 - 08:51:57


citation :
VENOM59 dit :
Ok Brozzy merci pour ces conseils, je réessayerai alors de cette façon quand je le reprendrai, oui je parle bien de la prison avec des poudriers ou un robot te suis jusqu'à l'entrée de la prison et tu dois rencontrer un gars pour savoir ce qu'il t'es arrivé, j'ai été là directement après parlé à une femme dans un bar. Il a pas l'air inintéressant mais purée quand t'es pas un habitué de ce type de jeux .. Tu patauges pas mal ..

C'est bon maintenant je vois la différence entre un rpg et jrpg , Oblivion - que j'avais fait -est donc un rpg.



Pas de quoi C'est vrai que ça parait être la galè re au début ...

Et oui, Oblivion est un RPG/Action. En fait, dans le terme RPG, tu as le JRPG (les RPG japonais) et le RPG/Action (souvent occidentaux).


Mercredi 31 Décembre 2014 - 09:35:32


citation :
Brozzy21 dit :
Oui, mais ils sont à la production, c'est bien ce que j'ai marqué dans le post d'avant, et en général ça influe beaucoup (comme au cinéma d'ailleurs).


Oui mais ce n'est pas vraiment la même chose dans le JV. Ou du moins, c'est beaucoup moins courant comme ça peut l'être dans le cinéma.

Parce que pour moi, les seuls éditeurs qui gardent une marque de fabrique à chacun de leurs jeux (et encore, dans le premier cas, c'est eux qui les développent), c'est Ubisoft et Rockstar, même si c'est ce dernier ne s'est pas enlisé dans des productions dégueulasses.

Après tu regardes des éditeurs comme Bethesda, Capcom, les trois constructeurs de consoles, Square Enix... Ils se content juste de chercher à éditer un produit ayant de l'avenir pour en tirer le plus possible. Après, oui, certains appliquent leur politique économique douteuse à certains de leurs jeux (Capcom en tête), mais en matière de marque de fabrique... C'est très différent parfois, et ça n'a souvent rien à voir.


Mercredi 31 Décembre 2014 - 10:31:15

Je suis plutôt d'accord avec toi. Et effectivement, Ubi en profite juste pour se faire du fric sur des licences vues et revues en profitant du nom de certains jeux (Activision aussi d'ailleurs). Mais je pense pas qu'on peut trop leur en vouloir, c'est le marché qui est comme ça. Après, faut pas abuser non plus, Nintendo applique la même recette depuis des années et ça donne du bon, par contre chez Ubi parfois ...

Mais chez Bethesda, quand tu regardes des titres comme Brink ou Rage, tu sens quand même une petite patte, pas forcément énorme, mais une influence pas cachée.

Pour Capcom j'en sais rien, n'étant pas un grand fan de leurs jeux.


Jeudi 01 Janvier 2015 - 18:43:38


Soldier of Fortune II: Double Helix


Jeudi 01 Janvier 2015 - 19:15:25

Qu'est ce que ça vaut?