modérateur du forum Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
Je viens de terminer la campagne COD Black Ops. Une très bonne campagne qui m'a tenu en haleine pendant une petite huitaine d'heure (ce qui est très honorable pour les 5 euros qu'il m'a couté). J'ai un peu tâté le multi et je comprends vraiment l'intérêt du truc même si je pense pas que je vais m'y attarder beaucoup (pas le skill pour ce genre d'exercice). Par contre je suis assez déçu de la partie zombie du jeu. Ca doit sûrement être fun à plusieurs mais Seul ca l'est vraiment pas...
Là j'ai entamé Neverdead sur PS3 que j'avais acheté dans un cash pour moins de 2 euros. Je sais pas si certains d'entre-vous connaissent mais ce truc est un ovni comme Seul les Japs savent en faire. Le fond est un Devil may Cry like dans lequel on incarne un chasseur de démon faisant face à tout une Horde de bestiole pas très sympathiques. La particularité de l'affaire c'est qu'on est immortel et que, donc, on ne possède pas de jauge de vie. Là où ça se corse c'est que si les ennemis ne peuvent pas nous tuer complétement, ils nous occasionnent tout de même des dégâts qui nous démembre au fur et à mesure de nos affrontements. On finis donc assez souvent par n'être plus qu'une tête qui roule à la recherche de son torse, ses bras et ses jambes pour se reconstituer. Ca ajoute une dimension tactique au combat puisque sans bras on peut plus tirer ou donner des coups d'épées. Alors qu'unijambiste, on perds en rapidité (t'as déjà essayé de te battre à cloche pied?). Ce gameplay permet aussi des puzzles dans lesquels nous sommes obligés de jouer la tête pour passer à des endroits étroits (un peu à la manière de Samus dans Metroid lorsqu'elle est en boule morphing). Je ne sais pas si je vais m'y attarder longtemps mais pour le moment je m'amuse...donc...
Une vidéo sera sans doute plus explicite que mon pavé abscons:
(à partir de 31min10)
Ah j’oubliais, la musique est excellente... Le démon d'intro sur du Megadeth, c'est juste du pur bonheur...
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
J'en avais entendu parler justement parce que Megadeth avait participé à la BO (ils ouvraient même la tournée sur le titre éponyme...mauvais souvenir du Hellfest ) mais comme le jeu n'a pas marché en occident, je m'étais pas penché dessus. Tu me donnes envie
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Je l'avais emprunté à un pote, parce que le concept était juste énorme, totalement le genre de jeux fun et absurde qui change des jeux classiquement sérieux d'aujourd'hui. Mais parce qu'il y a la touche Japonaise je n'est pas aimé, tout comme je n'aime pas Devil May Cry. Le bestiaire et les effets de baston. Ne me demandez pas ce que je n'aime pas, je ne saurais l'expliquer.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2012
puma333 dit : Clairement une tuerie ce dernier wolfenstein, je l'ai terminé 3 fois, débloqué tous les modifs des armes, non vraiment c'est un très bon Shooteur.
Ouais ben mon pc il est compliqué avec ce jeu, il rame à mort à certains passages... Du coup je me fais HeadSHOT direct, impossible d'avancer.
Darkomens: C'est un fps datant de 2002 donc avec des graphismes assez datés mais corrects. Moi j'aime, il y'a un gros Arsenal et ça se passe dans divers environnements (jungle colombienne, montagnes enneigées en Russie, sur les docs et dans un entrepot à Hong-Kong, gare en Russie également, Rues et Hotel à Prague, aéroport en Suisse, bateau de cargaison, manoir d'un traffiquant).C'est aussi bien Gore genre quand tu tire longtemps avec une sulfateuse sur tout le corps d'un ennemi tu arraches les membres et le reste du corps, ou si tu prends le fusil à pompe et que tu es tout à coté de Ton ennemi tu tire en pleine tete celle ci explose carrement avec le sang qui jaillit et si tu tire dans les bras ou jambes ceux-ci tombent par terre. Mais comme je l'ai Dis ça date de 2002 donc ça à plutot vieillit mais c'est correct.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2009
Impnaz100 dit :
Darkomens: C'est un fps datant de 2002 donc avec des graphismes assez datés mais corrects.
Oui il était bien bon ce jeu, j'ai le souvenir d'un truc bien sanglant et bien violent, mais pas aussi poussé cependant que la description que tu fais du deux.