Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Août 2014 - 13:39:10

citation :
Pugnae dit :
Ah tiens Merengue, t'as fait la version Rebirth de Resident Evil ?

Bien sur

citation :
Pugnae dit :
Sinon, la "femme" (pour ne pas spoiler, mais tu dois voir de qui je parle) qu'on entend gueuler derrière les escaliers dans le hall d'entrée... On était figé sur place la première fois haha.

Je l'avais fait avec un pote, et nous aussi on a bien flippe... vachement Malsain, on était genre " allez on va voir ce qu'il y a ici, ce portail n’était pas dans le jeu original " et ensuite " bon en fait non " le truc qui m'a bien surpris aussi c'est quand tu essaies d'ouvrir la porte d'entree du hall, dans l'original sur PS1 tu as juste une courte cut-scene avec un chien qui essaie de rentrer alors que sur Gamecube... bah il se fait pas prier et rentre carrement

L'autre truc qui nous a terrorise, c'etait de savoir que maintenant, les zombies pouvait prendre les escaliers et aussi ouvrir (ou plutot defoncer des portes), et j'ai failli faire un arret cardiaque en essayant de bruler un corps qui s'est releve (la taille des griffes mon Dieu)... mais allez savoir, il m'a moins marque que l'original... la version PS1 a la palme du moment horrible avec le passage dans le sous-sol, la musique est paralysante...

Meme en plein jour ca me fout les jetons de l'ecouter haha

Jeudi 28 Août 2014 - 00:23:08

Dead Space (Pc)

Moi qui suis un grand fan de jeux d'horreurs, niveau immersion j'ai bien accroché surtout au début, mais peu à peu sa s'est malheureusement essoufflé.

La maniabilité sur PC n'est pas optimal,des latences se font sentir au niveau de la souris et les touches ne sont pas toujours ergonomiques.

Dommage que le scénario ne soit pas particulièrement entraînant. Se ballader dans un vaisseau c'est sympa au début mais il y a beaucoup de trop d'allers et retours, parfois on retourne même dans une zone qu'on a déjà torché ...
De plus le level design n'est pas plus varié que sa , c'est toujours très gris.L'animation et le style des monstre sauve un peu tous sa.

Finalement plus un shooter qu'un jeux d'horreur, je l'ai quand même bien apprécié dans son ensemble et j'aimerais savoir si il y a quelques personnes qui ont testé le second volet.
J'aimerais savoir si sa vaut le coup de le prendre. merci d'avance

Jeudi 28 Août 2014 - 09:18:11

Le 2 meilleur que le 1? Pas d'accord du tout. Le 1 est un jeu aux ambiances très travaillées basé sur l'exploration et où à chaque détours de couloirs peut vous réserver de mauvaises surprises. Le 2 n'est qu'un vulgaire jeu d'action inspiré par Uncharted où la progression n'est qu'une sorte de fuite en avant. C'est simple j'ai fais trois fois le 1 et j'ai arrêté le 2 au bout de 2h tellement je m'ennuyais...

De plus nous expliquer que le 2 est un meilleur jeu parce qu'il est plus beau et que les morts d'Isaac sont très osées, c'est un argumentaire basé surtout sur la forme qui oublie totalement le fond.

Metroid Prime

Moi qui suis un joueur au skills très modestes j'adore la courbe de difficulté de cette série. On peine parfois à comprendre la stratégie à utiliser contre certains ennemis mais on finis toujours par comprendre et par s'en sortir. De plus l'alliance entre l'action et l'exploration de ce monde semi-ouvert est savamment dosée et rend ce jeu totalement immersif.

Jeudi 28 Août 2014 - 09:47:16

Ouais, enfin ça dépend avec quelle optique on a joué au deuxième. Moi, j'y ai pas touché tout de suite, et tout le monde m'avait dit "t'attends pas à avoir les pétoches comme dans le premier." Et je suis pas du tout parti avec la même attente que le premier, et au final j'étais bien surpris.

Au lieu d'un jeu d'horreur (bon, c'est toujours le cas hein, elle est juste moins viscérale), on se retrouve dans un jeu d'action avec, quand même, une ambiance excellente. Dans certains passages, avec le jeu de la lumière et toujours le bon travail autour de l'environnement sonore, je retrouvais les moments éthérés qu'on pouvait trouver dans le grand-frère, en plus grand nombre cette fois.

Et puis, je n'ai pas l'habitude de m'extasier devant un jeu pour les graphismes, mais Dead Space 2 m'a souvent collé au plafond par sa technique alliée à une direction artistique superbe.

Non, faut pas déconner, DS2 est un très bon jeu, mais pas si on en attend vraiment un Dead Space 1 n°2.

Jeudi 28 Août 2014 - 09:51:09

Au niveau du rythme c'est quand même deux jeux très différents. Là où ds1 s'affirme comme un jeu essentiellement d'exploration, le 2 est davantage axé sur la fuite en avant et l'action. Je crois que c'est surtout ça qui m'a gené...

Quand j'ai vu le nombre de chapitres que j'avais enquillé en à peine 2 heures, j'ai été halluciné...

Jeudi 28 Août 2014 - 09:57:31

Ah oui, Dead Space 2 est beaucoup plus rapide dans l'enchainement des chapitres, même si ça ralentit beaucoup à partir d'un moment pour quand même partir sur une dizaine d'heures de jeu (à peu près autant que le premier). Après, comme tu Dis, les rythmes sont différents. Alors que dans le premier, on était surtout en train de tout explorer pour trouver ses munitions, et on faisait gaffe à ce qui pouvait nous tomber sur la gueule, dans le 2, on se retrouve dans une progression bien plus linéaire.

C'est d'ailleurs peut-être le Seul reproche que j'ai à faire à DS2 : beaucoup de zones, certaines très intéressantes (l'école maternelle est tout de même bien glauque) mais ça passe trop vite. Mais dans l'appréciation générale, il se met au niveau du premier, pour moi.

Après, je ne suis pas difficile dans les jeux, je prends tout autant mon pied sur un Xenoblade que sur un Uncharted ou un Resident Evil 1. Ca joue, beaucoup.

Jeudi 28 Août 2014 - 10:10:53

Je n'ai rien contre Uncharted (sauf le 3 que j'ai trouvé trop rigide et que j'ai abandonné dès le premier chapitre), les excellents Xenoblade ou RE. C'est juste une question de cohérence. Quand tu proposes un premier opus basé sur un concept aussi abouti, construire Ton second sur une base aussi différente est déstabilisant. Perso, j'ai pas réussi à franchir le palier...

Jeudi 28 Août 2014 - 12:14:02

Ils ont peut être changé le concept pour plus de nouveauté et moins de monotonie ? en tous cas vos avis m'intrigue sur le jeux, je vais donc le tester prochainement, merci les gars.

Jeudi 28 Août 2014 - 14:55:27

Final Fantasy VII 2012

Acheté en version numérique. J'étais un grand fan du jeu il y a beaucoup d'années.
Effectivement, j'aurais pu prendre un émulateur PS1 et jouer au jeu original gratuitement. Oui mais voilà : des gamers ont créé un mod concernant la dernière re-sortie du jeu, un mod HD.
Mais quel est ce mod HD? Ceci ne concerne malheureusement pas les Textures mais seulement les personnages principaux (et quelques-uns secondaires et la plupart des ennemis). Malgré ça, ça change la "vie" sur le terrain et en combat. Quand j'ai désactivé le mod puis joué à l'original, je me suis dit "Mon dieu mais quel horreur! Et dire que j'ai aimé ces graphismes de ce jeu mythique quand j'étais petit ?!".
Les Textures d'écritures ont été refaites aussi, ça pique moins les yeux que l'ancienne version.

Par contre (aujourd'hui en 2014), les dialogues du jeu manquent de "caractère". T'as failli te faire buter, et tu trouves à dire au type : "C'est pas bien ce que t'as fait, je rentre chez moi."
Alors qu'aujourd'hui ça se terminerais en insultes et en menaces .

SquareEnix nous fait le plaisir même de nous insérer un "évoluteur" de persos, vous commencez avec Cloud niveau 8, ben faites-le monter au 99! Non mais c'est quoi ce bordel? L'évoluteur tue le jeu surtout celui-ci. Il était hors de question que j'active l'option, sinon quel intérêt.... Puis surtout avoir les Chevaliers de la Table Ronde comme ça par magie au lieu de cravacher avec les chocobos... Ca tue un mythe.

Bref, bien sympa de reprendre un des plus grands jeux.

Samedi 30 Août 2014 - 22:05:45

Pour l'instant je me fait des parties sur Strife.

Moba venant de sortir sa version open beta sur le net.

réalisé par les dév de heroes of newerth ils nous proposent ici un jeu à mi chemin entre un league Of Legends et un dota 2, voulant garder le coté fun et direct de l'un et la tactique du second... Le tout en misant à fond sur l'amélioration des relations entre joueurs, afin d'éviter les comportement toxiques bien connus de ce genre de communauté.

Le jeu nous propose donc quelques petits éléments bienvenus comme le partage de gold sur un Kill ou sur le farm de sbires, des courrier à la dota, un système anti leaver plus évolué etc etc..

à essayer pour les amateurs du genre.

https://strife.com/