Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Août 2014 - 10:59:04

The Last of Us je l'ai dans la pile de jeux en attente (avec des tas d'autres (Beyond, Zombi U, Remember Me, GTA 3, 4 et 5, Dishonored, DMC, Tales of Vesperia, Fire Emblem Awakening...))...

Il vaut quoi le Origins? J'en ai pas entendu que du bien...

Jeudi 07 Août 2014 - 17:10:46

Terminé Tales of Xillia avec la trame de jude.

Me reste plus qu'à attendre le 2 qui devrait arriver fin du mois..

Vendredi 08 Août 2014 - 14:20:18

citation :
dark_omens dit :
The Last of Us je l'ai dans la pile de jeux en attente (avec des tas d'autres (Beyond, Zombi U, Remember Me, GTA 3, 4 et 5, Dishonored, DMC, Tales of Vesperia, Fire Emblem Awakening...))...

Si c'est d'Arkham Origins dont tu parles, c'est pas folichon.
Le jeu est über buggé (perso qui fait nawak en plein vol, problèmes de collision...). Les combats contre les Boss sont pas top (on comprend rien à ce qui se passe), le scénar est pas mal sans plu, le Joker complètement raté, plus les mêmes doubleurs, c'est pas la même boite qui développe (contrairement à Arkham Knights).

A éviter si tu as pas mal joué aux 2 premiers (qui tiennent du chef d'oeuvre)

The Last Of Us reste pour moi le meilleur jeu auqel j'ai joué depuis très longtemps (peut être depuis FF7 ou Metal Gear Solid).

Vendredi 08 Août 2014 - 22:23:27

citation :
dark_omens dit :

Chef d'oeuvre ultime. Scénario à pleurer, jouabilité à se damner, difficulté au poil, beauté inouïe. LE jeu.

Des jeux à faire, chacun avec une personnalité propre, on aime ou pas (surtout Beyond. Perso, je l'ai fais pour le scénario et je me suis beaucoup investi ce qui fait que la fin fut une grosse claque). Remember Me se joue aussi pour le scenario et des éléments de gameplay très intéressants comme les souvenirs qu'on modifie, des puzzles assez géniaux. Et Dishonored, c'est aussi du haut vol.

Les autres, j'ai pas fais donc je me prononce pas (bien que GTA et moi, ce soit de toute façon pas une histoire d'amour donc je risque pas de faire le 5 ...).

Samedi 09 Août 2014 - 19:52:23

citation :
dark_omens dit :
Batman Arkham City Armored Edition sur Wii U

Pour moi c'est un indispensable de la console. Je suis ravi de ne pas l'avoir fait sur un autre support et d'avoir pu profiter de cette version...

Je l'ai fini il y a pas longtemps sur pc, je ne te conseille pas de l'essayer sur ce support à part si tu cours après les graphismes haut de gamme.
Les commandes ne sont pas du tous ergonomique. tu te retrouve constamment a changer d'arme avec la molette de la souris par erreur au lieu d'étourdir l'ennemi. on peut attribuer d'autres touches mais pas pour tous les mouvements
D'ailleurs avec tellement de mouvements en combat, on aurait au moins pu s'attendre à un vrai tuto dans le menu des combos. Mais non, on se contente d'indications comme (Orienter+bouton), va comprendre où il faut orienter quoi...

Concernant le jeu en lui même, je l'ai trouvé trop ouvert, il y a trop de méchants, trop de trucs, trop de machins.
Il est impossible de faire 2 mètres sans déclencher 10 défis, 20 sous-quêtes, 4 achievements, 3 nouvelles compétences et 5 biographie. c'est ridicule.

Passé le stade de découverte ou tu prends plaisir à voler de toit en toit et de faire pleins de superbes chorégraphies de combat, je me suis très vite lassé car une fois essayé les quinze toits disponibles et après avoir dégommé 500 méchants, on a très vite fait de s'ennuyer et ce malgré les très beaux décors et le scénario intéressant.

Lundi 18 Août 2014 - 14:14:31

citation :
Eternalis dit :

Chef d'oeuvre ultime. Scénario à pleurer, jouabilité à se damner, difficulté au poil, beauté inouïe. LE jeu. Et Dishonored, c'est aussi du haut vol.

Amen ! The Last of Us est fantastique, la derniere fois que j'ai ete aussi touche emotionnellement parlant par un jeu, c'etait Metal Gear Solid 3 (excusez du peu...). The Last of Us est absolument incontournable...

Sinon en ce moment, oldies toujours...

Medievil - PS1

Un jeu qui m'a profondement marque... Je devais avoir genre 4 ans, et mon frere, mon aine de 4 ans, jouait et je me contentais de regarder, comme hypnotise par l'ecran. Je viens de le retrouver par pur hasard en fouillant dans les vieux jeux de ma famille-hote (Angleterre), donc on se relance dans l'aventure, en Anglais cette fois-ci, et le charme opere toujours, ca n'a pas bouge d'un poil... Le doublage Anglais est bien meilleur que le Francais en tout cas.

Graphismes tres beaux qui ont plutot bien vieilli, j'adore le style, les couleurs de l'univers ainsi que l'architecture tres bien pensee des niveaux, un classique ultime du genre... le Ton est donne des le debut, ca ne se prend pas au serieux et ca rigole avec le morbide, on ajoute la musique et c'est tres Tim Burtonesque.

Le Seul defaut ? Le jeu est peut-etre un peu trop simple a part deux passages compliques. Y a-t-il d'autres fans du jeu a part moi ici ?

Et j'ai aussi trouve ca :

Resident Evil 1 - PS1

Plus culte, tu meurs. J'avais completement oublie certains passages, notamment la terrifiante visite du sous-sol du manoir... cette musique !

Et puis rien que pour la scene d'intro, on y rejoue. Cuculte.

Le jeu d'acteur est pitoyable, mais c'est tellement comique... le meilleur etant pourtant Barry pendant le jeu, avec ses fameuses citations... " a dining room "

Lundi 18 Août 2014 - 14:19:44

Ah tiens Merengue, t'as fait la version Rebirth de Resident Evil ?

Je ne place jamais les versions remakes au-dessus des versions originales, mais celle-là fait exception. Elle est tellement magnifique sur le plan graphique, et certains ajouts à l'aventure sont juste géniaux !

Lundi 18 Août 2014 - 14:29:39

citation :
Pugnae dit : certains ajouts à l'aventure sont juste géniaux !

Ces putains de Crimson Heads, la première fois que je les ai vu et que j'ai appris comment ils apparaissaient, j'ai limite plus jamais osé flinguer un zombi sans des litres d'essence avec moi. Bien effrayant ce remake sur Gamecube.

Lundi 18 Août 2014 - 14:34:58

Ah ceux-là... Bah écoute, c'est simple : ils m'ont fait recommencer le jeu. En touchant pour la première fois au Rebirth, avec un pote, on savait pas qu'il y avait eu des ajouts. Donc quand on a vu que les zombies revenaient à la vie, on était complètement perdu et on a gaspillé toutes les munitions possibles et imaginables. Et c'est seulement au deuxième essai qu'on a compris qu'il fallait les flamber.

Sinon, la "femme" (pour ne pas spoiler, mais tu dois voir de qui je parle) qu'on entend gueuler derrière les escaliers dans le hall d'entrée... On était figé sur place la première fois haha.

Lundi 18 Août 2014 - 15:37:20

Oui bien traumatisant, tellement que je n'ai jamais su le finir.
Mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il change le trajet dans le manoir afin de na pas avoir juste une copie de la version PS1, comme les passages dans le parc par exemple. Et puis certains clins d’œil sympas comme le couloir où les chiens devaient normalement déboulés par la fenêtre (et qui aura marqué une génération de joueurs) qui ne se déroule pas comme dans la version originale. Sur ce passage, ils ont vraiment été sadiques.