Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Juillet 2014 - 01:30:36

citation :
CradleVempire dit :

citation :
puma333 dit :
Déjà, j'ai trouvé l'interface très peu ergonomique, voire très mal fichue. [...]
Ensuite, la maniabilité est irritante et la difficulté atrocement mal dosée.

D'accord avec toi, qui moi ai beaucoup aimé le premier, je me suis senti "perdu" dans le deuxième... Que ce soit niveau combat (putain franchement j'ai trouvé ça nul à chier ce "nouveau" système), histoire et personnage principal moins intéressants. Et complètement linéaire.
Je sais pas si t'aimeras le premier que je pourrais te proposer, il est certes technique, mais tu prends un malin plaisir à trancher des ennemis.

Trancher des types c'est un truc que j'aime, donc faut voir.
Mais ce witcher 2 ne m'a pas accroché plus que ça, la linéarité ne me gène pas habituellement, ce qui me plait moins c'est toujours devoir faire des allez-retour, pour au final ne pas trouver ou se trouver l'objectif, ducoup faute de mieu je suis obligé de regarder la soluce sur le net...

j'ai pris assassin's Creed 3 et batman harkam city pendant les soldes steam, je sais que sa s'éloigne du rpg, mais je vais voir si sa passe mieux.

Dimanche 06 Juillet 2014 - 18:55:29

J'ai fait les mêmes critiques que toi sur Witcher 2 Puma33 que j'ai testé sur console, je suis allé un peu plus loin que le tuto.

En espérant que ce ne soit que ma prise en main qui merdait, mais au final même la mise en scène du début es pourrie a mon gout. On enchaine des phases de jeux coupé de cinématiques pour repartir sur une autre phase de jeux qui n'a rien à voir.Du coup sa casse le rythme et notre impression de progression.

Assassin's Creed 3 testé aussi, sympas, jolie, mais voilà, cela fait un moment que je ne trouve plus d'intérêt à cette série qui pond des suites aussi vite que Call of et Battelfield....

Batman par contre excellente pioche tu as pris le meilleur de tous, Arkam Asylum était déjà bon, mais c'était assez couloir. Arkam City fait un sacré bon en avant. Par contre Origins qui à suivie ma déçus, mise en scène moins accrocheuse sauf quelque passage, sinon aucun renouveau, et niveau méchant on tourne un peu en rond, pas beaucoup de nouveau méchant de la franchise. Mention spécial pour le doublage Français du Joker dans le film Dark Knight, beaucoup on pas aimé, moi c'est tout le contraire, ça me faisait repenser à chaque fois a l'hallucinante prestation de Heath Ledger

Jeudi 10 Juillet 2014 - 18:04:41

Bon j'ai terminé ma première campagne sur Rome II avec le mod Divide et Impera v 0.9. Voici ce que j'en retire :

Parmi les bons points, il y a le début de partie toujours serré, la possibilité de créer une confédération hellénique qui transcende le gameplay pour les états grecs. Les réformes ont provoqué des changement radicaux au sein des armées qui sont passé de phalanges hoplitiques massives/javeliniers/cav à phalanges macédoniennes/thureophoroi sur les flancs/cav et archers à organisation proche des légions romaines.

Quelques moments forts, notamment une descente des germains sur la Grèce et une bataille épique pour enrayer cette invasion.

Les grands empires se forment rapidement en début de partie et on se retrouve vite avec des adversaires plus forts que soi.

La gestion des ressources est excellente au préalable mais s'oublie vite au fur et à mesure du jeu. Au bout d'un moment, les accords commerciaux se signent sans problèmes. On a donc accès à tous les bâtiments très rapidement.

En somme, un early game très immersif.

C'est après que ça se dégrade. Lorsque l'on atteint un certain niveau de puissance, aucune IA ne semble vouloir prendre le risque de partir en guerre. Ce qui signifie que les accords signés ne sont jamais remis en question, que la trahison n'est jamais de mise. Dès lors on peut dégarnir les fronts vers ses alliés, aucune chance de les voir se retourner contre nous, même ceux possédant les traits les plus dangereux comme Rome. L'IA manque toujours d'agressivité passé les débuts de jeu. Voire, elle n'en a aucune. Elle préfère se jeter sur les petites nations sans défenses plutôt que de se coaliser et d'affronter les gros poissons. Le Jeu n'évolue donc pas.

La guerre civile est arrivée à l'imperium Max, alors que j'avais maintenu l'équilibre durant toute la partie. Elle a finit par se manifester suite à quelques défaites contre la Horde des steppes ( un adversaire intéressant d'ailleurs ). Des stacks ont entouré une ville insulaire éloignée... et ont commencé à souffrir d'attrition. Ce fut juste risible de voir ces troupes apparaître et s'écrouler sur elles mêmes, sans jamais tenter la moindre percée. Cet aspect du jeu est clairement à revoir de a à z tant il est mauvais...

Je note aussi une sale tendance à l'IA a déplacer ses troupes de façon hasardeuse, et à ne pas protéger les colonies récemment acquises. Je constate aussi et je ne l'explique pas encore un blocage à partir d'un certain stade. SI les invasions sont brutales en début de partie, elles tendent à se stabiliser pour stagner en fin de jeu.

En bataille, les problèmes liés à l'IA sont aussi nombreux et cette même IA n'est pas du tout adaptée aux mécaniques de DeI où la tactique de contournement reste primordiale afin d'espérer une victoire.

Ce qui est particulièrement déplorable, c'est de voir cette IA se faire Charger dans le dos et ne pas se retourner, alors qu'elle le faisait bien sur Shogun 2... Tu m'étonnes que les parties se plient très vite...

Dans l'ensemble, mon avis ne change pas sur DeI, un mod très très prometteur qui corrige les manquements du jeu de base. Cependant, ce dernier traine encore ses imperfections, surtout sur le plan de l'IA et, malgré la qualité du mod, celles-ci tuent toujours autant le plaisir passé les débuts de campagne. J'espère donc un geste de la part de CA au niveau de la distribution d'outils permettant d'améliorer ces points désastreux.

Bon, je vais pouvoir jouer à EUIV maintenant.

Samedi 12 Juillet 2014 - 23:54:59

Far Cry 3 (pc)

Grosse déception niveau scénario !!!
Plus on avance, plus on tombe dans délire de guerrier de la jungle relativement ridicule.
Les scènes d'affrontement de personnages clés sont totalement bâclées, on se retrouve en 1v1 contre eux dans une sorte de rêve hallucinogène, pour se réveiller avec leurs cadavres entre les mains.
On se bat, dans ces même délires, contre des démons qui crashent des boules de feux, des fantômes, des voix ...
Bref l'histoire prend une tournure complètement incompréhensible, on a l'impression que ces passages sous LSD cachent un scénario vide de sens et de contenu.
La fin est a l'image de ce délire, j'ai espérer voir une suite a l'histoire après les crédits ... mais non !

Niveau gameplay la difficulté n’est pas vraiment au rendez-vous,l’arsenal à disposition est vraiment surpuissant et un peu trop facile à obtenir (on ne porte que quatre armes, mais on peut équiper toutes celles qu’on a ramassé une fois dans un distributeur.
La Résistance du héros est phénoménale, notamment à cause des remèdes bien trop puissants et sans contreparties, et à cause d’un arbre de compétences augmentant justement les barres de santé et diminuant les dégâts subis.

Par contre j'ai pris un pied fou à me déplacer librement, explorer, et m’installer ici et là pour chasser ou pour préparer une embuscade. Dommage que la bande son soit vraiment mauvaise.

Un jeu sympathique en somme à tester pour sa liberté d'action et son ambiance "paradisiaque".

Dimanche 13 Juillet 2014 - 11:27:05

Dragon Age II

Je pensais pas, mais franchement bien! Rien à voir avec Origins niveau gameplay et ambiance, ensuite soit on aime, soit on aime pas du tout!
Perso, j'ai eu du mal à entrer dedans comme quoi ça manquait d'elfe, d'héroïc-fantasy et c'est vrai, Kirkwall c'est pas comme Ferelden.

Déjà premier point crucial des fans : dans Origins, on avait le choix entre :
- humain : guerrier, voleur, mage du Cercle ;
- nain : guerrier, voleur ;
- elfe : guerrier, voleur, mage du Cercle.
Dans le II, nous avons :
- humain : guerrier, voleur, mage.
...Et c'est tout...

Donc à ceux à qui ça ne rebute pas les Humains, ça peut se faire. Si vous vouliez faire un nain en revanche ben... Merde alors.

En ce qui concerne le gameplay, rien à voir avec le premier toujours, combats plus dynamiques, bourrins, pas de stratégie pratiquement, 'me fait penser un peu aux hack'n'slashs.
Immersion moindre dans celui-ci, car l'histoire est centrée surtout sur Kirkwall, et non sur les Marches Libres (ou sur un royaume tout entier comme Ferelden).

L'ayant fini, je ne sais pas encore si je reprends Origins pour le terminer une "400e fois" (façon de parler, hein), ou si je re-re-re-re-entame Skyrim avec des mods (j'en cherche un qui affiche la barre des sorts comme dans les Dragon Age et les MMO).

Dimanche 13 Juillet 2014 - 19:17:30

c'est pas la mort de vaas qui m'a le plus choqué, c'est l'incohérence juste avant :
Spoiler

Si on fait bien attention, c'est Vaas qui nous plante a coup de couteau dans la Poitrine en premier, et bizarrement on passe direct dans un monde ou on doit l'affronter mais théoriquement on est mort donc c'est pas logique. c'est étrange que le héros est survécu mais ca l'ai encore plus à la fin du combat ou il se Reveille en pleine santé...

Dimanche 13 Juillet 2014 - 20:01:41

A quand des vraies balises spoilers ...

Trine 2 sur ps4, il faisait parti des jeux offerts avec le ps+ le mois dernier
la 3d stéréoscopique est magnifique (tout comme le jeu d'ailleurs)

Lundi 14 Juillet 2014 - 14:40:27

Du fun en barre pour les nostalgiques des films d'actions et des séries des années 80:

http://www.jeu.fr/jeu/broforce

Un mélange de Hotline Miami, Metal Slug, Terraria sur fond de héros eighties (Mac Gyver, Rambo, Robocop, Barracuda...)...

Lundi 14 Juillet 2014 - 14:58:57

Effectivement, j'y ai joué un soir avec des collègues, c'était bien funny (Blade est complètement craqué dans mes souvenirs ), par contre le jeu n'est pas encore fini il me semble, du coup j'attends pour l'acheter perso...

Mardi 15 Juillet 2014 - 00:17:16

South Park, le bâton de la vérité.

Un rêve qui se réalise ? Oui, clairement.