Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Juin 2014 - 00:10:36

Metro Last Light

Rarement j'ai été happé dans un univers post-apocalyptique d'une telle richesse mais aussi angoissant. La bande son et les graphismes de qualité contribuent à cette immersion total.
Le scénario sans être grandiose est suffisamment bien écrit et se révèle passionnant.

Mais metro à beaucoups de défauts malheureusement ,à commencer par une IA complètement à la ramasse ! Après libre au joueur de la jouer call of duty mais sachant que les munitions sont rares, il vaut mieux les garder pour les séquences en extérieur !
Et ce serait passer à côté du mode infiltration suggérer par les développeurs...
Mais bon avec des ennemis aussi bêtes, à quoi bon ? :-/
Il y a également un réel problème de difficulté qui connait des piques incompréhensibles.
Tellement mal gérer qu'ils peuvent carrément vous dégouter du titre. Se retrouver face à une dizaine de mutants ou des ennemis humains (dont le final est complètement à la côté de la plaque) est un calvaire.
Alors que pendant les moments de calmes et de contemplations, le jeu dégage un charme sans faille !

A testé pour tous les fans d'ambiance plus que de gameplay ;)

Samedi 21 Juin 2014 - 14:05:00

citation :
pielafo dit :

Et enfin dernier point ce sont evidemment les musiques! MON DIEU!!!! La on touche du doigt les sommets des OST les plus memorables. Elles sont tellement belles que je deteste quand il y a une cutscene qui arrive parceque je sais qu'au fond je pourrai les ecouter pendant des heures! (Engaging the enemy. Mais merde quoi ) En plus la plupart de ses musiques sonnent diablement métal! Il y a des solos de guitare beaux a en pleurer. Une basse omnipresente et plein d'accompagnement divers mais toujours hyper agréables a l'oreille.

Vraiment ce jeu est un de ces jeux auquel il faut jouer au moins une fois dans une vie de joueur.

Mec, j'ai longtemps voulu me l'acheter, je savais qu'il était bon mais 50 euros ça me fait un peu mal... Tu viens de me convaincre là je crois, j'vais passer à GameCash si il y est d'occas' je vais le prendre pour les vacances!
(Et accessoirement si j'ai une télé bientôt aussi, je veux pas jouer sur celle de mes parents )

Samedi 21 Juin 2014 - 14:12:13

J'ai acheté le jeu à sa sortie et je n'ai jamais regretté cet achat. J'y ai passé environ 130 heures sans jamais me lasser. Il y a tant de chose à faire dans ce jeu. Il y a même un aspect social assez intéressant puisque en rencontrant les divers pnj des différents lieux que tu traverses et faisant certaines quêtes annexes pour eux tu apprends à les connaitre et surtout tu apprends les liens qui unis les uns aux autres. Ces liens sont matérialisés par une espèce de tableau où ils sont reliés...

Et puis il y a le levelling, la création de gemmes (qui rappellera forcément les materias à certains), l'histoire...franchement un excellent jeu...

J'ai même acheté le wii u en prévision de la suite de ce xenoblade...

Samedi 21 Juin 2014 - 14:23:12

citation :
dark_omens dit :

J'ai même acheté le wii u en prévision de la suite de ce xenoblade...

Ah ça par contre... ça risque de bien m'emmerder... j'aurais très envie de faire la suite, ça m'a l'air d'être vraiment un truc qui me plaira, mais acheter la wii U ça me tente pas...
Remarque, la 3DS je la voulais pas et maintenant que je l'ai je suis bien content de pouvoir jouer à Fire Emblem...

J'ai joué à quelques autres épisodes de cette série, que j'aime beaucoup, et je ne saurais dire avec certitude lequel est mon préféré, mais une chose de sûre; c'est que je le trouve très, très bon. Même par rapport à la qualité d'un Fire Emblem je veux dire.
Le Seul gros hic c'est qu'on dirais que les pieds des personnages ont été oubliés...

Samedi 21 Juin 2014 - 19:39:42

Mario Galaxy... ce jeu qui m'a saoulé en deux heures XD
C'était beau mignon toussa mais le gameplay j'ai pas accroché du touuuut. J'ai préféré retourner sur mario 64 .
Pour moi la Wii ce serait surtout les SSBB, MArio Kart (classique, mais faut l'avouer ils les ratent jamais!), et surtout... Fire Emblem: Radiant Dawn, qui m'a fait découvert cette série qui est devenue une de mes franchises favorites avec les FF. (et je dirais que les FF qui m'ont le plus marqué jusque là sont FF6 et FF Tactics A2)

Samedi 21 Juin 2014 - 21:45:17

Les remakes des FF3 et FF4 je les ai test je crois, mais c'était des jeux empruntés, et des FF c'est pas vraiment le genre de jeux que tu as envie de jouer sur une version emprunté...
(Remarque FF Tactics 12 c'était un emprunt, mais c'était un pote et j'ai put le garder assez longtemps pour bien en profiter et mettre deux ou trois centaines d'heures de jeux dedans )
Et t'inquiètes je suis convaincu là, je vais me le prendre avant qu'il disparaisse ce Xenoblade...

Dimanche 22 Juin 2014 - 09:40:07

hmm Le train fantôme... je me rappelle de la phase où tu traverse le train avant d'arriver au Boss, et je me rappelle qu'il y avait le train lui même en tant que Boss, mais je me rappelle plus de la strat. Fallait tuer des petits trucs sur les côtés en premier ou un truc comme ça? .... me rappelle vraiment plus ^^'.
Faut dire je l'ai fait sur emulateur (comme tu Dis, le prix maintenant...et je l'ai pas eu à l'époque, je l'ai vu à 145 euros l'autre jour mais ça fait beaucoup trop...) et avec internet donc. Je m'en suis servis d'internet pour rien raté mais sinon ça allais.
Et j'ai pas mal profité du gros xp qu'il y avait dans la forêt des dinos, même si c'était du farm à risque, surtout au début . Parce qu'un meteor dans la gueule ça pouvait faire vraiment mal! Je me demande si les gros qui tombait une fois sur 10 ne lançait pas carrément ultima.
Enfin j'avais Loke qui pouvait attaquer 4 fois par tour après... c'était tellement cheaté...

Dimanche 22 Juin 2014 - 10:41:25

citation :
pielafo dit :
...Enfin pour l'instant sur Wii U il n'a pas grand chose a se mettre sous la dent. Deja que meme la Wii a l'epoque etait moyenne. De cette console je ne retiendrai que 3 jeux: Mario Galaxy (premier du nom), Monster Hunter 3 Ultimate (j'y ai depensé au moins au cumulé 1 an de ma vie ) et enfin ce Xenoblade Chronicles...

Zelda Windwaker HD, Pikmin 3, The Wonderful 101, Rayman Legends, Batman Arkham City Armoured Edition, Super Mario 3d World, Zombi U, DK Tropical Freeze, Bayonneta 1 et 2 (bientôt), Sonic the LOST World, Assassins's Creed Black Flag (génial de jouer en déporté sur le pad pendant que tu regardes les matchs de la copa del mondo ), Mass Effect 3, Sonic & Sega All-Star Racing - Transformed, Lego Marvel, Lego Batman 2, Lego City Undercover, Deus Ex Human Revolution director's Cut, Batman Arkham City, Call of Duty Black Ops 2, Call of Duty Ghost, Assassin's Creed 3, Wii Party U, Splinter Cell Black List, Lego la grande aventure, Lego the Hobbit, Skylanders Swap Force, Zelda Twilight Princess, MAD World, Pandora's Tower, Mario Kart 8, Super Smash Bros Brawl, Trauma Center, Okami, The Last Story, Metroid Prime, Metroid Other M, A Shadow's Tale, Silent Hill Shatered Memories, Project Zero, Dead Space Extraction, Zelda Skyward Sword, Bully Scholarship edition, Muramasa the Demon Blade, No More Heroes 1 et 2, Disaster Day of Crisis, House of the Dead, Sin and Punishment, Punch Out, Tales Of Symphonia, Resident Evil (Revelation, 4...), Rayman Origins, TOMB Raider Anniversary, TOMB Raider Underworld, Epic Mickey, Sonic Colours, Guitar Heroes, Red Steel 1 et 2, Dead Rising Chop Till you Drop, Dead Rising Off the Records, Rune Factory Frontiers...

Et je ne parles même pas des jeux moins bons et moins captivants mais qui pour la bouchée de Pain qu'il valent encore ont intérêt à être joué genre Cursed Mountain, Spectrobes Origines ou Spyborgs...

Que vous n'ayez pas envie d'acheter une wii u est tout à fait concevable, juste faut arrêter de vous justifier avec des arguments en bois . Si dans cette liste tu trouves pas suffisamment de jeux susceptible de te plaire, ben je peux plus rien pour toi...

De plus si vous connaissez une autre console HD récente qui pour 300 euros (moins si tu revends ta wii) vous offre la rétrocompatibilité avec un catalogue fourni, deux jeux, de vrais exclus et des expériences variés et le tout ciblant à la fois un jeune public, un public plus adolescent et un autre adulte, je suis preneur...

Dimanche 22 Juin 2014 - 11:20:28

Merci Dark_o, tu as fait le post et le listing que j'avais en tête mais que j'avais la flemme d'écrire.

Avec des points de suspension en moins, faut pas déconner.

Mais oui, en ce moment, la WiiU est clairement la meilleure des consoles nouvelles générations. Si vous me sortez la PS4 ou la Xbox One, je me demande ce que vous fumez haha.

Dimanche 22 Juin 2014 - 12:11:48

citation :
pielafo dit :
Je connais pas certains jeux a part Spectrobes qui est une licence que je n'aime pas du tout pour ma part (du pokemon en moins bien) et les Call Of Pigeon! Bien sur il y a le remake de Majora's Mask qui me tente bien mais je sais pas quand il sors.

Tiens effectivement j'oubliais les versions originales (n64 donc) d'Ocarina of Time et de Majora's Mask dispo sur le wiiware... Entre-autres...

Pour ce qui est des call of je ne Dis pas que ce sont d'excellents jeux, je Dis juste qu'ils ont le mérite d’exister sur les consoles Nintendo.

citation :
D'ailleurs je me posait la question, Shulk il va y etre dans le prochain SSB?

Aucune idée, je ne suis pas vraiment intéressé par ce jeu...

citation :
Et quand je disais qu'il n'y avais pas grand chose a se mettre sous la dent je parle de bons jeux! A part les Zeldas et les classiques TR, rien ne me tente plus que ca.

Ca je peux parfaitement le comprendre mais encore une fois dire qu'il n'y a pas de jeux sur cette console est une erreur...

Cela étant va falloir qu'on s'entende sur le terme "bons jeux" parce que pour moi rien que dans la liste que je t'ai donné à la volée, il y a d'excellents jeux...Tout est une question de goût en fait...

citation :
Dead Space j'y ai joué des milliards de fois sur PC.

A Extraction? Parce que le Extraction n'a rien à voir avec les Dead Space classique. C'est un Rail shooter vraiment sympa. Et en coop multi local c'est juste du fun en barre...

citation :
Les jeux Mario ça ne change jamais.

C'est typiquement l'argument de quelqu'un qui ne connais pas suffisamment la série. Rien qu'entre un Mario 3d (genre Galaxy) et un Mario en 2d (genre super mario bros u), il y a de sacré différence dans la manière d'appréhender le gameplay. Ensuite entre un Mario Kart, un Mario Super Paper, un mario au Jo, un Mario Strikers Football ou, par exemple, un Mario Party, il y a beaucoup de différences également. Je ne suis pas fan addict de Mario qui, je trouve, est un skin dont Big N abuse...Cela étant difficile de critiquer le gameplay de certains de ces jeux (pour ne pas dire de la plupart)...

Après l'argument suivant consiste à nous dire que Nintendo ne sort que des Mario. Peut-être. Cela dit on oublie que ce déferlement de jeux a eu lieu sur plusieurs générations de machines alors que, par exemple, les 6 derniers assassin's Creed sont, quant à eux, sortis sur la même génération. Et puisqu'on en parle, on a beau remplacer des drapeaux et des plumes par des Fragments d'animus ou des coffres, les différences qui existent entre certains des jeux de cette série sont, elles aussi, assez infimes...Pourtant je n'entends pas trop la communauté s'en plaindre...

citation :
Franchement je vais attendre Xenoblade X pour me prononcer si je vais prendre une Wii U ou pas.

Je ne suis pas un vrp de chez Nintendo donc tu fais comme tu le sens .

D'ailleurs ton point de vue je peux d'autant mieux le comprendre que je le partageais encore il y a peu. Et puis une occasion (50 euros de remise + 50 euros issu de la vente de la wii) m'ont fait touché la console à 200 euros. J'ai donc sauté dessus et depuis moi et mon fils on s'éclate avec cette wiiu (ce qui ne nous empêche pas d'avoir aussi d'autres consoles à côté et de les trouver fun aussi. Je ne milite pas contre Microsoft, Sony ou même Steam...loin de là).

Après, chacun est libre de penser comme il veut et de faire comme bon lui semble, mais venir nous expliquer qu'il n'y rien à jouer sur le wiiu est une bêtise. Il y a certainement plus de jeux intéressants en ce moment( et j'insiste sur le "en ce moment") sur la wiiu que par exemple sur la ps4 et la one réunies...

edit:

Tient, pour aller un peu plus loin dans l'analyse, j'aimerais aussi qu'on parle un peu de créativité. Quand je vois par exemple Splatoon qui est une sorte de TPS counter strike like pour les enfants, où les balles ont été remplacer par de la peinture, ou encore le Mario Maker, je reste juste admiratif...Je ne sais pas si ces jeux seront fun et s'ils me (nous) plairont mais en tout les cas ils aiguisent ma curiosité bien plus que The Order ou Dragon Age Inquisition...

Et puis le prochain zelda en cell shading et monde ouvert...