Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Mai 2014 - 07:38:06

Mouais, 'faut dire que je suis moins fan de l'Infinite (qui reste un très bon jeu, je ne me suis pas ennuyé))et qu'un petit retour à Rapture serait peut-être un plus pour ce DLC me concernant, mais seulement pour reparcourir la cité sous-marine et en retrouver l'ambiance. Lier ces deux univers me semble un peu maladroit à première vue (si ça marche pourquoi pas après tout).

Mercredi 21 Mai 2014 - 13:16:50

citation :
Tommytom dit :
Mouais, 'faut dire que je suis moins fan de l'Infinite (qui reste un très bon jeu, je ne me suis pas ennuyé))et qu'un petit retour à Rapture serait peut-être un plus pour ce DLC me concernant, mais seulement pour reparcourir la cité sous-marine et en retrouver l'ambiance. Lier ces deux univers me semble un peu maladroit à première vue (si ça marche pourquoi pas après tout).

le retour de Rapture s'est fait déja dans la première partie donc finalement on en vois assez, mais c'est vrai que j'ai pas trop aimé le passage a columbia dans cette deuxieme partie, je l'ai trouvé trop vide.

Jeudi 22 Mai 2014 - 15:28:20

Je commence un jeu qui m'a longtemps fait envie, si longtemps...

Thief - Dark Project

Trouvé pour deux malheureux euros sur une brocante, encore dans son emballage...

Jeudi 22 Mai 2014 - 21:51:02

Saints Row II

Une vraie barre de rire ce jeu! J'ai beaucoup aimé où il fallait libérer Gat en plein procès pour ses 287 meurtres commis et reconnus .
Le reste, il y a le classique : les sections Chaos, Mac à dames, Assauts hélico, etc (même lancer de la putréfaction avec le camion et jouer les gros bras - ah ah, quand on Balance une partie du public dans la broyeuse!).
Ensuite, éliminer les Ronin, Brotherhood, Sons of Samedi et Ultor.
Ceux qui m'ont fait le plus marrer sont les Sons, avec leur crack et leurs dreads Rasta .
Par contre un peu déçu par la fin, je m'attendais à un truc un peu plus délirant...

Rogue Legacy
Je suis en train de me refaire cet excellent jeu (que je n'ai jamais fini). Effacé ma partie au lvl 35 et maintenant j'en suis au lvl 22, en jouant beaucoup mieux qu'avant. Une vraie partie de plaisir.

Saints Row IV
Pour faire durer le plaisir, je me refais celui-ci où je compte cette fois-ci faire les activités, quêtes annexes et dlc. Dans ma précédente partie, ayant terminé fraîchement The Third, j'avais été très déçu du IV lors de sa sortie.
En le refaisant, je me rends compte que c'est un excellent jeu, et que c'est passé à un autre délire (avec les ETs), pas le même humour que le 3 (qui m'avait beaucoup plu).
Graphiquement putain c'est le top.

Jeudi 22 Mai 2014 - 22:17:10

J'ai fait que le 4 mais j'ai beaucoup entendu parlé du 3. Il m'avait beaucoup plut ce 4, assez pour que je fasse presque à 100% (me manquait quelques succès assez longs et les quêtes annexe en coop)
Ce qui m'a déplut c'est de pas pouvoir refaire le scénario en new game + ou quelque chose de similaire...(du coup toutes les amelios que tu obtiens en faisant certains succès bin t'en profite pas tellement)

Samedi 31 Mai 2014 - 11:49:05

Bonjour

Il y a quelques temps, certains parlaient d'Europa Universalis IV.
Par curiosité, je me suis renseigné sur ce que c'était et ça m'a un peu intrigué.
Le principe du jeu a vraiment l'air très intéressant.
En regardant des vidéos sur youtube, des tests etc, ça m'a l'air assez complexe.
Mais en tant que novice dans les wargames, est-ce un jeu avec lequel je pourrais m'initier au genre?
Sinon, connaissez vous quelques titres dans la même veine mais peut être un peu plus simples pour appréhender les wargames?

Samedi 31 Mai 2014 - 12:16:02

J'ai joué à Crusader Kings 2 qui est en fait une sorte de prequel à Europa Universalis, j'ai pas joué à ce dernier mais un copain y jouant beaucoup m'en a parlé. En fait tu peux même utiliser tes sauvegardes de CK2 au début d'EU apparemment. Niveau difficulté j'y connaissais rien et ça m'a pas trop posé de problème. Après j'ai pas accroché particulièrement au genre donc j'ai pas joué assez pour en être un expert non plus.
Si il y en a un plus dur que l'autre, je n'en sais rien.

Samedi 31 Mai 2014 - 13:06:51

Pavé du jour, bonjour.

Alors, déjà, ça dépend de Ton passé MrPaul, dans les jeux vidéo. Si tu ne joues que très rarement à des jeux de stratégie/gestion, je te conseille de ne pas te lancer dans un wargame directement, parce que ça réunit beaucoup d'éléments complexes de ces deux genres. Tu as à la fois la gestion précise sur le point militaire, économique et diplomatique. Tu ne contrôles pas directement tes troupes sur le champ de bataille comme un Total War, bien sûr, mais la préparation est tout aussi importante, étant donné que tu as plein de facteurs à prendre en compte.

Bon, je prends le premier cas de figure, celui où tu n'es pas un adepte de la stratégie :
-fonce sur Civilization, le V, très accessible, et on peut considérer que c'est un wargame extrêmement light. C'est en tour par tour cependant, donc ça diffère totalement des productions Paradox (dont fait partie Europa Universalis IV, Crusader Kings, Hearts of Iron, etc...).
-bien sûr, les Total War, très centré sur le côté militaire, et qui peuvent être assez complexes et se rapprocher d'une expérience de wargame avec les bons mods installés. Une de mes séries préférées du JV, avec Shogun 2 et Rome Total War en tête.

Maintenant, si t'es quand même calé dans le genre (ou si t'as du courage/des amis pour t'aider), je pense que tu peux te lancer directement dans les wargames. Pour moi, en termes d'accessibilité, ça donnerait ça :
1) Europa Universalis IV, la série classique de Paradox et sûrement le wargame le plus connu. Le IV a simplifié énormément d'éléments des précédents sans le rendre facile (pour moi, il est même plus dur en général que le III). La courbe d'apprentissage est infinie sur ces jeux, mais elle est moins dure sur celui-ci.

2) Crusader Kings 2, mon préféré de tous. Une grosse ambiance, énormément de possibilités de jeu, une période de jeu très étendue avec l'extension Old Gods... Une durée de vie littéralement infinie, on crèverait avant d'avoir fait les parties possibles. Il est moins difficile en général qu'Europa Universalis IV, mais une petite erreur à la con peut te coûter la partie toute entière.

3) Hearts of Iron 2. Pas le 3, si tu t'y connais pas, même pas la peine d'essayer. Centré sur la guerre 39-45, encore une fois une grosse ambiance même s'il a un peu vieilli pour certains. Pour moi, le temps n'a rien changé, il est encore très accessible, c'est sur celui-ci que j'ai découvert les jeux Paradox. J'y ai passé des nuits à essayer de comprendre, mais ça a valu le coup putain...

4) Victoria 2. Un peu plus complexe que les précédents avec beaucoup d'éléments à prendre en compte pour ne pas couler (et un côté diplomatie que je déteste). Pour moi, c'est pas une priorité, certains en diront peut-être autrement. Par contre, les musiques de ce jeu sont magnifiques.

Voilà, je te l'ai faite courte (oui oui). Par contre, si tu veux de l'aide pour te lancer dans Europa Universalis IV, n'hésite pas, ça sera un plaisir de t'aider et de te lancer dedans.

Il est à 10€ sur ce site : http://www.gamersgate.com/DD-EU4/europa-universalis-iv
Très bon site, soit dit en passant.

Samedi 31 Mai 2014 - 15:23:34

Merci de ta réponse.
Etant vraiment novice de chez novice dans ce genre, je vais commencer par le début et suivre Ton conseil.
J'ai trouvé une démo de Civilization V sur Steam, je vais tenter ça.
Ce serait dommage d'être dégoûté par le genre avant d'y avoir vraiment touché.
Je reviendrai sur Europa Universalis quand je serai un peu plus au courant des bases parce que ça m'a quand même l'air d'être un très bon jeu

Edit 02/06: Après quelques heures sur la démo de Civilization V, je pense que je mettrai la main à la poche dans les prochaines semaines. C'est effectivement très accessible.
Après, j'imagine que la démo ne permet pas forcément de voir toutes les possibilités du jeu mais ça donne un très bon aperçu.
Encore merci pour tes conseils Pugnae

Lundi 02 Juin 2014 - 18:24:58

citation :
MrPaul dit :
En regardant des vidéos sur youtube, des tests etc, ça m'a l'air assez complexe.
Mais en tant que novice dans les wargames, est-ce un jeu avec lequel je pourrais m'initier au genre?
Sinon, connaissez vous quelques titres dans la même veine mais peut être un peu plus simples pour appréhender les wargames?

Pour les wargames si je peux te conseiller, je m'étais initié au excellent Europa Universalis III il y a quelques années(où j'ai mis plusieurs heures à comprendre quand même, mais ça s'est révélé simple après la mise en main, qui a mis du temps). Et c'est un jeu qui m'a beaucoup marqué, il est très addictif quand tu piges toutes les fonctionnalités.
Tu commence le jeu en 1453, au lendemain de la Guerre de Cent Ans pour aller jusqu'au 14 juillet 1789. Grâce à certains DLC, tu peux commencer en 1399 et terminer en 1815 (je crois, de mémoire). Je n'ai pas aimé le DLC Divine Wind (le dernier).
Sinon y a un mods où tu peux incarner un bélligérant de la 1re Guerre mondiale, mais j'ai pas trouvé ça intéressant.

Pour Crusader Kings II, je l'ai trouvé vraiment brouillon au début. Déjà, l'ergonomie n'est pas du tout la même, puis t'as accès aux ducs, comtes, vicomtes, princesses, dames de la cour, etc. T'as beaucoup plus de choix dans celui-ci, sachant qu'il est beaucoup plus complexe.

Pour les autres (Iron, etc), j'en sais rien...