Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mai 2014 - 04:02:10

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ton image ne s'affiche pas.

Pour un survival ce qui prime c'est l'atmosphère je trouve, parceque scénar bon, quand tu as du mutants ou du zombies c'est pas le plus important.

Je suis d'accord qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, quand tu vas l'essayer tu vas être servis..  d'ailleurs on ne combat pas que des infectés mais aussi des humains qui s'entretuent pour survivre ou des agents de la garde nationale.Comme le dit Molick être un fou de la gachête ici n'est d'aucunes utilité et il faut bien étudier le terrain ( Quand on peut ) pour élaborer des stratégies.. il faut primer l'infiltration avant tout et garder ses munitions pour les cas d'urgences.

Mercredi 14 Mai 2014 - 13:50:22

Sinon il ne fou pas les pétoches? Je suis du genre à rester bloquer quand sa fou les boules  C'est pour sa que je n'est aucun survival chez moi pourtant j'adore le concept et j'adore aussi les films du genre.

Mercredi 14 Mai 2014 - 18:33:53

citation :
Snake_Pliskin dit :
Sinon il ne fou pas les pétoches? Je suis du genre à rester bloquer quand sa fou les boules  C'est pour sa que je n'est aucun survival chez moi pourtant j'adore le concept et j'adore aussi les films du genre.

C'est paradoxal alors

C'est une ambiance de tous les instants mais pas seulement dans l'horrifique, tu as vraiment l'impression parfois que tu vas pas t'en sortir et le sentiment de Stress est bien présent. Tu te demandes aussi souvent ce qu'il te tomber sur le coin du bec. Si non tu as des passages qui font plus flipper que d'autres, le sentiment d'enfermement et d'étoufement est bien réussi à certaines étapes, dans les sous sols de l'hôtel par exemple. C'est franchement trés réussis.

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:04:31

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ton image ne s'affiche pas.

J'ai vu x)

Très étouffant oui, c'est le mot, mais j'en suis venu à crever plus souvent avec les humains qu'avec les infectés, qui sont plus des éléments concrets et représentatifs de l'apocalypse et de l'infection qu'une véritable menace, ils ont des patterns assez récurrents, tu les connais tu sais les gérer, tandis que les humains restent imprévisibles. 'fin je Dis ça mais certains passages avec les infectés sont bien hards aussi. Quoiqu'il en soit, je conseille à tout un chacun de tâter un peu du jeu juste histoire de se faire une opinion.

Mercredi 14 Mai 2014 - 21:30:34

certes il y a une bonne ambiance mais ça vaut pas l'ambiance d'un Silent Hill 2 (et son histoire aussi) par exemple.

Mercredi 14 Mai 2014 - 23:09:45

Je le prendrais donc quand il seras moins cher

Lundi 19 Mai 2014 - 11:39:08

L'ambiance est tout de même différente de Silent Hill, il n'y a pas ce côté crade Malsain propre à la série SH, et de nombreux passages sont plutôt reposants (l'exploration des villes reprises par la nature quand il n'y a pas d'infectés).

Du coup, certes l'impact est moins fort et traumatisant que dans un Silent hill, mais l'aventure est plus rythmée, alternant intelligemment entre Stress et repos, augmentant la force des passages stressants.

Après niveau scénar, pour là où j'en suis faut avouer que c'est plutôt léger (mais pas inintéressant) par rapport à Silent Hill (en même temps peu de jeux rivalisent avec la profondeur du 2 ). L'intérêt est plus dans les interactions entre personnages, comment ils évoluent les uns par rapport aux autres.

Sinon entre 2 parties :

Don't Starve

Je m'y remets après quelques mois, pour tester les nouveautés des mises à jour (nouveaux persos, monstres...)

Toujours aussi prenant.

Lundi 19 Mai 2014 - 19:29:42

Très bon celui-là. Excellent principe. Chouette univers. Jouabilité au top.
Y a toujours le fait que le crafting perd un peu de son potentiel découverte à cause d'internet mais c'est un problème inhérent à ce genre de jeu. Et dur d'y trouver une parade.

Mardi 20 Mai 2014 - 08:13:55

citation :
Molick dit :
L'ambiance est tout de même différente de Silent Hill, il n'y a pas ce côté crade Malsain propre à la série SH, et de nombreux passages sont plutôt reposants (l'exploration des villes reprises par la nature quand il n'y a pas d'infectés).

Pour ce qui est de l'ambiance j'ai un très bon souvenir aussi de Project Zero et l'étrange Forbidden Siren sur ps2 ( Pour Forbidden Siren je n'ai fais que le premier ).
Il doit y avoir pas mal de bon jeu aussi sur pc mais je ne connais pas.

Mardi 20 Mai 2014 - 23:43:25

Bioshock Infinite - tombeau sous marin Episode 2

Ca y est, il est temps de dire au revoir à Rapture, Columbia, et Elizabeth. Pour le grand final, Irrational ne met pas un point mais un trait d'union entre les épisodes de la saga BioShock. Si on se laisse prendre et surprendre par toute la puissance évocatrice de la série, on regrette le manque d'audace dans l'exploration de la cité sous-marine dans ce dernier DLC.
Certes, on recroise des visages familiers, que l'on découvre sous un nouveau jour, mais on aurait aimé que Rapture nous dévoile encore un nouveau visage étonnant. Le passage à Columbia est un peu plus réussi, mais malheureusement trop court.
Pour le gameplay, c'est la surprise : on se la joue désormais infiltration, avec des plasmides dédiés (l'invisibilité, le bouclier) et des armes non létales.
Il faut dire que la petite Elizabeth n'est pas une machine de guerre et qu'elle doit apprendre à se faire discrète.
Ce n'est pas révolutionnaire, mais ça fonctionne d'autant mieux que le level-design a été repensé pour se plier à ces nouvelles contingences.
En somme : ce n'est pas un bouquet final explosif, mais une jolie dernière note tout de même, histoire de lever le voile sur certains Secrets de la cité maudite.