Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Juin 2014 - 10:24:26

Finalement: Civilization IV

Trouvé à Carrefour pour 5 euros, ça aurait été bête de passer à côté.
La démo du V était sympa mais le IV était tout simplement moins cher.
Je n'ai pas joué très longtemps pur le moment mais c'est un vrai plaisir.
Le tour par tour aide est une très bonne chose quand on aborde le genre pour ne pas être débordé par le nombre de choses à gérer.
Après avoir passé des heures sur SiM City IV l'an dernier, je pense avoir trouvé mon nouveau passe temps chronophage

Samedi 07 Juin 2014 - 11:20:09

Ah tiens, tu as bien fait. Il y a toutes les expansions ?

En fait, Civ IV est, pour moi, meilleur que le V, même si y'a sûrement un peu de subjectivité là-dedans. Quand même plus complexe en général avec toutes les extensions, ce qui est une évidence étant donné qu'il en a eu plus.

Si tu fais bien tes armes sur Civ IV, tu pourras passer sur les wargames de Paradox sans aucun problème, son niveau de complexité étant un poil au-dessus de Civ V.

Sinon, je pense réessayer Hearts of Iron 3 rapidement. Je n'ai jamais rien capté à ce jeu alors que je suis un gros fan d'Hearts of Iron 2/Darkest Hour, ce qui est un comble. J'ai passé la barre des 400h sur Crusader Kings 2... Les wargames me bouffent tout mon temps de jeu, plus rien d'autre n'y passe haha.

Samedi 07 Juin 2014 - 11:23:32

J'entend beaucoup de gens dire qu'il est meilleur que le V. Faudra que je l'essaye un jour.

Samedi 07 Juin 2014 - 12:59:33

citation :
Deminion dit :
J'entend beaucoup de gens dire qu'il est meilleur que le V. Faudra que je l'essaye un jour.

Tu ne toucheras pas à un Seul de mes cheveux.

Edith: Ah ouais non, Jean Michel Bigleux ...

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:39:37

citation :
Pugnae dit :

Ah tiens, tu as bien fait. Il y a toutes les expansions ?

Il n'y a pas d'expansion non.
C'était la version de base. Je verrai si je les achète par la suite si je tombe dessus pour pas cher.
Je me fais la main pour l'instant et je me régale.
Mais alors, qu'est-ce que c'est addictif quand on se lance.
2 à 3h sans arriver à décrocher de l'écran

Dimanche 08 Juin 2014 - 17:02:08

Je l'avait raté à l'époque, je mis essaye donc.  
Graphiquement sa pique pas les yeux, pour le moment pas trop Gore, j'espère que sa va monter comme je l'espère.  
Niveau ambiance, je ne suis encore que au début donc je pense qu'il est normal que je m'ennuie un peu c'est encore mou du genoux, sinon niveau folie sa reste encore soft, mais le concept es plutôt cool.
En revanche c'est la maniabilité qui pêche, surement un coup de main à reprendre.

J'aimerais retrouve The Suffering les liens qui nous unisse aussi, celui ci j'avais bien kiffé, mais je ne sait plus pourquoi je l'es revendu

EDIT: 4h de jeux plus tard, gros point noir du jeux, c'est répétitif à mort... Une zone, aller dans l'ombre, attirer, tuer, ce recacher, attirer un autre, tuer... On s'ennuie à mort et je m'attendais à un jeux plus Malsain, bon à l'époque c'était peut-être du lourd. Mais bon je garde un souvenir bien meilleur de The Suffering"2" sortie un an après.

Dimanche 08 Juin 2014 - 20:47:12

Final Fantasy XII - PS2

Histoire qui commence fort au début (système de féodalité médiévale) dans un monde "futuriste" (c'est un peu ambiguë). Malheureusement, elle devient moins intéressante au bout de douze heures de jeu.
Les personnages sont beaucoup moins charismatiques que dans le 10 (quand on avait Tidus, Auron et Yuna, ça faisait une belle équipe). Les seuls que je puisse blairer sont Balthier, Basch et Ashe. Dommage que le perso principal soit Vaan (et sa boulette de Penelo qui le suit partout).
Si le perso principal était Basch, ça aurait été beaucoup plus intéressant : le Royaume de Dalmasca, tombé et annexé par l'Empire d'Archadia, essentiellement à cause du général Basch, qui a tué le roi de ses mains lors de la signature de la réeddition... Officiellement seulement.

Bref, les graphismes, rien à dire, pour un jeu PS2 (sur la fin), c'est du tout beau! Le système de combat simple mais terriblement efficace. Un gros + dans ce jeu. Le système de permis qui fait finalement penser au sphérier (du X), et le système de niveaux revient.

Un + pour les juges que je trouve vraiment stylé avec leur armure.

Lundi 09 Juin 2014 - 00:34:07

citation :
Snake_Pliskin dit :

Je l'avait raté à l'époque, je mis essaye donc.  
Graphiquement sa pique pas les yeux, pour le moment pas trop Gore, j'espère que sa va monter comme je l'espère.  
Niveau ambiance, je ne suis encore que au début donc je pense qu'il est normal que je m'ennuie un peu c'est encore mou du genoux, sinon niveau folie sa reste encore soft, mais le concept es plutôt cool.
En revanche c'est la maniabilité qui pêche, surement un coup de main à reprendre.

J'aimerais retrouve The Suffering les liens qui nous unisse aussi, celui ci j'avais bien kiffé, mais je ne sait plus pourquoi je l'es revendu

EDIT: 4h de jeux plus tard, gros point noir du jeux, c'est répétitif à mort... Une zone, aller dans l'ombre, attirer, tuer, ce recacher, attirer un autre, tuer... On s'ennuie à mort et je m'attendais à un jeux plus Malsain, bon à l'époque c'était peut-être du lourd. Mais bon je garde un souvenir bien meilleur de The Suffering"2" sortie un an après.

manhunt est répétif ca c'est claire, j'avais eu un mal fou a le finir tellement sa devenais stressant.
Peut etre que tes encore relativement au début mais vers la fin tu verra comment la dificulté devient abusé, t'aura pas le droit a un faux pas sinon tu devra recommencer a chaque fois... je préfère te prévenir car c'est ce qui m'est arrivé. et en plus j'ai trouvé le jeu étonnement long.

Lundi 09 Juin 2014 - 02:14:08

Cette grande répétitivité et le faite que je le voyait plus trash font que je sais pas si j'irais jusqu'au bout, parce que la du coup j'ai plus trop de plaisir à le continuer, je me fait bien bien chier quand même.

Mercredi 11 Juin 2014 - 12:49:24

Sonic All star racing Transformed.

Je me n'en lasse pas... dans le style mario kart - course fun il déboite bien, des stages variés et animés, les transformations qui sont plus que bienvenues et des bonus à gogo..

il concurrence bien les mario, et à le mérite de sortir sur pc..