Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Mai 2014 - 21:53:53

hmm c'est clairement pas Hardcore mais je dirais pas non plus casual, en tout cas pour moi casual a une connotation qui fait que c'est trop "spéciale" pour être casual. Enfin quelqu'un qui ne joue pas beaucoup achèterais pas ça à mon avis ^^. Je saurais pas me rappeler mais y il a peut être une appellation pour ces jeux un peu à part.

Lundi 12 Mai 2014 - 21:58:29

Après, tout dépend ce que tu recherches dans le jeux vidéo. J'en connais qui cherchent avant tout une narration en béton armé, une histoire intéressante et passionnante, et avec ce jeu je peux te dire qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient. Et pourtant, c'est pas ce qu'on nommerait des ''casuals''. Après personnellement, je reste toujours sceptique sur l'utilité d'un jeu où on ne joue pas vraiment, pourquoi ne pas faire un film autrement ? C'est un peu trompé le consommateur...

Mardi 13 Mai 2014 - 00:14:59

merci pour les réponses ^^
un ami m'avait dit qu'il avait bien aimé mais vu se que vous me dites je vais m'abstenir car c'est pas pour moi se type de jeu, déja que j'ai trouver le TOMB raider 2013 ultra aidé alors celui la j'imagine même pas.

Mardi 13 Mai 2014 - 00:23:10

Ca fait quand même un sacré bout de temps que les jeux Quantic Dream (de David Cage donc) sont basés sur la narration. Le gameplay est uniquement là pour impliqué le joueur à minima...

Mardi 13 Mai 2014 - 09:21:02

The Last Of Us

PS3 Achetée il y a quelques jours, avec ce jeu et Beyond Two Souls.
Et ben celui là il ne failli pas à sa réputation. Graphiquement c'est très beau, beaucoup de détails, l'histoire, somme toute assez banale est prenante, et surtout l'ambiance est tout simplement géniale. Les passages flippant sont très réussis, les petits moments calmes apportent un côté contemplatif bien amené.

Après le jeu est assez exigeant. On est loin de la plupart des blockbusters modernes où on est assisté. Ici il faut y aller furtif (certains ennemis vous one SHOT), étudier le terrain, les parcours des ennemis et tout. On a souvent le choix d'y aller furtif et nettoyer la zone ou traverser sans faire de victime, ou alors en plus bourrin.

Beyond Two Souls suivra après ^^

Mardi 13 Mai 2014 - 16:26:05

citation :
dark_omens dit :
Ca fait quand même un sacré bout de temps que les jeux Quantic Dream (de David Cage donc) sont basés sur la narration. Le gameplay est uniquement là pour impliqué le joueur à minima...

Je ne savais pas de quoi ça retournait comme jeu c'est un copain à mon fils qui lui a prêté et je l'ai essayé à mon tour, et d'ailleurs c'est peut être un tort mais je ne me renseigne jamais avant d'acheter un jeu je ne lis jamais les chroniques de jeu en détails ( Seulement le début pour savoir de quoi il s'agit et les derniers avis qui globalisent le test ) pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte

The Last Of Us par contre il est terrible ce jeu, rien à redire on approche de la perfection !

Mardi 13 Mai 2014 - 17:30:54

citation :
VENOM59 dit :   

The Last Of Us par contre il est terrible ce jeu, rien à redire on approche de la perfection !

J'ai entendu de tout pour The Last Of Us, à chier comme génial  je pense le tester un jour quand il auras baissé de prix. 

Mardi 13 Mai 2014 - 21:26:43

Pour The Last Of Us, perso, je trouve l'atmosphère géniale, le scénar n'est pas original mais il réserve toutefois quelques surprises, après c'est vrai que les critiques négatives sont compréhensibles (ça reste un jeu d'aventure-survival assez classique dans l'ensemble) mais cette atmosphère raaah .

Sinon, je viens de commencer ça avant les exams de juin sur ps3) :

The Darkness

Mardi 13 Mai 2014 - 23:30:32

Ton image ne s'affiche pas.

Pour un survival ce qui prime c'est l'atmosphère je trouve, parceque scénar bon, quand tu as du mutants ou du zombies c'est pas le plus important. 

Mardi 13 Mai 2014 - 23:31:52

The Darkness j'ai bien aimé le 2 que j'ai fais plusieurs fois d’affilé...