Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:25:18

Merci pour le lien Arch.

Et content de voir que t'as beaucoup apprécié Shogun 2. Je me sens en général un peu Seul sur celui-là. Pourtant il respecte extrêmement bien l'ambiance et la tactique de l'époque. Mon Seul regret (relatif), au début, c'était la surpuissance des archers. Enfin pour une fois, CA a fait du bon boulot en les nerfant. Ca leur change, de faire des patchs utiles, huhu.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:29:32

Comment je plussoie pour les mods de Rome, qu'est-ce que j'en aurais chié avec ma partie romaine sur Europa Barbarorum. Obligé d'attendre la réforme de Marius pour aller plus loin dans les terres sans se faire défoncer la gueule, cet aspect roleplay à propos de ces généraux et puis ce travail historique titanesque putain ! Quel dommage que CA rende les Total War de moins en moins moddable, quoi que The Great War fut une belle surprise malgré un IA totalement à la ramasse.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:32:49

Bah déjà l'histoire du Japon est passionnante. En plus ils se sont fait plaisir sur celui-là. Et c'est le Seul TW ou j'ai chié des briques en difficulté max. L'ambiance, la bande son, l'importance des agents et des ressources late game, la pertinence historique. L'IA et la diplomatie de très bonne facture. Le côté presque Arcade complètement assumé. Avec le Darthmod, c'est un quasi chef d'oeuvre.

Je sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer Fall of the Samuraï, mais il est tout aussi terrible. Et la communauté prépare un mod sur la guerre de sécession sur celui-là avec refonte de la map de campagne, des unités, etc...

@megalex : Oui, ils ont bloqué certaines tables, et quand tu essaies de contourner, tu as des fichiers corrompus qui modifient les sons et les frame. Mais toute barrière se fait contourner un jour. Il y a même pas 4 mois que beaucoup de modders pensaient ne jamais pouvoir faire de gros mods pour Rome II.

Vous en faites pas, on l'aura notre EB 2. Mais c'est dommage de devoir compter sur ces passionnés pour avoir un jeu digne de ce nom. Le mod arrive désormais pour combler des lacunes, pas pour apporter un bonus.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:38:42

citation :
ArchEvil dit :

Je sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer Fall of the Samuraï, mais il est tout aussi terrible. Et la communauté prépare un mod sur la guerre de sécession sur celui-là avec refonte de la map de campagne, des unités, etc...

Ah mais tu reviens quand tu veux pour m'annoncer encore des bonnes news comme ça, haha !
FotS je l'ai fait en duo avec un ami, on était très surpris des possibilités de développement où à peu près tout restait viable.
Et ça rend sûrement certaines des batailles les plus épiques des TW où les Samuraïs foncent à corps perdu sur les armes à feu... Quelle Tension pendant ces affrontements, du grand art.

Ca fait plaisir de voir deux autres amateurs de la franchise en tout cas.

EDIT : Au fait, y'a des amateurs d'Europa Universalis ici ? Ou des wargames de Paradox ?

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:42:31

EB 2, c'est limite une chimère... Je crois que ça fait au moins 4 ans que je bave dessus d'impatience ! Mais concernant Rome 2, je suis un gros fan des Total War et c'est le Seul que je ne possède pas, tellement je suis dégouté de l'attitude de la boite. Autant ils avaient remonté la ponte avec le très bon Shogun 2, autant là ils se sont bien enterrés... Et puis merde quoi, comment c'est possible de faire une IA aussi minable ?! Je me souviens avec le premier Medieval comme j'en chiais tellement il était dur ! Depuis, ça devient de plus en plus une catastrophe.

Comme tu Dis, encore heureux qu'il reste une communauté de passionnés pour améliorer (grandement) ces jeux.

EDIT : @Pugnae : Moi ! Commencé avec Victoria II dont je suis fou et là, je suis en pleine jouissance avec EU 4 que je trouve incroyable !

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:48:41

Ah, ça fait plaisir Alex. Des développeurs dont les jeux commencent enfin à prendre une belle popularité sans pour autant que leurs jeux ne perdent en qualité.

Content que tu prennes Ton pied sur Europa Universalis IV. Avec Hearts of Iron 2 et Crusader Kings 2, pour moi c'est la Quintessence de leur art. Une immersion incroyable et des mécaniques de jeu à pleurer, une rejouabilité infinie...

J'ai déjà des centaines d'heures sur EU4 (mon compteur Steam ne lui pas trop honneur, vilain pirate que j'ai été au début huhu), mon plus gros coup de coeur sur leurs séries. Leur prochain add-on sort bientôt, d'ailleurs.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:49:24

Ben EU j'aimerai bien mais c'est une série que je ne connais pas du tout. Et puis, vu le gros morceau, ça doit demander un sacré investissement de temps.
En fait, l'argument massue qui me pousserait à l'achat, ce serait de me dire que ce jeu possède une infinité de développement possible qui dépasse le cadre du wargame. ( je pense notamment à des empires coloniaux ou commerciaux à la Venise ou à la Hollandaise )

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:52:56

Tu devrais tenter à l'occase Europa Universalis IV, Arch. Et puis, sincèrement, vu les mods de TW sur lesquels tu t'es fait la main, tes premiers pas dessus, s'ils risquent d'être un peu confus, ne seront pas très durs. T'auras beaucoup d'évidence qui vont te venir.

Si tu veux rentrer dans cette série, c'est assurément sur celui-là qu'il faut aller, le plus accessible de tous. Et ce n'est pas un mauvais point pour eux. Crusader Kings 2 est aussi impressionnant et immersif, avec un côté roleplay très agréable : tu ne joues pas un Empire, mais une dynastie. L'important n'est donc pas d'agrandir tes frontières (c'en est un, oui) mais de faire prospérer ta famille. Bien intéressant.

Et puis on sait jamais, si tu t'y mets un jour et que t'as besoin d'aide, j'aurai aucun problème à t'aider.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:55:29

Crusader Kings il faudra que je l'essaye mais le problème est que le moyen âge est la période historique que je connais le moins, et vu que c'est énormément Role Play, je le trouve assez prise de tête (beaucoup plus centré politique que les autres). Sur Victoria 2, il y a le mod POP Demand si jamais, il améliore grandement le jeu, les libéraux arrêtent de faire trop de conneries avec Ton industrie, système économique amélioré, beaucoup plus d'events historiques (comme par exemple dès le début la crise d'Orient avec l'Egypte et l'Empire Ottoman). Bref, un vrai régal.

Europa Universalis, j'adore le mod Iron Man qui est vraiment stressant ! Là, plus le droit à l'erreur et c'est jouissif quand tu termines ta partie avec ce mod. Avec le Japon, j'ai eu l'union personnelle avec les Ming en pleine partie, ahah ! Non mais j'aime beaucoup l'évolution de Paradoxe. Améliorer ces jeux en les rendant beaucoup plus riches tout en les rendant plus érgonomique (leur gros problème avant si je ne m'abuse).

Arch : EU 4 est une pure réussite en matière de mise en main et de clarté, si tu t'en sors avec un mod aussi complexe qu'Europa Barbarorum aux possibilités juste énormes, je ne pense pas qu'EU4 te posera un soucis.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:56:53

J'ai vu quelques let's plays de EU IV, ça avait l'air vraiment alléchant. Apparemment Paradox reste bien intègre au principe du jeu de gestion-stratégie. J'avais prévu de commencer par celui-là vu les éloges. Merci pour les conseils.
Y a juste un truc qui m'emmerde, c'est que j'ai très peu de potes de jeu qui jouent à ce genre là, et quand ils y jouent, c'est civilization. C'est bien oui, mais à force on s'en lasse un peu.