Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Avril 2014 - 08:09:59

citation :
Snake_Pliskin dit :
Tout à l'opposé de Dark Souls  Première fois que je teste cette licence, et franchement on ce prend pas la tête, du moins pas pareil, y'a des petites énigmes de logique, et il faut ce faire a l'idée que LEGO a la base c'est construire des trucs les caser et les reconstruire avec les mêmes pièces, c'est tout con mais faut chercher un peu dans un jeux vidéo.
En tout cas c'est bien plaisant, on peut pas crever niark y'a de l'humour, c'est pas non plus fendard comme Duke Nukem ou Deadpool les jeux, c'est bon enfant tout simplement. Avec plus de 150 persos jouables sa fait du people, c'est en français, mais pas les doubleur des films c'est dommage, hormis pour Spider MAN qui à le doubleur des Amazing.

Mon fils est un inconditionnel de la licence Lego et il compte plus de 500 heures de jeux dessus. Il y a des opus plus intéressants que d'autres mais globalement c'est une très bonne série...

Samedi 26 Avril 2014 - 10:15:51

J'ai passé des centaines d'heures sur les Lego Star Wars quand j'avais 8/9 ans.
Super série, loin de massacrer les licences qu'elle utilise.

Samedi 26 Avril 2014 - 10:17:44

Reçu Project DIVA F 2nd, à tester ce soir !

Samedi 26 Avril 2014 - 11:32:41

citation :
Deminion dit :
J'ai passé des centaines d'heures sur les Lego Star Wars quand j'avais 8/9 ans.
Super série, loin de massacrer les licences qu'elle utilise.

Exactement. Et en plus, le plus souvent, ces jeux respectent le scénario des films dont ils s'inspirent. Mon fils est incollable sur Star Wars et Le Seigneur des Anneaux sans avoir vu une seule minute de ces sagas...

C'est la seule série de jeux que je ne rechigne pas à payer au prix fort (en neuf donc) car il en est rarement déçu. Et même lorsque c'est le cas (Lego City Undercover), il y passe quand même une bonne quarantaine d'heure. Tient d'ailleurs pour son anniv (mardi), il reçoit, entre autres, Lego La Grande Aventure sur xbox...

Samedi 26 Avril 2014 - 13:16:07

J'ai quand même un souvenir mitigé de Lego Star Wars sur DS, vraiment trop de bugs...que ce soit la caméra ou des disparitions d'éléments clés...
Certains objectifs secondaires étaient complétement impossible à compléter à cause de certains bugs.
Pourtant le jeu en lui même était sympa, j'aimais bien pouvoir jouer tout les héros de cette license que j'aime beaucoup en général, et la possibilité de créer son propre personnage était une bonne idée aussi.
Mais les versions non DS que j'avais put essayer chez des amis avaient l'air beaucoup mieux, je pense que j'essayerais sur PC lego MArvel, il m'intéresse.

@Darko: Et ça l'intéresse pas un minimum de voir les films du coup? Ou bien comme il connaît déjà trop l'histoire ça lui gâche l'intérêt? Enfin c'est quand même pas des mauvais films quoi ^^.

Samedi 26 Avril 2014 - 13:18:18

J'ai pas l'intention de lui faire voir la naissance de Dark Vador à tout juste 8 ans...

De toute façon, pour l'instant, il n'en manifeste pas l'envie. Bien au contraire...

Samedi 26 Avril 2014 - 20:47:24

ah oui. ^^
J'avais même pas pensé à ce cas de figure...
Enfin c'est pas de ma faute j'ai dû voir les vieux Star Wars bien avant de jouer autant aux jeux video . J'ai pas toujours été un gros joueur ^^.

Jeudi 01 Mai 2014 - 22:53:11

Putain y a rien à faire, la raison pour laquelle j'ai définitivement switché jeux PC, ce sont les communautés de modders. J'ai passé deux jours à essayer d'installer Divide et Impera pour Rome II ( jeu que je trouve décidément très moyen ), et bordel, un Seul mod et on obtient LE Rome II qu'on aurait du avoir. Refonte du tout, apport historique, équilibrage, gros gros challenge, grosses batailles tendues ou seule la qualité de tacticien Fera la différence, refonte de l'économie avec encore plus de choix. Le rêve...

SiM City 4 et son immense panel de mods pour créer des cités toujours plus modulables, toujours plus créatives et sans limite. Avec son NAM, une refonte totale des transports, devenu indispensable.
Doom et son infinité de mods. Dont l'inusable, ultra-bourrin et cultissime Brutal Doom, l'ambitieux Psychophobia, l'inspiré Unloved et le dingo Aeon of Death...
Duke Nukem 3D et son Duke plus qui regroupe tous les mods de la licence.
Les Total war et les Europa Barbarorum, Roma Surrectum, Third Age, Darthmod ou Divide et Impera...
Sans parler des Elder Scrolls et Fallout avec un catalogue tout aussi géant.
Ces communautés passent un temps fou à créer le jeu idéal.  C'est vraiment un cadeau.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:10:58

Alors là tu m'intéresses beaucoup pour le mod de Rome 2. Ce jeu a été une foutue déception dans sa version de base : complètement déséquilibrée, d'une facilité chiante, une partie wargame simplifiée au maximum... Si ça peut remédier à tout ça, moi je Dis oui.

Sinon, tu parles de Roma Surrectum, sûrement mon mod préféré tous jeux confondus. Quel boulot a été fait sur ce mod ! Les départs historiques, les choix d'unités et l'importance tactique sont délectables. Pour moi, le Total War ultime.

Jeudi 01 Mai 2014 - 23:15:46

Ouais clair. Et heureusement qu'il y a eu les mods pour Rome I parce qu'en dehors de ça, il était truffé de bug et l'IA était assez merdique. Perso j'ai une petite préférence pour Europa Barbarorum et Third Age ( quel plaisir de pouvoir jouer le Mordor quand même ^^ )
Franchement, Divide et Impera, fonce dessus. Présentation ici :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8841-Divide-et-Impera-Pr%E9sentation-et-T%E9l%E9chargement-%28v0-85%29

Rome II souffre en effet d'une facilité déconcertante une fois que tu as établi Ton empire. C'est simple, plus rien ne te résiste. Alors que justement, un grand Empire est sensé être difficilement gérable. En plus, à part l'aspect wargame, la facette gestion-diplomatie est foirée, on en est au 12ème patch et ça n'avance qu'à petits pas. L'IA est à la ramasse aussi.
C'est vraiment dommage parce que Shogun 2 était un excellent total war...