Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Mai 2014 - 00:06:10

C'est vrai que c'est délicat de trouver des joueurs d'EU (même si depuis
quelques temps Paradoxe a beaucoup plus de succès), disons que pas mal
de monde ont peur de la "complexité" du jeu. Dès qu'on a passé une bonne
heure dessus, on a quasi le jeu en main. Je n'ai jamais joué à
Civilization et je vois mal ce que c'est mais si tes potes jouent à des
jeux de stratégie, ils accrocheront d'office aux jeux de Paradoxe normalement. Parce que bon, jouer à plusieurs à Europa Universalis, c'est le pied total, vu qu'il y a toute la diplomatie "cachée" entre joueurs et là, la partie devient stressante et Intense ! Et puis après 300 ans à blober le monde, ça se transforme en guerre mondiale entre joueurs à la fin !

EDIT : Je viens de voir que le guide officiel d'Europa Universalis IV vient d'être traduit en français, cadeau : ftp://ftp.reseau-js.com/strategium/Europa_Universalis_IV/EU4_Guide_strategique_VF.pdf

Samedi 03 Mai 2014 - 23:55:09

Bioshock 1
L'univers est juste incroyable, avec une ambiance et des décors sans aucune faute de goût. Quel plaisir de se ballader dans Rapture, c'est un émerveillement perpétuel.
L'IA en revenche n'est pas génial, les ennemis ne font que courir vers le joueur sans se poser de questions, ils ne sont pas très variés et à part les combats contre les Big Daddy, cette IA simpliste m'a gâché une partie de mon expérience de jeu. J'ai également été déçu du système des plasmides qui, bien qu'intéressant, se révèle bordélique à souhait en plein jeu.

Bioshock Infinite

L'histoire est touchante et bien pensée, de nombreux moments marquants nous tiennent en haleine jusqu'à un dénouement final particulièrement inventif. Tout tourne autour de Booker DeWitt, le héros, et Elizabeth, la mystérieuse fille qu'on doit sortir de Columbia. Ce duo fonctionne parfaitement et parvient à faire vivre le jeu.
Les décors sont plus variés qu'avant, le gameplay n'a pas beaucoups évolué par contre avec toujours trop de magies et des armes qui ont de la gueules mais qui ne sont pas très puissantes.

DLC Bioshock Infinite Tombeau Sous Marin partie 1
Rien de plus à dire, cette première partie est fantastique mais bien trop courte (environ 2 heures).

Dimanche 04 Mai 2014 - 10:33:46

Euro Truck Simulator 2 avec son add-on Going Est!

Terriblement addictif ce jeu, pour les fous de la conduite légale, pour pas cher.

Jeu simple mais un très bon simulateur de conduite. En effet, votre principale vue sera de votre cabine. Les clignotants, freins moteur, frein à main, rétros avant, feux (positions, croisement et de route), tout y est!

Au début, faites des missions simples de fret pour mettre des sous de côté (ou alors vous pouvez faire un crédit et créer votre entreprise directement, mais ça, c'est risqué quand on connaît que très peu le jeu). Montez de niveaux pour avoir des chargements qui rapportent plus d'argents (au début j'avais des chargements de 6500€ de Paris à Reims, maintenant ça peut aller jusqu'à 88000€ de Munich à Katowice au niveau 15).

Vous pouvez ensuite faire agrandir votre QG puis embaucher des chauffeurs (attention, il faudra leur fournir un camion à chacun! d'où, si vous n'avez pas la patience, cette fois-ci de faire un crédit).
Sachant que le jeu est moddé à mort par des fans, faites-vous plaisir!

Un mod multijoueur créé par ceux-ci a vu le jour moins de 48h et a dû fermer car le jeu crashait... Pourtant l'idée était bonne. Suffit d'attendre une nouvelle version plus tard.
Devenez un pilier de la route!

Jeudi 08 Mai 2014 - 00:01:25

Outlast - Whistleblower (DLC)

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas du tous déçu, à part que il est trop cour (DLC Oblige). La mise en scène est excellente du début à la fin, l'ambiance l'est autant. les scènes gores sont plus nombreuses et relativement orignaux.

j'espère qu'il y aura une suite car l'intrigue est tellement intéressante mais on n'a pas encore eu assez d'explications pour que ça se boucle ainsi.

Jeudi 08 Mai 2014 - 13:35:22

La légende devient réalité, les fameuses cartouche d'E.T L'extraterrestre (nommé pire jeu vidéo du monde et en partie responsable du Krach du jeu vidéo de 1983), qui auraient été enfouie au Nouveau-Mexique viennent d'être déterrés.

L'excavation est lancée le 26 Avril 2014 et l'événement est ouvert au public. Le designer du jeu, Howard Scott Warshaw et le réalisateur Zak Penn assistent à l'événement dans le cadre d'un documentaire sur l'enfouissement.
James Heller, le manager de chez Atari en charge à l’époque de  l'enterrement, était également sur place lors de l'excavation et a révélé que c'est lui qui avait ordonné de couler une chape de béton sur les déchets.

Contrairement à la légende urbaine qui prétend que des millions de cartouches ont été enterrées, Heller a déclaré que seulement 728 000 cartouches avaient été enterrées.

Les vestiges des cartouches E.T. the Extra-Terrestrial et d'autres jeux Atari sont découverts dans les premières heures de l'excavation, tel que rapporte Larry Hyrb de chez Microsoft.

Jeudi 08 Mai 2014 - 15:07:21

Ahah j'en avait entendu parlé de ça...
On est quand même assez proche du Million de cartouche enfouis.
Mais bon de toutes façons, aucune ne sera en état de marche je suppose? :p
(on sait jamais, avec ce nombre là certaines ont peut être servi de bouclier aux autres)

Jeudi 08 Mai 2014 - 15:46:00

Pareil, j'en avais aussi entendu parler il n'y a pas longtemps. C'est fou quand même cette histoire. Ce que j'aime bien c'est la mentalité américaine: Le manager et le créateur du jeu n'ont pas rechigné à se rendre sur place alors que pourtant ce sont eux qui ont créé ce jeu merdique

Orion, ne me Dis pas que tu espères jouer avec l'une de ces cartouches!

Jeudi 08 Mai 2014 - 16:23:14

pugnae et megalex : Vous avez gagné les gars, Europa Universalis commandé.

Jeudi 08 Mai 2014 - 16:32:36

J'espère que ça va te plaire.

Mais connaissant tes goûts (ce que j'ai vu), j'ai pas trop de doutes.

J'attends un retour !

Jeudi 08 Mai 2014 - 17:21:33

Bonnes conquêtes ArchEvil ! J'espère que t'aimeras, prépare-toi à perdre de nombreuses heures de Ton existence.