Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Avril 2014 - 01:51:03

Pas vraiment dans le sujet, mais moi je me tatte entre The Witcher 2 ou Dark Souls, sur 360.

Dark Souls es réputé pour sa difficulté, j'ai regarder des vidéos, huuuum une fois les mécanismes acquis je ne voit pas trop de difficulté, mais je voudrais l'avis des joueurs.  

Je ne suis pas un grand gamers, la difficulté me faite vite rager, mais l'ambiance de ces deux jeux me plait. Et me dites pas d'acheter les deux

Lundi 07 Avril 2014 - 02:33:07

Une seule chose à dire sur Dark Souls : ça a l'air beaucoup, BEAUCOUP plus facile en vidéos qu'une fois la manette en main. Sûrement le jeu qui m'a fait le plus gros contraste sur ce point. Avant d'essayer, je pensais comme toi, mais une fois dessus, j'ai ravalé ma fierté. Et je suis un bon joueur (je vais pas faire le faux-modeste). Après je suis mort moins de fois que pas mal d'amis (ça dépend des passages par contre), mais dans l'ensemble, ce jeu a chamboulé ma façon de jouer.

Mais il faut te dire que Dark Souls n'est pas injuste. Si tu es bon et que tu utilises Ton cerveau, tu passeras. Ce jeu demande de bien jouer.

The Witcher 2 est pour moi un des meilleurs RPG actuels, mais Dark Souls va peut-être même plus loin. J'ai du mal à cacher mon enthousiasme sur cette série, dont Dark Souls 2 est une vraie consécration.

Lundi 07 Avril 2014 - 02:41:03

Merde sa m'aide pas 
Oui je me matte pas mal de vidéo de Dark Souls en évitant des moments de spoils, et je vois les mecs toujours mourir de façon conne, genre ils ne ce protègent pas ou cours dans le noir et tombe (euh What The Fuck cours pas andouille)
Bon c'est facile de critiquer quand on joue pas, mais d'après ce que j'ai vue la difficulté réside dans la technique et la concentration. C'est pas difficile comme un Mortal Kombat mode expert ou la tu doit gazer en combos. Je me trompe?

Lundi 07 Avril 2014 - 07:12:36

Dark Souls c'est exigeant. Si tu n'apprends pas les movepools des ennemis, t'avance pas. La moindre erreur faite est ultrapunitive. Mais une fois dedans, on prend l'habitude de le faire et le gameplay devient tellement jouissif...
C'est lui qui aurait du être RPG de l'année 2011, pas cette merde enrobé dans du papier cadeau de Skyrim.

Lundi 07 Avril 2014 - 09:29:13

Voilà, comme Deminion dit. En effet, certaines morts qu'on voit en vidéo sont complètement connes. Mais t'inquiètes pas, si tu y joues, tu en auras aussi. Quand tu penses que deux ennemis de base qui t'enchainent peuvent te mettre à genoux...

Tout dépend de ta faculté à retenir les paterns des Boss, des ennemis, leur placement dans les maps, comment tu optimises Ton équipement, ta façon d'appréhender le jeu en général... Rien n'est dû au hasard : les dégâts que tu te prends sont fixes. Si tu meurs, c'est que tu as fait une connerie, et si parfois tu te mets à Accuser le jeu, là c'est réellement jamais de sa faute.

Franchement tente mec, ça va sûrement beaucoup te changer, et tu verras plus la difficulté comme avant haha.

Lundi 07 Avril 2014 - 13:13:04

J'avoue que c'est cette difficulté particulière qui m'attire, en faite c'est un jeux zen prendre son temps, analyser, s'adapter, sa doit fonctionner la dessus. Aller je vais l'acheter dans la journée.

Sinon j'ai Skyrim, c'est un bon jeux quand même, sa n'a rien à voir avec Dark Souls c'est sur. Ce n'est pas du tout pour le même public, mais son univers, les paysages enfin il est complet et vraiment super je trouve.

Lundi 07 Avril 2014 - 17:17:11

citation :
Snake_Pliskin dit :
Pas vraiment dans le sujet, mais moi je me tatte entre The Witcher 2 ou Dark Souls, sur 360.

Dark Souls est excellent, comme dit plus haut. Il est très difficile à prendre en main, contre le premier Boss du donjon (où tu apparais), tu vas en ch... jusqu'à y arriver avec la sueur au front. Nan franchement, il est très beau graphiquement, et tu peux mourir n'importe quand, n'importe comment (ayant armé Ton bouclier trop rapidement ou tardivement).
Ensuite, quand tu connais les mécanismes du combat, tu t'en sors pas trop mal, mais faut monter de niveau (surtout les HP) pour être plus endurant. Chaque ennemi a sa spécificité. Il y a même des ptits connards qui te balancent des petites boules enflammées de je ne sais où...
Ensuite, à toi d'adopter une technique principale (pour la plupart des ennemis) et secondaire (pour les autres). Contre les Boss, chaque Boss est différent, donc à toi de voir.
Cela dépendra de ta classe, de l'objet de départ, des aptitudes, des armes et armures que t'auras choisis. Et de la patience surtout!
Un Game over, tu le verras genre 20 fois durant ta première heure de jeu.

Sinon pour The Witcher 2, ayant très apprécié le premier du nom, j'ai été complètement déçu du second...
Je pourrais pas trop te conseiller, à part dire que les combats sont beaucoup moins techniques que le précédent opus et l'histoire moins emballante. Par contre, niveau graphismes, ils ont fait des efforts de fous.
Et j'aime pas le Geralt de Riv du 2, je préférais l'Enigmatique, le Froid, le Non-patient Geralt de Riv du 1.

Lundi 07 Avril 2014 - 17:22:25

Boh t'exagères peut-être un peu sur la difficulté Cradle, haha. Quand même, le premier Boss de Dark Souls est bien facile, je ne suis jamais mort face à lui. Le deuxième par contre... Fallait comprendre la technique.

Lundi 07 Avril 2014 - 17:41:40

Je suis déjà mort plusieurs fois en voulant le battre a mains nues. Mais sinon, il est loin d'être dur.

Lundi 07 Avril 2014 - 18:46:02

citation :
Pugnae dit : Quand même, le premier Boss de Dark Souls est bien facile, je ne suis jamais mort face à lui. Le deuxième par contre... Fallait comprendre la technique.

Ah? Je suis un noob alors

Par contre le deuxième ouais il était coriace.