Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Juin 2013 - 00:07:02

citation :
CradleVempire dit : Heroes of Might & Magic V

Super comme jeu, où je suis resté scotché dessus...

Aaaah HoM&M V ...
Ça me fait marrer de te lire car j'ai réussi à me bloquer également à la dernière campagne de la 2ème mission.
Du coup, ça tournait au Benny Hill avec le seigneur Undead qui me prenait en chasse sur son bateau et moi qui fuyait avec le mien. En sachant qu'on avait autant de déplacement, c'était sans fin.

Pour la chute du roi, d'autant que je m'en souvienne (je l'ai fait à sa sortie), il faut privilégier la rapidité et le prendre de vitesse en capturant au plus vite la ville la plus proche plutôt que de tenter de lever une armée colossale de suite, car dans ce cas il aura toujours l'avantage.

Dimanche 02 Juin 2013 - 09:43:39
@Vertex Le Drakan est-il meilleur que celui sur PC ? Je l'ai déjà vu passé mais j'ai toujours regretté qu'il ne soit que sur Playstation celui là. Je l'aurais acheté les yeux fermé autrement.

Sinon ravi d'apprendre que Capcom fait de la merde depuis 20 ans. On s'en rendait pas compte quand on y joué et qu'on s'amusait dessus. Maintenant dieu merci on est prévenu !!

Dimanche 02 Juin 2013 - 13:58:35
Ca dépend, pour Drakan.
Pas encore terminé mais il y du mieux comme du moins bon par rapport au premier.

Mieux:
-Plus vaste et varié du coté environnement.
-Plein de Secrets et quête annexe
-Beaucoup d'équipements, sorts

Moins:
-Musiques vraiment moins marquantes que le 1
-Dragon moins maniable il me semble.
-beaucoup de bugs, surtout de collision. (rester bloquer dans le decors etc)

En gros pour moi, ils se valent, l'ambiance est meilleure dans le 1 mais le 2 est bien plus riche, vivant et devient un vrai Action RPG.

Dimanche 02 Juin 2013 - 16:32:19

citation :
Sinon ravi d'apprendre que Capcom fait de la merde depuis 20 ans. On s'en rendait pas compte quand on y joué et qu'on s'amusait dessus. Maintenant dieu merci on est prévenu !!
Ben tu vois, je dois être plus con que la moyenne car même après cette mise en garde, je continu à me faire plaisir sur des Prod de Capcom récentes (et à me prendre des roustes sur SF IV).

Dimanche 02 Juin 2013 - 21:13:38

citation :
Thenateos dit :
Pour la chute du roi, d'autant que je m'en souvienne (je l'ai fait à sa sortie), il faut privilégier la rapidité et le prendre de vitesse en capturant au plus vite la ville la plus proche plutôt que de tenter de lever une armée colossale de suite, car dans ce cas il aura toujours l'avantage.

Ah? Ok ça me donne envie de refaire cette ...... de mission !

Merci

Lundi 03 Juin 2013 - 10:26:57
En ce moment :

Un gros défouloir à la sauce spaghetti

Lundi 03 Juin 2013 - 11:33:55

Don't Starve

Ma carte graphique est tombée en rade, alors je me suis mis à chercher des ptits jeux qui tourneraient sans, et j'ai testé ça. Et ben ma foi, ça envoie du pâté !

Dans un style graphique 2D très travaillé (genre dessins à la main), on a un univers totalement absurde, mais très attachant, et une infinité de possibilité de jeu.

Le but est simple, survivre. On peut penser que c'est plutôt facile, mais point du tout. Il faut trouver de la nourriture à la hauteur de son appétit, ce qui n'est pas toujours chose aisée, faire du feu la nuit sous peine de mourir dans le noir, gérer sa santé mentale, survivre aux différentes créatures qui veulent notre mort....

Le jeu peut être extrêmement frustrant (mis à part quelques très rares items, la mort implique le game over, on repart de 0 dans un monde généré aléatoirement), la moindre erreur ou insouciance peut être fatale, et il n'y a aucun tuto, on découvre les différentes façons de mourir en les expérimentant, ce qui rend le jeu d'autant prenant.

Lundi 03 Juin 2013 - 11:42:43
Le rogue like graphique devient vraiment à la mode, c'est assez drole en periode de jeux casu et simplifliés au possible.
Faut croire qu'on avait besoin d'un contraste aussi violent.

Pas fait lui encore sinon.

Lundi 03 Juin 2013 - 14:28:11

citation :
Darkkeeper dit : En ce moment :

Un gros défouloir à la sauce spaghetti

Excellent celui-là! Sûrement le meilleur de la série sans compter Gunslinger (que je n'ai pas essayé).

Les producteurs ont fait un très gros effort entre le premier et Bound in Blood

"Désolé d'avoir sauvé Ton c...".

Lundi 03 Juin 2013 - 16:59:10

Le jeu s'appelle Titan Quest. Non, vraiment.

Bon, plus sérieusement, fini y'a pas longtemps (en attendant l'update qui va carrément changer Path of Exile), et j'ai pas passé un si mauvais moment au final. J'avais déjà essayé y'a quelques mois, mais j'avais trouvé ça assez chiant. Peut-être le build que j'avais fait qui n'était pas assez explosif (pourtant efficace). D'ailleurs, c'est un de mes plus gros reproches au jeu : pas assez de feedback, même avec les améliorations, les sorts les plus puissants du jeu ne ressemblent qu'à des petits pets d'énergie. Dans la branche que j'ai favorisé en tout cas (Storm, centrée sur le givre et l'éclair, ce qui devrait en théorie être impressionnant), ça ressemblait pas à grand-chose. Même des H&S bien plus vieux donnent plus de feedback. Bien dommage, surtout que pour moi, c'est hyper important dans ce genre de jeu où tu ne fais que ça : péter la gueule.

Derrière, y'a aussi quelques trucs assez chiants : une aventure de base trop longue pour le genre. J'ai rien contre, mais au final, on se retrouve, dans les actes, à une redite des mêmes zones avec très peu de déclinaisons de monstres. Pourtant c'est la Grèce Antique, y'aurait de quoi faire. Surtout qu'il n'y a aucune valeur aléatoire d'un playthrough à l'autre, donc quand on change de difficulté, on ressent juste la différence de niveau et de loot, rien d'autre. Bien dommage. Et derrière, un sentiment de mauvais équilibrage entre les classes. Au CaC, tu peux te faire ouvrir assez rapidement, alors qu'à distance, le kiting est très facile.

Enfin je peux sembler très négatif, mais je me suis quand même amusé. Je pousserai tout de même pas le Vice à le finir dans les difficultés supérieures, surtout que très rapidement, t'as accès à tes sorts les plus puissants.