Le jeu s'appelle
Titan Quest. Non, vraiment.
Bon, plus sérieusement, fini y'a pas longtemps (en attendant l'update qui va carrément changer Path of
Exile), et j'ai pas passé un si mauvais moment au final. J'avais déjà essayé y'a quelques mois, mais j'avais trouvé ça assez chiant. Peut-être le build que j'avais fait qui n'était pas assez explosif (pourtant efficace). D'ailleurs, c'est un de mes plus gros reproches au jeu : pas assez de feedback, même avec les améliorations, les sorts les plus puissants du jeu ne ressemblent qu'à des petits pets d'énergie. Dans la branche que j'ai favorisé en tout cas (
Storm, centrée sur le givre et l'éclair, ce qui devrait en théorie être impressionnant), ça ressemblait pas à grand-chose. Même des H&S bien plus vieux donnent plus de feedback. Bien dommage, surtout que pour moi, c'est hyper important dans ce genre de jeu où tu ne fais que ça : péter la gueule.
Derrière, y'a aussi quelques trucs assez chiants : une aventure de base trop longue pour le genre. J'ai rien contre, mais au final, on se retrouve, dans les actes, à une redite des mêmes zones avec très peu de déclinaisons de monstres. Pourtant c'est la Grèce Antique, y'aurait de quoi faire. Surtout qu'il n'y a aucune valeur aléatoire d'un playthrough à l'autre, donc quand on change de difficulté, on ressent juste la différence de niveau et de loot, rien d'autre. Bien dommage. Et derrière, un sentiment de mauvais équilibrage entre les classes. Au CaC, tu peux te faire ouvrir assez rapidement, alors qu'à distance, le kiting est très facile.
Enfin je peux sembler très négatif, mais je me suis quand même amusé. Je pousserai tout de même pas le
Vice à le finir dans les difficultés supérieures, surtout que très rapidement, t'as accès à tes sorts les plus puissants.
Come at the King, you best not miss.