Ayant fini l'excellent
The Witcher I, je me suis précipité sur le deuxième... Qui m'a quelque peu refroidi.
Passer du premier au 2 m'a paru
Brutal, beaucoup de choses ont changé.
Je m'explique : avec Geralt, on est habitué à sa dégaine, ses cheveux détachés (cachés malheureusement par une capuche qui nous fait penser à Ezio Auditore de la licence
Assassin's Creed), changement de son comportement (on se souvient d'un type peu recommandable, froid, sauf que maintenant il est moins dans son cocon et beaucoup plus "sociable") ;
relooking (presque total pour certains) des perso (par exemple Triss qui est méconnaissable et moins froide) ;
nouveaux graphismes qui pètent le feu ;
un changement de système de combat qui ma foi, est l'une des plus grosses erreurs du jeu : moins de stratégie, plus simple, moins passionnant, on sue moins, et un gameplay moins nerveux ;
l'arbre des talents plus simpliste que jamais (tel
Dragon Age II, oui oui, vous voyez? sachant qu'il n'y a que 4 PETITES classes dans
The Witcher 2), mais est-ce vraiment une bonne chose ? ;
les producteurs ont fait un gros effort sur les scènes de dialogues.
Sinon pour l'histoire, c'est moins emballant que le premier aussi. J'essaie de m'avancer un peu plus pour essayer de prendre plaisir. Geralt étant habitué à faire cavalier
Seul, il est maintenant accompagné de Vernon et Triss...
Bien que j'en suis pas loin, je suis intimement convaincu que si vous n'avez pas aimé le 1, vous apprécierez le 2.
Order of Dracul