Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Janvier 2014 - 02:43:58
Le dernier jeu que j'ai terminé c'est Gone Home, il y'a deux semaines.

3 petites heures pour en voir le bout... je n'ai pas trop su quoi en penser arrivé au générique de fin.

... Mais les jours passant je me suis rendu compte que ce jeu me traînait grave dans la tête (un peu comme l'avait fait Shenmue, un jeu qui m'avait happé par son ambiance envoûtante et son côté immersif plus que par son gameplay (les courses de monte-charge putain -_- ... mais là je m'égare)) : ici j'ai particulièrement été séduit par le côté "ramène-moi dans les 90's", l'histoire (simple et juste), la foultitude de détails... et ce souci du détail hallucinant justement!

Je crois que Gone Home m'a bien marqué en fait. C'est assez fort de la part d'un jeu qui demande simplement au joueur de se trimballer dans une baraque, sans ennemis ni énigmes pour l'occuper.

Je l'avais chopé pour 4€ sur le humble store, par contre plein pot je comprends très bien que certains y voient une arnaque.

Alors je ne le conseillerais pas à n'importe qui c'est clair, mais perso je ne regrette pas le voyage.

---------

Sinon je me suis mis à Terraria (chopé en promo sur steam il y'a un moment mais jamais lancé) pour voir si Starbound serait susceptible de m'intéresser... bah la réponse est OUI, ce jeu est un bouffeur de temps

Mercredi 15 Janvier 2014 - 20:39:35
Petite envie de me refaire ce bon vieux jeu de beat m all

GOD of War 3.

Toujours aussi jouissif même si j'en connais quasi tout les recoins. C'est un plaisir d’exécuter les dieux de l'olympe avec autant de violence

J'en ai également profité pour commander sa suite ( Ascension ) malgré le fait des critiques plus négatives... histoire d'avoir essayé tout les opus

Mercredi 15 Janvier 2014 - 21:55:06
Je viens de finir Devil May Cry, court mais sympa (loin d'égaler le Gow III évoqué dessus mais çà va, y a de bons jeux maintenant sur le ps+).
Je vais pouvoir attaquer Killzone Shadow Fall demain ou aprés demain quand j'aurai reçu ma ps4 ^^

Vendredi 17 Janvier 2014 - 19:29:06
Hitman Absolution

Je suis un puriste de la série Hitman et il y a pas mal de d'éléments de ce jeu qui ont tendance à m'exaspérer (entre autre le fait que 2 missions sur 4 ne consiste qu'à traverser le décor, la bande son médiocre en comparaison du travail de génie de Jesper Kyd sur les précédents opus, 47 qui se fait avoir comme un bleu dans une cinématique, cette mécanique d'instinct qui est parfois indispensable pour réussir une mission discrètement, des incohérences dans le comportement des PNJ), mais l'ambiance "monde pourri" de la série est bien là et tuer dans ce jeu reste jouissif donc le jeu est dans l'ensemble réussi.

Samedi 18 Janvier 2014 - 11:54:40
Je viens de me refinir Arx Fatalis, il y avait longtemps et ce jeu est franchement excellent (même si l'aspect tracer soi-même ses sorts à l'écran est difficile quand on sait pas aller droit avec une souris comme moi ).

Sinon j'attaque les Royaumes d'Amalur en ce moment. Globalement c'est assez sympa, de bonnes idées même si l'aspect RPG couloir est franchement ridicule. Beaucoup de quêtes secondaires ce qui est bien, une capacité à moduler les classes qui est aussi vraiment une bonne idée. Bref pas le jeu de l'année, mais un truc sympa.

Samedi 18 Janvier 2014 - 14:42:25

citation :
Kysaduras dit :
Sinon j'attaque les Royaumes d'Amalur en ce moment. Globalement c'est assez sympa, de bonnes idées même si l'aspect RPG couloir est franchement ridicule. Beaucoup de quêtes secondaires ce qui est bien, une capacité à moduler les classes qui est aussi vraiment une bonne idée. Bref pas le jeu de l'année, mais un truc sympa.

Tiens, c'est marrant, je l'ai terminé hier soir, celui-là. Beaucoup de quête secondaires, certes mais des quêtes assez chiantes à réaliser, c'est en grande partie des "vas me tuer ces monstres!" ou "ramène moi ça, steuplait, j'en ai besoin!" donc, pas forcément gage de qualité pour moi, même si ça occupe. Et oui, c'est un bon petit jeu, sans grande prétention et qui donne exactement ceux qu'on lui demande.

Sinon, retourner sur mon Dragon's Dogma où j'ai bien l'intention de terminer le récif de l'amertume, avec ces faucheuses et cyclope ouranien bien méchants

Dimanche 19 Janvier 2014 - 19:47:04
Voilà j'y ai assez joué pour donner un avis

Globalement c'est plutôt bon, à défaut d'être majestueux comme l'était Gow 3, Ascension se contente d'être efficace.

Le scénario n'est pas des plus dévelloppés et le bestiaire reste assez semblabe a ce que l'on à déjà pu voir avec des Boss fights un peu tirés en longueur mais on y trouve quand même quelques points positifs.

Les environnements sont plus ouverts et plus variés bien que moins sombres et torturés, on a néanmoins quelques belles vues qui rappellent Gow 2 pour son exotisme ( on aime ou on aime pas, moi j'ai bien apprécié )

on se retrouve à nouveau avec plein d'armes accessoires qui donnent pas mal de pêche ( massue, lance, épée, bouclier ) et varient les combos à utiliser qui se voient améliorés avec de nouvelles fonctions de grappin.

Même si le jeu reste bien bourrin et agressif, on y retrouve également pas mal d’énigmes, pas très poussées mais assez nombreuses pour servir de bonne pause entre deux combats bien violents. 

Le multi ( le Seul de la série Gow ) est simple mais efficace, on peut choisir de prêter allégance à 4 dieux différents ( ce qui nous donnes diverses classes orientées dégats, magie, soutien etc.. ) chaqu'un d'entre eux donnera accès à des armes et compétences spécifiques que l'on pourra améliorer à souhait.. du leveling classique mais qui porte bien ses fruits.

Les cartes sont dynamiques et variées et on y retrouve des modes de jeux " classiques " multi ( Deathmatch, Team Deathmatch, Capture du drapeau, combats contre vagues de sbires etc .. ).

Si les combats peuvent sembler chaotiques et brouillons, avec un peu d'entrainement on commence à y voir plus clair et à apprendre ou placer tel ou tel combo pour écraser son adversaire.

Bref GOD of war Ascension, si il n'égale pas son grand frère Gow 3, reste tout à fait efficace autant en terme de multi que de solo pour ma part.

Mercredi 22 Janvier 2014 - 11:54:33

citation :
Darkkeeper dit : Hitman Absolution

Je suis un puriste de la série Hitman et il y a pas mal de d'éléments de ce jeu qui ont tendance à m'exaspérer (entre autre le fait que 2 missions sur 4 ne consiste qu'à traverser le décor, la bande son médiocre en comparaison du travail de génie de Jesper Kyd sur les précédents opus, 47 qui se fait avoir comme un bleu dans une cinématique, cette mécanique d'instinct qui est parfois indispensable pour réussir une mission discrètement, des incohérences dans le comportement des PNJ), mais l'ambiance "monde pourri" de la série est bien là et tuer dans ce jeu reste jouissif donc le jeu est dans l'ensemble réussi.

C'est moins prenant alors de se prendre pour Richard Kuklinsky ?

Moi je joue à Dead Space 3 et j'ai eu l'impression aussi de traverser beaucoup de couloir vide pour l'instant, il semblerait que la difficulté ai été revue à la baisse aussi ( Kit de soins à profusion et ennemi moins réactif ), du moins dans les quatre premiers chapitre que je viens de clôturer, comme il est possible de paramétrer en plein jeu je l'ai mit en difficile. C'est quand même un très bon jeu mais qui n'atteint pas pour l'instant l'excellence des deux précédent..
Impossible en tout cas de ne pas penser à Massacra et [I]Final Holocaust[/I] dans la mission facultative du chapitre quatre

Mercredi 22 Janvier 2014 - 12:57:49
J'ai abandonné l'affaire Dead Space au 2ième épisode. J'ai trouvé son côté Uncharted un peu saoulant. L'ambiance y est aussi beaucoup moins prenante que dans le 1 ou dans le Extraction.

Là je suis sur Primal sur PS2

Un super jeu pour les fans de l'univers Soul Reaver. Une aventure fantastique avec parfois quelques petites touches "burtonesques" (un peu à la Medievil). Les musiques sont sublimes...

Les quelques défauts de ce Primal (une caméra parfois capricieuse et des combats anecdotiques) ne parviennent pas à nous empêcher de nous éclater dans ce jeu où l'exploration et les énigmes priment. Cerise sur le gâteau,  le jeu est long puisque après une quinzaine d'heures j'ai terminé seulement deux des quatre mondes de cet univers.

Et en plus il est dispo un peu partout pour une bouchée de pain...Pourquoi s'en priver...

Mercredi 22 Janvier 2014 - 13:22:56