Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Décembre 2013 - 22:38:04

citation :
dark_omens dit :

citation :
ReaperCore dit :
Ressonance of Fate

Un rpg / Tactique qui me semble bien complet niveau combats / gameplay et personnalisation armes / objets, à voir avec le temps pour le scénario et compagnie, mais ça s'annonce plutôt bien.

Celui-ci est sur ma wantlist. Tu me diras ce que tu en penses après quelques heures de jeu. Ca m'intéresse beaucoup...

Voila j'en suis à 7 heures de jeu, je peux déjà donner quelques impressions

déjà, le jeu est relativement long, même si j'ai passé quelque temps à le prendre en main, je n'ai que peu avancé tant l'histoire est assez longue et les ennemis bien corsés.

le jeu paraît assez complexe au départ, je conseille de bien suivre le didacticiel au vu des nombreuses techniques / tactiques à devoir maitriser pour s'en sortir sur le champ de bataille.. Celui ci est en temps réel, outre quelques petites pauses pour paramétrer ses attaques, tout se fait en direct niveau gunfight et compagnie, chaque personnage à une jauge d'action qui se vide en se déplaçant / tirant / utilisant un objet, une fois celle ci vidée on passe à notre héro suivant, les ennemis lançant leurs attaques à tout moment.

Pour se déplacement sur la carte du monde, il faudra utiliser un système de cellules, chaque niveau possède un grand nombre de cases qu'il faudra déverrouiller au fur et à mesure pour avancer sur celui ci, les cellules sont soit données par des pnj, soit trouvées sur des ennemis.. , les combats peuvent s'effectuer de manière aléatoire ou bien en entrant dans certains zones à danger.

on sais également y retrouver diverses boutiques pour personnaliser ses personnages via une boutique de
vêtements / armements, on y retrouve une arène et de nombreux donjons sur la carte..

le point fort se trouve dans la personnalisation des armes, les ennemis nous laisseront divers pièces ou items qu'il faudra combiner pour créer diverses pièces qui s'attacheront sur les armes principales ( chargeur, lunette de visée, canon de fusil etc.. ) de toute manières possible.

Pour l'histoire, elle est longue, prend du temps avant de bien se lancer et est fortement découpée dans tout les sens, mais l'univers est assez original, et les personnages sont bien exploités...

Voilà   Je n'en sais pas encore vraiment en dire plus sur l'histoire ou les grosses compétences du jeu, je n'ai pas encore énormément avancé, on parle de 60 - 70 h de jeu pour le finir.

Jeudi 26 Décembre 2013 - 23:12:04
En tous cas tu m'as donné envie...Merci...

Lundi 30 Décembre 2013 - 01:05:40
J'ai régularisé quelques achats vu que j'ai changé d'ordi en septembre.

The Witcher 2.

Globalement sympa même si je déplore le côté trop jeu d'action qui a pris le pas sur l'aspect rôliste et des mécaniques de gameplay pensées pour les consoles (le bras de fer c'est une horreur avec la souris). Les combats sont trop brouillons à mon sens et relèvent trop du jeu de baston par moments (si j'ai envie de faire ça, je prends Soul Calibur ou un Tekken, je m'attends pas à faire des roulades et des contres/esquives en boucle dans un jeu de rôle).

Borderlands 2.

Attendu depuis un moment, la GOTY est toujours mieux à prendre, ça évite d'avoir un jeu à moitié fait (quoique vu le nombre de DLCs pour celui-là...). L'histoire est sympa et le charisme de Jean-luc Lemoine au sommet de son art en méchant machiavélique est tout simplement excellent. Par contre le reste, c'est pas fameux. Alors oui c'est marrant d'avoir des armes qui font des gros dégâts mais quand ça aboutit à ce que les ennemis te tuent en deux coups, je vois pas l'intérêt. La difficulté de ce jeu est d'une nullité absolue, on dirait que ça a été codé avec les fesses. Les boucliers n'ont aucun intérêt car ils n'arrivent pas à suivre la cadence des dégâts (quand on a un flingue qui fait du 1000 en général les boucliers du même niveau sont à 500/600, très utile). Résultat, certaines missions virent au Cauchemar et on se retrouve à crever très (trop) souvent (sauf si on choisit les classes qui sont faites pour Tanker, là c'est plus simple).

Dishonored.

Là aussi la GOTY et en revanche ce jeu est une grosse claque. Même si le parcours est quand même préétabli, le fait d'avoir une multitude de possibilités pour arriver au but est franchement sympa et avoir intégré en plus une variable aléatoire qui fait que la cible peut soit changer de lieu, soit carrément être une personne différente (le coup du bal, c'est vraiment bien) et les choix offerts au joueur de tuer comme un barbare ou préférer des approches subtiles sont aussi un parti pris très intéressant. Une excellente surprise au final, même si parfois l'IA laisse à désirer (soit l'ennemi arrive à vous trouver en dix secondes alors que vous êtes en plein noir, soit vous pouvez leur passer devant, ils ne verront rien).

Lundi 30 Décembre 2013 - 01:33:04
Ah je pensais que le côté jeu d'action du Witcher 2 ne me plaisait pas seulement parce que ça donne une certaine difficulté... enfin disons que ça m'embête de devoir tout le temps esquiver aussi, et quand le moindre petit MOB du début est embêtant à cause de ça j'avoue que ça me plait moyen.
Cela Dis dans le premier les combats étaient vraiment pas passionnant non plus au début.
J'attends d'avoir une période assez large pour m'y mettre sérieusement à ce deuxième de toutes façons.
Sinon Dishononred aussi m'a plut mais je me suis arrêté en cours de route et ayant perdu ma sauvegarde je ne sais pas si je vais avoir le courage de recommencer...

Jeudi 02 Janvier 2014 - 23:22:54

citation :
orionzeden dit : Sinon Dishononred aussi m'a plut mais je me suis arrêté en cours de route et ayant perdu ma sauvegarde je ne sais pas si je vais avoir le courage de recommencer...

Un conseil, reprends le et termine le Il faut vraiment aller jusqu'au bout dans ce jeu, tu ne le regretteras pas...

Vendredi 03 Janvier 2014 - 17:55:01
Et il se finit vite en plus (trop vite d'ailleurs). En une soirée c'est bouclable honnêtement.

Vendredi 03 Janvier 2014 - 19:00:58
Ca dépend, si tu fouilles vraiment les moindres recoins de chaque niveau, tu risques de passer plus d'une soirée (ou alors je suis vraiment très lent)

Dimanche 05 Janvier 2014 - 03:28:29
En cette période de soldes, j'ai pu finir Dishonored également.
Pas grand chose à redire, le scénario est classique mais efficace, c'est techniquement un peu faiblard (ce qui lui permet de bien tourner sur des machines modestes) mais totalement contrebalancé par un design et une ambiance steampunk aux petits oignons.
Le gameplay est précis, diversifié et très agréable.
Seuls défauts : l'IA est pitoyable et le sort Clignement est absolument craqué, ce qui rend le côté infiltration bien trop aisé.
Bref 1ère bonne pioche sans trop de surprise.
Par contre, de là à le finir en une soirée, à moins de l'avoir fait suffisamment pour bien le connaître ... On doit pouvoir le bâcler en utilisant Clignement à outrance et en évitant les conflits le plus possible.

J'ai enchaîné avec Max Payne 3. Je redoutais un peu la reprise de la série par Rockstar, et effectivement ça transpire à chaque seconde, mais le moins qu'on puisse admettre c'est que les types qui l'ont développé doivent être des fans de la 1ère heure car ils rendent là un brillant hommage et une suite des plus dignes.
Tout est là : le gameplay qui a fait son succès, une ambiance glauque et cynique au possible, un scénario haletant et une mise en scène Made in Rockstar sans concession.
L'IA est redoutable (quelques failles salvatrices par moment) et associée à un level-design maîtrisé, elle offre un défi très gratifiant.
Je ne saurais que trop le conseiller à ceux qui ont apprécié les 2 premiers.

Et là, tant que j'en ai l'occasion, je vais poursuivre avec Bioshock Infinite.

Dimanche 05 Janvier 2014 - 11:13:43
salut a tous
  • je suis en train de me remettre a skyrim Edition légendaire sur xbox 360, il me resta a faire les dlc du jeu
  •  Apres il faut que je commence fallout new vegas goty,ca fait 4 mois qui est sur l'étagère
  • ,et aussi le witcher 2
  •  et quelque jeux combat comme King of figthter 13, Blazblue et ultimate marvel 3

Dimanche 05 Janvier 2014 - 16:45:22

citation :
Merengue dit : Ca dépend, si tu fouilles vraiment les moindres recoins de chaque niveau, tu risques de passer plus d'une soirée (ou alors je suis vraiment très lent)

Voilà le problème, dans tout les jeux vidéo c'est pareil j'aime avoir tout fait jusqu'au bout avant de poursuivre, bien sûr j'en rate toujours mais j'en fait assez pour que ça me prenne un temps considérable...