citation :dark_omens dit :
citation :ReaperCore dit : Ressonance of Fate
Un rpg / Tactique qui me semble bien complet niveau combats / gameplay et personnalisation armes / objets, à voir avec le temps pour le scénario et compagnie, mais ça s'annonce plutôt bien. |
Celui-ci est sur ma wantlist. Tu me diras ce que tu en penses après quelques heures de jeu. Ca m'intéresse beaucoup... |
Voila j'en suis à 7 heures de jeu, je peux déjà donner quelques impressions
déjà, le jeu est relativement long, même si j'ai passé quelque temps à le prendre en main, je n'ai que peu avancé tant l'histoire est assez longue et les ennemis bien corsés.
le jeu paraît assez complexe au départ, je conseille de bien suivre le didacticiel au vu des nombreuses techniques / tactiques à devoir maitriser pour s'en sortir sur le champ de bataille.. Celui ci est en temps réel, outre quelques petites pauses pour paramétrer ses attaques, tout se fait en direct niveau gunfight et compagnie, chaque personnage à une jauge d'action qui se vide en se déplaçant / tirant / utilisant un objet, une fois celle ci vidée on passe à notre héro suivant, les ennemis lançant leurs attaques à tout moment.
Pour se déplacement sur la carte du monde, il faudra utiliser un système de cellules, chaque niveau possède un grand nombre de cases qu'il faudra déverrouiller au fur et à mesure pour avancer sur celui ci, les cellules sont soit données par des pnj, soit trouvées sur des ennemis.. , les combats peuvent s'effectuer de manière aléatoire ou bien en entrant dans certains zones à danger.
on sais également y retrouver diverses boutiques pour personnaliser ses personnages via une boutique de
vêtements / armements, on y retrouve une arène et de nombreux donjons sur la carte..
le point fort se trouve dans la personnalisation des armes, les ennemis nous laisseront divers pièces ou items qu'il faudra combiner pour créer diverses pièces qui s'attacheront sur les armes principales ( chargeur, lunette de visée, canon de fusil etc.. ) de toute manières possible.
Pour l'histoire, elle est longue, prend du temps avant de bien se lancer et est fortement découpée dans tout les sens, mais l'univers est assez original, et les personnages sont bien exploités...
Voilà

Je n'en sais pas encore vraiment en dire plus sur l'histoire ou les grosses compétences du jeu, je n'ai pas encore énormément avancé, on parle de 60 - 70 h de jeu pour le finir.
Je sais que je ne plait pas à tout le monde... Mais quand je vois les gens à qui je ne plait pas, je me demande si ça me dérange vraiment.