Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Décembre 2013 - 21:57:25

citation :
ReaperCore dit : Petite aprem avec des jeux de baston pour moi

Et

Y'a encore du monde sur le live pour ces deux là ?

Vendredi 06 Décembre 2013 - 22:21:32

citation :
Merengue dit : J'ai eu la même impression, deux bons jeux mais globalement j'ai préféré le 1er...

Pour l'instant, pareil mais au final, ils sont pas mal différents et le premier a quand même l'honneur d'être un des rares Survival Horror moderne qui soit très bons, ça doit y faire beaucoup niveau sympathie pour ce jeu. Et puis, un survival horror qui mêle l'ambiance d'Alien avec le Monolithe à 2001, faut avouer que ça n'a pas de prix pour un fan de science fiction!

Samedi 07 Décembre 2013 - 11:14:21

citation :
korwin dit : Et puis, un survival horror qui mêle l'ambiance d'Alien avec le Monolithe à 2001, faut avouer que ça n'a pas de prix pour un fan de science fiction!

Je ne sais pas, je n'y connais rien en SF mais oui c'est un très bon jeu, pas réellement flippant mais il y a quelques moments... comment dire, tu es vraiment dedans, si tu joues avec un casque, dans le noir. Genre le moment où tu reviens à l'infirmerie plus tard dans le jeu (tu sais, les quartiers médicaux, là...) et il y a une ambiance très rituel occulte avec ces bougies méthodiquement placées au sol...

Samedi 07 Décembre 2013 - 11:46:38

citation :
[_V_] dit :

citation :
ReaperCore dit : Petite aprem avec des jeux de baston pour moi

Et

Y'a encore du monde sur le live pour ces deux là ?

Le mortal kombat bug niveau live chez moi, impossible d'y accéder, mais sur kof oui il y a encore un peu de gens

Samedi 07 Décembre 2013 - 20:17:46
Les deux premiers Dead Space sont vraiment géniaux j'adore, moi aussi j'ai une préférence pour le premier mais c'est normal puisqu'on découvre, dans le deuxième on ne bénéficie plus de la découverte et de l'effet de surprise .

Même s'il n'y a pas d'énigme à résoudre ce qui est dommage on aurait eu le top du top, c'est largement compensé par une Action et une ambiance de dingue, avec des superbes graphisme, bref une superbe immersion. Par contre je n'ai pas encore joué au trois ( Qui s'est mal vendue à ce qu'il paraît ) mais ça ne serait tardé

En ce qui me concerne je jouait à Myst 4 Revelation mais j'ai momentanément laissé tombé à cause d'une énigme sur laquelle je coince depuis deux mois....

Du coup je me suis mit à Far Cry 2 et j'en suis pratiquement à la fin mais bof, bien mais Sans plus, c'est pas aussi fun qu'un Borderland.

Samedi 07 Décembre 2013 - 20:40:11

citation :
VENOM59 dit : Les deux premiers Dead Space sont vraiment géniaux j'adore, moi aussi j'ai une préférence pour le premier mais c'est normal puisqu'on découvre, dans le deuxième on ne bénéficie plus de la découverte et de l'effet de surprise .

Même s'il n'y a pas d'énigme à résoudre ce qui est dommage on aurait eu le top du top, c'est largement compensé par une Action et une ambiance de dingue, avec des superbes graphisme, bref une superbe immersion. Par contre je n'ai pas encore joué au trois ( Qui s'est mal vendue à ce qu'il paraît ) mais ça ne serait tardé

Du coup je me suis mit à Far Cry 2 et j'en suis pratiquement à la fin mais bof, bien mais Sans plus, c'est pas aussi fun qu'un Borderland.

Le troisième reste moins bon, quasi plus de suspens ou d'effets de surprise, on garde l'univers mais le jeu mise sur une Action / tps plutôt banale et sans trop de rebondissement.

Pour Far Cry là par contre, je conseille fortement le 3, qui à bien effacé les défaults du second que j'ai trouvé assez fade

Samedi 07 Décembre 2013 - 20:49:15
Je dois être le Seul à avoir bien aimé Far Cry 2 haha, dans son ambiance & certains aspects il me rappelait un peu Boiling Point, les bugs et l'aspect RPG en moins.

Mais je suis d'accord : le 3 lui est en tout point supérieur.

Ici c'est Shadow Warrior qui fait chauffer le PC, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un fps solo (si on ne compte pas Far Cry 3 justement ).

Sinon j'alterne un peu entre Super Hexagon (ultra frustrant mais pas moyen de le lâcher ), Risk of Rain, Killing Floor (Event de Noël en cours avec 2 nouvelles map !) et le très particulier The Stanley Parable.

Samedi 07 Décembre 2013 - 21:13:08
tiens le Stanley Parable on m'en a parlé justement, particulier effectivement, enfin de ce que j'en ai entendu, ça me donne bien envie !

Dimanche 08 Décembre 2013 - 01:34:16

citation :
Khayman dit : Je dois être le Seul à avoir bien aimé Far Cry 2 haha, dans son ambiance & certains aspects il me rappelait un peu Boiling Point, les bugs et l'aspect RPG en moins.
Non, j'ai bien apprécié le 2 également. J'y ai passé un paquet d'heures. Le gros reproche que je lui ferais c'est son Respawn permanent des ennemis à certains checkpoints. Le reste est de bonne facture sinon.
J'ai loupé la grosse promo pour le 3 par contre, trop hésité. Peut-être une autre fois ...

Sinon orionzeden, pour Stanley Parable, n'hésite pas à tester la démo, elle est 100% inédite et absolument géniale.
Il y a également le mod gratuit pour HL² (http://www.moddb.com/mods/the-stanley-parable/downloads/the-stanley-parable-v14).

Honnêtement, le jeu vaut bien son prix.

Dimanche 08 Décembre 2013 - 10:52:59
Vous allez peut-être me trouver sévère mais je considère Far Cry 2 comme un des jeux les plus chiants auquel il m'a été donné de jouer... alors que j'avais adoré le 1er ! La carte était trop grande avec trop peu d'immersion, et si tu perdais Ton véhicule, t'en étais quitte pour une bonne dizaine de minutes à marcher dans l'immensité de la carte sans rien faire...