Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Novembre 2013 - 22:57:50
J'aime bien Lords of Shadows, même si je suis pas fan de la série dans son intégralité non plus.
En console récente j'ai....la wii. donc pas de PSN ou Xbox Live Arcade, et je joue sur Pc principalement. Même si quand j'aurais le temps je finirais une troisième fois Fire Emblem: Radiant Dawn, j'ai commencé une partie en hard d'ailleurs ça va pas être facile de reprendre ^^.
L'emulation j'en ai deja pas mal abusé (j'ai fait quelques RPG avec un emulateur sur mon archos, pour l'aspect portable)
Et d'ailleurs pour des jeux que j'aime beaucoup comme FF VI (excellent ce FF) ou les Fire Emblem (une de mes séries préférés) ça passe très bien, mais pour SotN j'aimerais bien le faire sur console, vu que je l'ai. Mon petit frère a aussi acheté la NES et la N64...Je suis pas aussi interessé que lui au retro gaming mais j'avoue que jouer en coop a Perfect Dark c'est plutôt fun .
Les FF j'aime beaucoup et ne pensant jamais pouvoir y jouer j'avais regardé un walkthrough de FF7 (pour l'histoire quoi), sinon j'aurais surement essayé de l'avoir à tout prix sur PS1...
FF IX j'en avais jamais entendu parlé tant que ça, mais pour le coup je suis intrigué, je dirais à mon frère de me le prendre s'il le trouve à un prix intéressant ;).

Vendredi 29 Novembre 2013 - 12:30:15

citation :
Merengue dit :

Edit : @Cradle : ouais ! J'ai encore FF 8 en état impec, boitier, les 4 disques, le livret, tout. Je pourrais me faire un beau magot en le vendant mais c'est hors de question. Il a une valeur sentimentale inestimable.

Un beau magot de moins de 45€ alors.

Et je rajouterai à la liste quand même Vagrant Story (spécial mais à faire), Spyro 2,3 ....

Vendredi 29 Novembre 2013 - 12:38:24
J'ai le VIII et le IX en boite et en état impeccable...

Par contre pour Vagrant Story j'ai hésité à le mettre. C'est un excellent jeu mais d'une exigence assez redoutable...

Vendredi 29 Novembre 2013 - 12:40:31
Oui mais il vaut carrément le coup.
C'est juste une question de savoir ce que l'on fait dans ce jeu, et de réfléchir à toute action.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 12:42:53
Je suis bien d'accord.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 12:58:24
Ouais Vagrant Story est assez exigeant et spécial dans son gameplay. J'ai eu beaucoup de mal à accroché. Mais quand je l'ai fait j'ai continué jusqu'au bout.

ça me fait penser à Valkyrie Profile aussi à faire sur PS1. Là pour le coup il n'est pas donné.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 17:22:52

citation :
Portnoy dit :

citation :
Merengue dit :

Edit : @Cradle : ouais ! J'ai encore FF 8 en état impec, boitier, les 4 disques, le livret, tout. Je pourrais me faire un beau magot en le vendant mais c'est hors de question. Il a une valeur sentimentale inestimable.

Un beau magot de moins de 45€ alors.

Et je rajouterai à la liste quand même Vagrant Story (spécial mais à faire), Spyro 2,3 ....

eBay n'est pas d'accord avec toi... s'il est affiché à plusieurs centaines d'euros c'est qu'il existe des gens pour l'acheter à ce prix

Vagrant Story on m'en a déjà parlé mais j'ai jamais mis mes mains dessus, parait que c'est bon. Spyro aussi ouais, surtout le premier, j'ai oublié d'en parler. La série Gex aussi était excellente...

@dark_o : ouais, j'ai complètement zappé FF7 alors que c'est mon FF préféré... quel idiot je fais merci !

Vendredi 29 Novembre 2013 - 17:34:57

citation :
Merengue dit : ou des jeux au Ton plus léger comme les séries Crash Bandicoot, Spyro et Croc... et encore c'est une liste très omissive

Sisi tu en avais parlé :p

Vendredi 29 Novembre 2013 - 18:40:21
Ah, Symphony of the Night, vraiment excellent! Je l'avais essayé sur émulateur il y a quelques années après avoir visionné un gaming live de jv.com et franchement j'avais kiffé! Déjà l'intro avec Simon (je crois que c'est lui) contre Dracula, avec la musique, ça pète. Et le jeu n'est pas si facile que ça.
Pour avoir essayé les autres Castlevania (dont le IV sur émulateur snes que j'avais énormément aimé mais jamais fini), c'est vrai que la difficulté est redoutable, hors il fallait perdre plusieurs fois pour vraiment aimer et jouer "tranquillement" (on se comprend, hein ). Le concept de ces Castlevania était simple pour chacun, mais tellement bon.

Pour Vagrant Story, on m'en a dit du plus grand bien mais je ne l'ai jamais essayé.

Les FFVII, VIII et IX m'ont bien sûr marqué quand j'avais dix ans. Tous finis sans solution (y avait pas internet à l'époque). Ah, quand il fallait voler les GF aux Boss du VIII, surtout que je ne le savais pas, c'était un pote de classe qui me l'avait dit...

Je crois que pour les jeux qui ont marqué la PS1, on peut citer aussi les TOMB Raider (du premier au troisième, le quatrième étant un peu "spécial").

Pour en revenir à Castlevania SotN, un speed run posté sur jv.com fini en moins d'une heure si mes souvenirs sont exacts. Le joueur avait provoqué les bugs qui avaient foutu la merde dans les scripts et il avait réussi à débloquer des passages sans combattre les boss... Le gros porc.

Vendredi 29 Novembre 2013 - 19:25:30
Hormis les jeux déjà cités, il y avait Tenchu : Stealth Assassins qui m'avait bien marqué. Un très bon jeu d'infiltration.

Soul Blade évidemment ...
Et Bushido Blade dans le genre simu de combat à l'arme blanche (super original quand même).

Le jeu qui m'a mis la plus grosse claque ça reste quand même TOMB Raider à sa sortie ... et TOMB Raider 2 un an plus tard.

Sacrée console tout de même.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon en ce moment, je profite des soldes Steam pour m'essayer à Outlast.
Une espèce d'Amnesia en plus classique mais aussi plus flippant.

C'est pas dans mes habitudes, mais dans des conditions idéales (noir absolu et volume sonore bien poussé), j'ai tapé un pur sursaut dont j'ignorais en être capable. Mon fauteuil m'en veut encore.