J'ai eu la chance d'avoir un grand frère (de 4 ans mon aîné) gamer comme moi, donc quand j'étais petiot (pas plus de 3-4 ans hein) je le regardais jouer à la PS1 et à la NES... voilà d'où ça me vient, car à mon âge (18 ans) et ma génération, la plupart des gars ont débuté avec la génération PS2 / NGC / XBOX.
Arf oui le temps, on peut pas le fabriquer, hein ? Si jamais tu galères vraiment trop à les trouver ces jeux, et que tu veux les faire, essaie de les choper sur PlaystationStore (si tu as une PS3/4) ou sur le truc de XBOX (je sais pas comment ça s'appelle). Sinon, si t'es sur PC tu peux essayer l'émulation. C'est pas trop compliqué

Si jamais tu veux un tuyau demande en MP, n'hésite pas !
Je t'aurais bien proposé de te les prêter en mains propres, mais la Basse-Normandie ça fait un peu loin de la Lorraine
Edit : @Cradle : ouais ! J'ai encore mon FF 8 en état impec : les 4 CD, le livret, le boitier, tout, comme neuf... mais jamais je le vendrai. Pourtant je pourrais me faire une belle somme, en centaines d'euros. Mais sa valeur sentimentale est inestimable.