Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Novembre 2013 - 02:25:22
Je viens de finir une 2ème partie de The Witcher 2 en faisant les choix opposés à ma 1ère.

Y'a pas à tortiller, ce jeu est ultra linéaire pour un RPG, la fiche de perso tient sur une feuille de PQ, les maps sont minuscules mais malgré cela, le scénario, la bande son, les graphismes et le gameplay font que c'est un pur chef d'œuvre. J'ai eu autant de plaisir sur cette 2ème partie.

Du coup, j'enquille avec Anodyne histoire de rester sur une lancée d'A-RPG.

Et sinon, en parlant de Batman, quelqu'un s'est essayé au dernier ?

Lundi 25 Novembre 2013 - 03:15:43

citation :
Thenateos dit : Et sinon, en parlant de Batman, quelqu'un s'est essayé au dernier ?

Pour Arkham Origins, de ce que j'en ai entendu d'un pote et vu sur des tests, le gameplay et les graphismes sont les mêmes. Il est mieux qu'Asylum mais un peu moins bon que City.
Il est centré sur Mister Croc, Black Mask et d'autres.

Lundi 25 Novembre 2013 - 07:38:18
@Merengue : Yeah merci, je vais essayer de les faire à 100 % ces deux là.

Pour le dernier Batman j'ai entendu comme Cradle, toujours bon, dans la même ligné mais quand même en dessous de City.

Lundi 25 Novembre 2013 - 21:55:59
Allez, en parallèle d'Amnesia :

Castlevania : Symphony of the Night (PS1)

Pris d'une violente crise de Nostalgie, je décidai de me refaire le jeu. Misère, plus moyen de mettre la main dessus ! Après deux heures à m'arracher les cheveux, je finis par l'acheter en numérique sur le PS Store. Oui bah oui, j'ai paumé un CD original de cette merveille. Bref.

Le charme est intact. Gameplay jouissif avec ces éléments RPG et simple à prendre en main. Bande-son légendaire avec des classiques à la pelle, en veux tu en voilà (Dance of Illusions, LOST Painting, Dracula's Castle, Crystal Teardrops, Final Toccata, Blood Relations, Dance of Gold, Marble Gallery... allez je m'arrête là ), ce mélange sonorités gothiques, musique classique, avec des guitares bien heavy (ces harmoniques au début de Festival of Servants, mon Dieu...). Ils savaient te mettre dans l'ambiance à l'époque, j'aurais presque envie de choper une épée et d'aller écumer une forêt transylvaine. Bon sang, dès le début du jeu t'as une scène culte avec ce dialogue juste énorme entre Richter et Dracula, et le combat qui s'ensuit... Même en 2D, ça me parle plus que les mises en scène hollywoodiennes de beaucoup de jeux actuels.

Bref. C'est exceptionnel. Un des tous meilleurs de l'histoire du jeu vidéo à mes yeux. J'ai beau chercher, je vois pas de défauts.

Lundi 25 Novembre 2013 - 23:24:33

citation :
CradleVempire dit : Pour Arkham Origins, de ce que j'en ai entendu d'un pote et vu sur des tests, le gameplay et les graphismes sont les mêmes. Il est mieux qu'Asylum mais un peu moins bon que City.
Il est centré sur Mister Croc, Black Mask et d'autres.
Ok merci, je vais l'ajouter sur ma liste au père Nawel du coup.

@Merengue : je partage Ton avis. Avec Super Metroid c'est, pour moi, les 2 meilleurs jeux de plateforme 2D.
Il mérite amplement son sobriquet de Metroidvania : le 2 en 1 ultime.

Mardi 26 Novembre 2013 - 20:04:55
Ouais, c'est vrai que cet univers géant et ouvert rappelle un peu Metroid...

Mardi 26 Novembre 2013 - 23:59:10
Je me suis (re)mis à Brutal Doom.

C'est fou ce que ce mod rajoute comme fun au jeu original, les armes et ennemis bien plus agressifs, du sang partout, des exécutions de dingues haha. un vrai régal.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 00:29:24
@Merengue: Ah mince... enfin je m'en doutais, mais mon petit frère a acheté une PS1 et si il y a un Seul jeu auquel j'aimerais jouer sur PS1 c'est ce Castlevania. (je l'avais commencé sur emulateur mais je préférerais jouer sur console si possible...)
Dailleurs quand j'ai du temps je joue à

ET Crusader Kings 2, mais pareil de temps en temps seulement (c'est assez divertissant de reécrire l'histoire, après être devenu roi de Norvège je compte bien réformer la foie Païen et faire des croisades Vikings )
J'avais commencé The Witcher 2 ayant finis le 1 cet été, mais je me connais si je me lance franchement je risque de pas m’arrêter ou de pas apprécier de laisser l'histoire en suspend.
J'ai acheté les Batman Arkham Asylum et City, j'en ai entendu que du bien partout, mais je manque de temps ^^'.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 00:38:57
C'est sûr que sur console c'est mieux...

Blague à part, le SOTN est plutôt introuvable dans son genre...Je veux dire introuvable à prix décent...

Mercredi 27 Novembre 2013 - 16:55:28

citation :
ReaperCore dit : Je me suis (re)mis à Brutal Doom.

C'est fou ce que ce mod rajoute comme fun au jeu original, les armes et ennemis bien plus agressifs, du sang partout, des exécutions de dingues haha. un vrai régal.

Je valide, super mod !