Allez, en parallèle d'Amnesia :
Castlevania : Symphony of the Night (PS1)
Pris d'une violente crise de
Nostalgie, je décidai de me refaire le jeu. Misère, plus moyen de mettre la main dessus ! Après deux heures à m'arracher les cheveux, je finis par l'acheter en numérique sur le PS Store. Oui bah oui, j'ai paumé un CD original de cette merveille. Bref.
Le charme est intact. Gameplay jouissif avec ces éléments RPG et simple à prendre en main. Bande-son légendaire avec des classiques à la pelle, en veux tu en voilà (Dance of Illusions,
LOST Painting, Dracula's Castle, Crystal Teardrops, Final Toccata,
Blood Relations, Dance of Gold, Marble Gallery... allez je m'arrête là

), ce mélange sonorités gothiques, musique classique, avec des guitares bien heavy (ces harmoniques au début de Festival of Servants, mon Dieu...). Ils savaient te mettre dans l'ambiance à l'époque, j'aurais presque envie de choper une épée et d'aller écumer une forêt transylvaine. Bon sang, dès le début du jeu t'as une scène culte avec ce dialogue juste énorme entre Richter et Dracula, et le combat qui s'ensuit... Même en 2D, ça me parle plus que les mises en scène hollywoodiennes de beaucoup de jeux actuels.
Bref. C'est exceptionnel. Un des tous meilleurs de l'histoire du jeu vidéo à mes yeux. J'ai beau chercher, je vois pas de défauts.