Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Novembre 2013 - 12:48:28
je viens de finir GTA, j'ai pris LA noir en occaz.

Samedi 23 Novembre 2013 - 13:40:16

citation :
MrPaul dit : Depuis quelques jours:
F.E.A.R

Je l'avais commencé il y a quelques années sans avoir pu le finir en raison de trucs à la con en fin d'année universitaire qu'on appelle communément examens.
Cette fois, je vais prendre mon temps.

Jamais pu accrocher à ce jeu. Je l'ai eu sur PC et sur PS3, pourtant. L'IA est excellente, les ennemis sont très intelligents et te donneront du fil à retordre en mode difficile, et même en mode normal à certains moments. C'est de beaux graphismes pour l'époque.

Oui, c'est bien... mais la mayonnaise, beh elle prend pas. Je sais pas pourquoi, on m'a vendu ça comme un truc terrifiant qui allait hanter mes rêves, mais la vérité était bien loin de là, je pense pas avoir ressenti la moindre angoisse pendant le jeu... casque sur les oreilles, lumière coupée, volets fermés, y a rien à faire... pas un mauvais jeu mais il ne m'a pas marqué outre mesure (sauf par la déception qu'il fut, peut-être...)

Et ça a été pareil avec le second volet.

Edit : pour ma part ce sera :

Amnesia : The Dark Descent

Allez, je me le refais. Après une semaine d'hésitation. Bah oui, il est tellement excellent, et tellement terrifiant à la fois, j'avais du mal à me décider. Ce jeu génère une quantité d'anxiété et de Stress quasi insupportable. C'est pour ça qu'il est génial.

Samedi 23 Novembre 2013 - 22:17:22
F.E.A.R. ne m'a pas non plus marqué pour son côté flippe (il y'a bien une ou deux "apparitions surprise" d'Alma qui fonctionnent, même si c'est très téléphoné, et l'atmosphère n'est pas toujours rassurante... mais sans plus) mais ça reste un très bon fps.
A sa sortie en tout cas.

Pour qui cherche une expérience vraiment terrifiante, les développeurs ont fait bien mieux sur ce point avec l'excellent "Condemned".

(Haha moi aussi j'ai refait Amnesia il y a peu. Toujours aussi bon!)

Dimanche 24 Novembre 2013 - 04:17:36

Batman : Arkham Asylum

Batman vient de capturer le Joker et le remet à l'asile d'Arkham. Suite à se (re)mise en cellule hautement surveillée, celui-ci s'(-e ré-)échappe (vous vous en doutiez ?) lors d'une évasion spectaculaire. Au final, il faudra être à la "fête" du Joker (il vous lancera une invitation), qu'il a préparé spécialement pour vous. Mais attention, c'est pas poli de poser un lapin.
Avant ceci, il faudra faire déjouer plusieurs boss.

Les + :
- graphismes excellents et effets visuels
- un gameplay bien jouissif, quand il est maîtrisé
- le Joker complètement taré, autant dans ses faits que dans ses dires absurdes
- le domaine de l'Epouvantail bien développé (voir flippant à certains moments), tout comme Mister Croc
- Trophées de l'Homme-Mystère à récupérer et défis à débloquer
- Pour les fans, les figurines à débloquer sont un plus
- Fin alternative (si on peut appeler ça comme ça...)
- Le commissaire Gordon nous épaule (m'enfin un peu) ainsi qu'Oracle
- un Boss final délirant (ceux qui l'ont fini comprendront)
- des cassettes audio de différents détenus à récupérer dans l'île (dont certaines écoutes nous mettent mal à l'aise dans les interviews)

Les - :
- un jeu qui se finit vite (le scénario : 10h tout au plus)
- Harley Quinn plus con qu'autre chose
- améliorations de compétence dispensable pour la grande majorité à part l'armure
- musiques trop noires

Batman : Arkham City

Bruce Wayne vient d'être capturé par Hugo Strange. Réussissant à s'évader lors de son transfert en se rebellant contre le Pingouin, Wayne revêtit son costume de Batman. Viendra ensuite à sauver Catwoman à son procès, officié par Double-Face et à traquer ensuite le Joker et d'autres super-vilains qui veulent faire d'Arkham City leur bastion avant de s'emparer de Gotham...
Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Je le conseille vivement.

Les + :
- mêmes graphismes et effets visuels que le précédent, mais c'est déjà énorme
- Contrôle de Batman, Catwoman et Robin (ce dernier dans le DLC Harley's Revenge)
- combattre pleins de super-vilains (Hugo Strange, Double-Face, le Pingouin, Poison Ivy, Mister Freeze, Solomon Grundy, Ras'al Ghul, le Joker, l'Homme d'argile, Harley Quinn)
- des quêtes annexes intéressantes (ex : récupérer la femme de Freeze, "volée" par le Joker)
- des améliorations de compétences qui servent enfin à quelque chose
- fin alternative (mauvaise)
- possibilité de débloquer des costumes en finissant le jeu (6 ou 7 pour Batman, 2 pour Catwoman et 2 pour Robin)
- fin époustouflante, où le spectateur se tait forcément (vous comprendrez en le finissant)
- rejouer au jeu en New Game + après l'avoir fini (on conserve les compétences mais les ennemis sont bien plus forts, disposent de plus d'armes et la jauge de contre est supprimée)
- possibilité de connaître les profondeurs de Gotham
- plus d'accessoires
- un Joker toujours aussi taré, laissant des messages pour le moins suspects (rencard) sur le portable de Batman...
- cette fois, bonne prestation d'Harley Quinn
- musiques excellentes
- débloquer des figurines, comme dans le précédent

Les - :
- un commissaire Gordon qui sert cette fois à rien, contrairement à Oracle
- un Boss final pas vraiment spectaculaire et facile à battre, déçu
- le DLC Harley's Revenge trop linéaire

"Tu t'évades, des gens meurent. Je te capture. Tu te réchappes, des gens meurent une nouvelle fois. Je te condamne."

Dimanche 24 Novembre 2013 - 10:08:25
Je suis en train de me finir Asylum en ce moment, et je prend un malin plaisir sur ce jeu ! Déjà l'univers, l'ambiance sombre, mature, parfois angoissant, L’épouvantail et Croc comme tu Dis,  et même dérangeant, comme la première fois que l'on rencontre les ''fous'' ainsi que les cassettes audios.  Un gros rapprochement avec les films de Nolan pour l'ambiance, mais ça reste aussi très proche des comics j'ai l'impression avec toute une tripotée d'ennemis cultes que l'on retrouve au fil de l'aventure. Le Joker bien taré comme il faut. C'est complet et riche, avec les énigmes, les cassettes, les figurines, les biographies, tout un tas de truques à récupérer quoi. D'accord avec toi dans l'ensemble, sauf pour Harley Quinn (j'l'aime bien cette petite moi , elle fait co-conne c'est vrai mais elle a son charme). Bref, juste après je fonce sur City.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 11:05:52

citation :
Khayman dit : F.E.A.R. ne m'a pas non plus marqué pour son côté flippe (il y'a bien une ou deux "apparitions surprise" d'Alma qui fonctionnent, même si c'est très téléphoné, et l'atmosphère n'est pas toujours rassurante... mais sans plus) mais ça reste un très bon fps.
A sa sortie en tout cas.

Pour qui cherche une expérience vraiment terrifiante, les développeurs ont fait bien mieux sur ce point avec l'excellent "Condemned".

(Haha moi aussi j'ai refait Amnesia il y a peu. Toujours aussi bon!)

Entièrement d'accord ! J'ai eu de bons retours de Condemned par des potes, faut que je me l'envoie rapidos.

@Azertome : totalement. L'atmosphère d'Asylum est très noire et glauque, le moment dans la Morgue juste avant l'affrontement avec l'épouvantail (" tu ne devrais pas être ici ! ") en est vraiment le meilleur exemple à mes yeux

Dimanche 24 Novembre 2013 - 11:40:53
Niveau atmosphère, il est vrai que je ne tremble pas devant mon écran. Mais d'un autre côté, ce n'est pas pour ça que je me suis remis à F.E.A.R.
Je cherchais juste un petit FPS pour me distraire.
Sortis des RPG et des jeux de baston, je n'arrive pas à me concentrer fortement sur un jeu.
Pour l'instant, je trouve ça pas mal. Après, effectivement, ça n'a rien à voir avec Amnesia. Je l'avais testé il y a quelques temps et l'expérience était vraiment très intéressante.
En revanche, SPC-087b (ou un truc du genre) était vraiment une arnaque (heureusement que c'était gratuit)

Dimanche 24 Novembre 2013 - 12:13:33

citation :
Azertome dit : Bref, juste après je fonce sur City.

Ah ah! Celui-là, je le sens que tu vas le cramer!

EDIT : t'en es où dans Asylum?

Dimanche 24 Novembre 2013 - 15:52:22
Vers les 60 % de l'histoire, là je dois aller à la serre pour botter le cul de la belle écologiste qui commence un peu trop à se faire remarquer à mon gout
EDIT : Non, en fait j'ai Dis de la merde, j'avais pas piger que le 60 % ça compte aussi les objets à récupérer. En fin de compte, je viens de le finir.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 20:55:01
Amuse toi bien, tu vas voir que tu en as encore pour quelques heures à tout trouver et compléter