Fable III
Un jeu ma foi un peu trop facile, avec un univers "gentillet" mais assez plaisant.
On prend le rôle du prince ou de la princesse et l'on a comme objectif : renverser son frère, le roi Logan, qui ce dernier, est répréhensif envers son peuple avec quelques clichés.
Les producteurs ont l'air de s'être basé sur l'industrie ouvrière des années 1860-1870 (travail difficile mal payé, pauvreté, etc) qui nous procure un certain charme au jeu.
Plusieurs décisions s'offriront à vous : se mettre du côté du peuple ou ricaner devant lui concernant ses revendications.
Si vous prenez de bonnes décisions, vous deviendrez (littéralement et physiquement) un ange, ou chose inverse, un démon (avec des cornes et une peau violette).
Parcourez le royaume et mettez-vous dans "la poche" les différents clans, pour avoir une armée et renverser votre tyran de frère.
Le jeu est bien plus scénarisé que le précédent. Hors, je préfère quand même le
II, qui m'a beaucoup marqué il y a quelques années et où c'était un
peu bac à sable (un peu j'ai dit, ne hurlez pas...). Dommage qu'ils en sortent pas une version sur PC (exclu X Box...), ça me plairait beaucoup d'y rejouer.
Order of Dracul