Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Octobre 2013 - 16:31:35
Tu n'en fais pas un peu trop en parlant de "deux joueurs à l'opposé du Spectre vidéoludique"?

En tout cas j'ai le même avis que Thanateos, à savoir que...

... à choisir (et en disposant de conditions de jeu confortables dans les deux cas) (et pas besoin d'un PC à 1500€ pour ça) je préfère le second screenshot.

Il me semble qu'il n'a pas cherché à Imposer son avis (ou alors j'ai mal lu), et je suis évidemment d'accord pour dire qu'il y a une part de subjectivité dans tout cas.

Par exemple je préfère jouer à la Megadrive avec ses gros pixels d'origine plutôt que d'utiliser des "lissages de sprites" et ce genre de filtres graphiques qu'on trouve sur les émulateurs.

Mais pour le cas de Dolphin ce petit "coup de pouce graphique" me paraît très naturel, on ne perd rien du "feeling" du jeu original, franchement.

Le gameplay prime avant tout (là tu prêches un converti) mais si Nintendo avait pu proposer la résolution HD en natif sur la Wii sans que ça se répercute sur les coûts je suis sûr qu'ils en auraient été ravi.

Avec Dolphin j'ai l'impression de pouvoir profiter de la console à sa pleine capacité (sans rien dénaturer) et je trouve ça très cool.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 20:52:05

citation :
dark_omens dit : Après j'ai bien Conscience que nous sommes deux joueurs à l'opposé du Spectre videoludique.
Très honnêtement je ne pense pas. Disons que je ne me situerais pas à un point précis. J'aime la diversité et goûter un peu de tout.
Je suis autant capable de m'éclater avec des potes sur Fifa, de me défouler sur Serious Sam 3, que je suis à même de passer des heures et des heures immergé dans une partie de The Witcher, ou de m'évader dans un petit indie innovant.

D'ailleurs, les jeux que je partage en général sur ce topic sont loin d'être des exemples de performances graphiques et de démonstration de skill.

Après, Metroid Prime, j'ai dû y passer une bonne 50aine d'heures à ma 1ère partie à profiter de tout ce qu'il pouvait proposer. Aujourd'hui il ne me reste qu'une chose que je n'ai pas faite avec ce jeu, c'est la run. D'ailleurs, sans ça, je n'aurais probablement jamais testé Dolphin.

'fin bref.

En ce moment, j'agrémente mes pauses casse-croûte avec [B]SolForge[/B].

En gros, c'est du Magic allégé en free to play.
On y retrouve pas mal de chose (5 factions, créatures, sorts, et capacités, mal d'invoc', etc., ...).
Le tout est simplifié pour des parties très courtes :
- un deck de 30 cartes
- 2 factions max par deck
- jusqu'à 3x la même carte par deck
- le champ de bataille permet de caser 5 créatures
- on pioche 5 cartes par tour mais on ne peut en jouer que 2 (le reste passe en fond de pioche et gagne 1 niveau de compétence jusqu'à 3 max)

Bon après, ça reste assez limité et redondant et en mode online c'est carrément un pay to win, sauf si on joue contre des potes et qu'on équilibre les jeux.

C'est pas renversant, mais ça passe le temps agréablement.
Une partie dure en moyenne 5-10 minutes.
Pour les amateurs, c'est à tenter.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 23:48:32

citation :
megalex1986 dit : Ben disons que ce qui pourrait me faire acheter le 3, c'est la co-op (écran splitté) parce que c'est vraiment ce qui me manque le plus dans les jeux actuels et j'adore toujours m'éclater sur un jeu avec mon frère sans d'office me taper le online...

Pareil, on dirait que les développeurs de nos jours ont complètement abandonné ce concept de co-op écran splitté, ou alors c'est moi qui cherche pas au bon endroit... je compte pas le nombre d'heures qu'on a pu passer avec mon grand frère ou avec mon meilleur pote à écumer des co-ops... aujourd'hui, le co-op ne se fait plus qu'en online, j'ai l'impression qu'ils négligent complètement les mecs qui jouent avec leur potes IRL. Mon frère et moi nous étions jetés comme des morts de faim sur les Nazi zombies, Dead Nation et Borderlands il y a quelques années, mais depuis c'est la dèche... Rayman Origins avait été sympa aussi, mais vite gonflant, hélas. RE5 et 6 étaient deux infâmes daubes.

Je considère l'acquisition de Diablo III sur PS3 à ce sujet, quelqu'un l'a déjà ici ?

Edit : Secret of Mana (alias Senkei Densetsu 2) sur SNES, ça c'était du coop, putain.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 23:49:55
Diablo 3 sur consoles c'est excellent. Ce qui n'est pas le cas du PC. Donc tu peux foncer.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 23:52:17
Ah ouais ? Merci de l'avis, je pense débloquer un fonds d'investissement avec mon frère très prochainement dans ce cas

N'ayant pas un PC très puissant (...) je ne joue qu'à des vieux jeux que je fais tourner avec les graphismes max (Return to Castle Wolfenstein, COD 1, Age of Mythology pour les nommer), mais par pure curiosité, qu'est-ce qu'il a de si piètre, Diablo 3 sur PC ?

Vendredi 01 Novembre 2013 - 00:15:06
T'as un hôtel des ventes sur PC, et y'a un algorithme qui calcule les loots que tu reçois en fonction de l'offre et la demande de l'hôtel des ventes. Donc en fait t'as du loot de merde pour te pousser à l'utiliser.

Vendredi 01 Novembre 2013 - 00:17:10
Ils avaient pas décidé de le supprimer l'hôtel des ventes?

Vendredi 01 Novembre 2013 - 00:20:09
Si mais pas avant Mars.

Vendredi 01 Novembre 2013 - 00:20:53
OK, d'acc...Merci...

Vendredi 01 Novembre 2013 - 00:21:32
Le loot c'est ce que tu gagnes quand tu butes des ennemis, c'est ça ? (je suis pas très coutumier des RPG à part deux ou trois Final Fantasy...)