citation :| dark_omens dit : Après j'ai bien Conscience que nous sommes deux joueurs à l'opposé du Spectre videoludique. |
Très honnêtement je ne pense pas. Disons que je ne me situerais pas à un point précis. J'aime la diversité et goûter un peu de tout.
Je suis autant capable de m'éclater avec des potes sur Fifa, de me défouler sur Serious Sam 3, que je suis à même de passer des heures et des heures immergé dans une partie de The Witcher, ou de m'évader dans un petit indie innovant.
D'ailleurs, les jeux que je partage en général sur ce topic sont loin d'être des exemples de performances graphiques et de démonstration de skill.
Après, Metroid Prime, j'ai dû y passer une bonne 50aine d'heures à ma 1ère partie à profiter de tout ce qu'il pouvait proposer. Aujourd'hui il ne me reste qu'une chose que je n'ai pas faite avec ce jeu, c'est la run. D'ailleurs, sans ça, je n'aurais probablement jamais testé Dolphin.
'fin bref.
En ce moment, j'agrémente mes pauses casse-croûte avec [B]SolForge[/B].
En gros, c'est du Magic allégé en free to play.
On y retrouve pas mal de chose (5 factions, créatures, sorts, et capacités, mal d'invoc', etc., ...).
Le tout est simplifié pour des parties très courtes :
- un deck de 30 cartes
- 2 factions max par deck
- jusqu'à 3x la même carte par deck
- le champ de bataille permet de caser 5 créatures
- on pioche 5 cartes par tour mais on ne peut en jouer que 2 (le reste passe en fond de pioche et gagne 1 niveau de compétence jusqu'à 3 max)
Bon après, ça reste assez limité et redondant et en mode online c'est carrément un pay to win, sauf si on joue contre des potes et qu'on équilibre les jeux.
C'est pas renversant, mais ça passe le temps agréablement.
Une partie dure en moyenne 5-10 minutes.
Pour les amateurs, c'est à tenter.
Dans le doute frappe encore !