Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:06:49

citation :
Pugnae dit : Dommage que la série se soit complètement vautrée sur le 3, le 2 était tellement monstrueux !

Il est vraiment si merdique que ça ? J'ai pas osé le prendre vu les propos du Boss en charge du jeu qui disait suivre la voir des Resident Evil... Mais les 2 premiers, juste incroyables ! Même si j'ai une préférence pour le premier, plus Survival que le suivant, et bizarrement, Isaac qui pète pas un mot tout le long du jeu ça contribue pas mal à l'aspect flippant !

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:09:37
Je vais sûrement me le prendre assez rapidement le 3...il traine dans les bacs a des prix assez dérisoires...en neuf...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:10:54

citation :
megalex1986 dit :

citation :
Pugnae dit : Dommage que la série se soit complètement vautrée sur le 3, le 2 était tellement monstrueux !

Il est vraiment si merdique que ça ? J'ai pas osé le prendre vu les propos du Boss en charge du jeu qui disait suivre la voir des Resident Evil... Mais les 2 premiers, juste incroyables ! Même si j'ai une préférence pour le premier, plus Survival que le suivant, et bizarrement, Isaac qui pète pas un mot tout le long du jeu ça contribue pas mal à l'aspect flippant !

Moi le 2 m'avait foutu une sacrée claque artistiquement parlant, donc c'est mon préféré, je suis pas le plus grand fan du survival horror en lui-même, même si j'en adore beaucoup.
Mais le problème du 3, c'est que t'as plus aucune Tension comparé aux deux autres. Ok c'est superbe et t'as encore des panoramas magnifique, mais ça ne compte plus si l'ambiance n'est plus là.

@darko : Ah là par contre tu vas avoir des problèmes haha. Tu devrais te le faire à l'occase... Je connais pas assez bien tes goûts mais bon, objectivement le jeu est excellent.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:12:33
Ben disons que ce qui pourrait me faire acheter le 3, c'est la co-op (écran splitté) parce que c'est vraiment ce qui me manque le plus dans les jeux actuels et j'adore toujours m'éclater sur un jeu avec mon frère sans d'office me taper le online...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:12:49
Le 2 claquait bien même sur le hardware vieillissant de ma 360. Par contre le 3 rien que les trailers, les tests, les feedbacks ne donnent vraiment pas envie vu que tout le côté claustrophaubique des précédents avaient l'air délaissé pour l'action pure, le mal des consoles "next gen".

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:15:04

citation :
Pugnae dit : Moi le 2 m'avait foutu une sacrée claque artistiquement parlant, donc c'est mon préféré, je suis pas le plus grand fan du survival horror en lui-même, même si j'en adore beaucoup.
Mais le problème du 3, c'est que t'as plus aucune Tension comparé aux deux autres. Ok c'est superbe et t'as encore des panoramas magnifique, mais ça ne compte plus si l'ambiance n'est plus là.

Remarque, déjà que le simple fait de ne plus faire l'aventure Seul dans le jeu, ça enlève l'ambiance claustro-horrifique propre aux deux premiers... Comme tu Dis pour Dark_Omen, je le chopperai en occas'.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 00:53:38

citation :
Khayman dit : Non mais moi aussi, c'est exactement ce que je Dis, mais si tu peux profiter d'un bon gameplay AVEC des graphismes un brin plus chouettes c'est mieux non?
Faut croire que ça passe mieux quand c'est toi qui le dit ...

Bref, avant de venir cracher dans la soupe, goûtez-la au moins. Y'a pas photo, et comme le dit très justement Khayman, le rendu est bluffant.
Y'a quelques screens intéressant de Dolphin sur ce lien. Qu'on vienne me dire que c'est du ressenti après ...

Enfin bref, à la base, si j'ai choisi Dolphin pour Metroid Prime, c'est pas pour les graphismes, c'est pas pour faire du TAS, ni parce que je ne veux pas acheter le matos (j'ai acheté la GC à sa sortie et idem pour les 2 Metroid, j'ai pas attendu qu'elle ne vaille plus rien pour me la procurer), mais c'est uniquement car les techniques les plus intéressantes et les plus difficiles du speedrun de Metroid Prime (le Dash Jump notamment) ne se font qu'avec la version US, point. Et du coup, ça m'a permis d'admirer la puissance de Dolphin. J'aurais du mal à le refaire sur console maintenant.

citation :
dark_omens dit :

citation :
Thenateos dit : À quel moment il a été dit que c'était nécessaire ...
Et tant mieux pour toi si tu apprécies toujours autant les graphismes de la PS1.

Tu conseilles vraiment des consoles rétros sur de l'écran moderne? N'importe quoi...
Mais bordel ! Où ai-je dit ça ? Vous faites un concours ? C'est pas possible autrement !

Jeudi 31 Octobre 2013 - 01:45:40
Donc tu as raison et nous avons tords...Sympa de nous avoir montré la lumière...

Sinon merci à tous les autres avec qui le débat a été intéressant et constructif. Et ce même si nous ne sommes pas entièrement d'accord sur tout...

Jeudi 31 Octobre 2013 - 07:49:02
Y'a pas à avoir tort ou raison, chacun fait bien ce qu'il veut après tout. La seule différence entre nous à ce sujet, c'est que moi, j'ai testé les 2 et je parle en connaissance de cause.

Mais à la base je faisais juste partager mon contentement de redécouvrir Metroid Prime après pas mal d'années, et aussi que Dolphin était surprenant (ça peut en intéresser certains).

Après, c'est pas ma faute si mon post tombe pendant vos menstruations ...

Jeudi 31 Octobre 2013 - 09:44:52

citation :
Thenateos dit : Y'a pas à avoir tort ou raison, chacun fait bien ce qu'il veut après tout. La seule différence entre nous à ce sujet, c'est que moi, j'ai testé les 2 et je parle en connaissance de cause.

Je trouve le procédé consistant à ne pas suivre l'ensemble du débat pour finalement venir conclure de manière déplacé, tout à fait détestable. Si tu avais eu un minimum d’honnêteté intellectuelle tu te serais intéressé à la discussion que nous avons eu ici. Ce que tu n'as pas fait. Preuve en est tes dernières réflexions où tu me reproches de ne pas avoir testé les 2 procédés alors que j'ai affirmé le contraire quelques posts plus haut.

Tu n'as donc écouté personne (ou juste ceux qui abondaient en Ton sens) et es resté fermement campé sur tes positions. Ce qui pour moi en dit long sur nos divergences radicales et insurmontables...

citation :
Mais à la base je faisais juste partager mon contentement de redécouvrir Metroid Prime après pas mal d'années, et aussi que Dolphin était surprenant (ça peut en intéresser certains).

Le principe d'un forum de discussions est d'échanger des avis qui (attention scoop pour toi) peuvent être contraires. Tout le monde ici a bien compris Ton point de vue. Je ne le partage pas (et, à priori, je ne suis pas le Seul). Aurions-nous dû nous taire?

Après j'ai bien Conscience que nous sommes deux joueurs à l'opposé du Spectre videoludique. Je parle de plaisir là où tu évoques des performances (speed run). Je loue la richesse du Gameplay quand tu défends l'esthétisme et les qualités graphiques. Je parles d'ambiances, d'envies, de laisser les jeux exhaler leurs parfums d'antan et on me réponds "confort graphique" (un concept que j'ai du mal à saisir. Pour moi le confort c'est avant-tout le gameplay). Nos philosophies sont donc incompatibles...

citation :
Après, c'est pas ma faute si mon post tombe pendant vos menstruations ...

En voilà un bel argument intelligent...

Cela étant la vraie différence entre nos humeurs et Ton état, c'est que, nous concernant, c'est passager alors que pour toi j'ai bien peur que ce soit permanent...

Et juste pour revenir sur les photos de Ton lien, il eut été intéressant que les gens qui postent ces images nous éclairent sur les machines utilisés. Faire preuve d'un minimum de méthodologie aurait, en effet, crédibilisé (ou le contraire) leurs arguments. Parce que, bien évidemment, s'il s'agissait d'affirmer qu'un  PC pro-gamer d'aujourd'hui à plus de 1500 euros est plus puissant qu'une GC de l'époque, il n'était même pas nécessaire d'illustrer tant c'est évident.

Pour expliquer clairement mon souci sur le manque de méthodologie (qui me semble crucial quand on joue à faire des comparaisons), et en exagérant à l’extrême le procédé (et j'insiste sur le "à l’extrême"), sans sources et sans les specs exactes, tout est défendable. Ainsi je peux donc affirmer que ça:

C'est moins beau que ça:

Et pourtant certains penseront le contraire parce que le "beau" n'est pas quantifiable et demeure, effectivement (je persiste et je signe), du domaine du ressenti...