citation :| Thenateos dit : Y'a pas à avoir tort ou raison, chacun fait bien ce qu'il veut après tout. La seule différence entre nous à ce sujet, c'est que moi, j'ai testé les 2 et je parle en connaissance de cause. |
Je trouve le procédé consistant à ne pas suivre l'ensemble du débat pour finalement venir conclure de manière déplacé, tout à fait détestable. Si tu avais eu un minimum d’honnêteté intellectuelle tu te serais intéressé à la discussion que nous avons eu ici. Ce que tu n'as pas fait. Preuve en est tes dernières réflexions où tu me reproches de ne pas avoir testé les 2 procédés alors que j'ai affirmé le contraire quelques posts plus haut.
Tu n'as donc écouté personne (ou juste ceux qui abondaient en
Ton sens) et es resté fermement campé sur tes positions. Ce qui pour moi en dit long sur nos divergences radicales et insurmontables...
citation :| Mais à la base je faisais juste partager mon contentement de redécouvrir Metroid Prime après pas mal d'années, et aussi que Dolphin était surprenant (ça peut en intéresser certains). |
Le principe d'un forum de discussions est d'échanger des avis qui (attention scoop pour toi) peuvent être contraires. Tout le monde ici a bien compris
Ton point de vue. Je ne le partage pas (et, à priori, je ne suis pas le
Seul). Aurions-nous dû nous taire?
Après j'ai bien
Conscience que nous sommes deux joueurs à l'opposé du
Spectre videoludique. Je parle de plaisir là où tu évoques des performances (speed run). Je loue la richesse du Gameplay quand tu défends l'esthétisme et les qualités graphiques. Je parles d'ambiances, d'envies, de laisser les jeux exhaler leurs parfums d'antan et on me réponds "confort graphique" (un concept que j'ai du mal à saisir. Pour moi le confort c'est avant-tout le gameplay). Nos philosophies sont donc incompatibles...
citation :| Après, c'est pas ma faute si mon post tombe pendant vos menstruations ... |
En voilà un bel argument intelligent...
Cela étant la vraie différence entre nos humeurs et
Ton état, c'est que, nous concernant, c'est passager alors que pour toi j'ai bien peur que ce soit permanent...
Et juste pour revenir sur les photos de
Ton lien, il eut été intéressant que les gens qui postent ces images nous éclairent sur les machines utilisés. Faire preuve d'un minimum de méthodologie aurait, en effet, crédibilisé (ou le contraire) leurs arguments. Parce que, bien évidemment, s'il s'agissait d'affirmer qu'un PC pro-gamer d'aujourd'hui à plus de 1500 euros est plus puissant qu'une GC de l'époque, il n'était même pas nécessaire d'illustrer tant c'est évident.
Pour expliquer clairement mon souci sur le manque de méthodologie (qui me semble crucial quand on joue à faire des comparaisons), et en exagérant à l’extrême le procédé (et j'insiste sur le "à l’extrême"), sans sources et sans les specs exactes, tout est défendable. Ainsi je peux donc affirmer que ça:
C'est moins beau que ça:
Et pourtant certains penseront le contraire parce que le "beau" n'est pas quantifiable et demeure, effectivement (je persiste et je signe), du domaine du ressenti...