citation :dark_omens dit : Dans le premier Dead Space, les graphismes ne sont certainement pas ce qui se fait de mieux. Pourtant le jeu est éminemment immersif grâce à ces ambiances savamment construites aussi grâce à la bande sonore... |
Roh non, le jeu était une méchante claque graphique à sa sortie quand même!
Et je suis sûr qu'il tient encore très bien la route aujourd'hui (même sur l'aspect purement technique).
Dans le genre j'aurais plutôt pris l'exemple de
System Shock 2 : il a beau dater de 1999, son ambiance est toujours aussi terrifiante, et la bande sonore y est aussi pour quelque chose ("We are the Many...").
Et puisque plus haut je parlais de jeux indé moches, en ce moment je joue justement à Teleglitch :
OK ça donne pas forcément envie comme ça, mais il faut le voir en mouvement ;D
En gros c'est un shooter vu de dessus particulièrement
Hardcore avec plein de features sympas : niveaux générés aléatoirement, crafting (pour se faire des munitions avec des boîtes de conserve par exemple

) et plein de trucs cachés.
On notera aussi l'excellent feeling lors des combats (les guns ont une putain de patate!). Le jeu est très gratifiant et difficile, et j'y ai retrouvé le côté addictif d'un Hotline Miami dans un genre un peu similaire. Ou d'un DoomRL, mais en temps réel.
Bref, c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains (et il faut passer le cap graphique, je sais que je l'ai évité pendant plusieurs mois à cause de ça) mais il tue bien dans son genre!
http://metalquizz.fr/