Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:04:31
@pugnaeTes jeux ps2 fonctionne dans Ton ordinateur ??

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:06:18

citation :
Pugnae dit : @Darko : Bah écoute, moi je pars du principe que t'as payé le droit d'écouter, de jouer etc... au produit...

Oui, à ta copie...
La rom que tu télécharges n'est pas TA copie mais une autre copie...

citation :
A partir du moment où tu l'as, t'en fais ce que tu veux pour moi : tu l'envoies voler par la fenêtre comme tu peux le faire passer sur un autre support. T'as le même produit dans tout les cas.

Acheter UNE copie ne te donnes pas de droit sur TOUTES les copies...

citation :
Et moi qui parfois mets mes DVD PS2 dans l'ordinateur pour jouer parce que la PS2 est en fin de vie, tu réponds quoi à ça, hein, hein ?

Que le dvd que tu mets dans Ton ordi est TA copie et que comme c'est la tienne tu peux, effectivement, en faire ce que tu veux...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:32:09

citation :
AngerMist dit : @pugnaeTes jeux ps2 fonctionne dans Ton ordinateur ??

Bien sûr, les DVD PS2 peuvent fonctionner comme n'importe quel DVD sur Ton PC. Tu choppes un émulateur, tu choisis le lecteur approprié et ça marche comme si tu lançais un jeu sur la PS2 (la stabilité en moins). Pratique si pas comme moi, tu n'as pas une PS2 pour chaque région différente.

@darko : Oui, d'accord, pas sur TOUTES les copies. Maintenant, je sais pas si y'a une grosse différence entre le fait de mettre ta copie qui est sur la bibliothèque à deux mètres de toi, ou en télécharger une sur le net parce que t'as pas le bras assez long, littéralement.

Après je ne pense pas me tromper en disant que t'es juridiquement dans Ton droit si t'as acheté une copie et que tu possèdes une rom en plus.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:34:07
Ah bon j'étais pas au courant de celle là.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:35:22

citation :
Pugnae dit : Après je ne pense pas me tromper en disant que t'es juridiquement dans Ton droit si t'as acheté une copie et que tu possèdes une rom en plus.

Je pense que Seul un juriste pourrait nous départager, mais je suis presque sûr que tu te trompes...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:38:41

citation :
dark_omens dit :

citation :
Pugnae dit : Après je ne pense pas me tromper en disant que t'es juridiquement dans Ton droit si t'as acheté une copie et que tu possèdes une rom en plus.

Je pense que Seul un juriste pourrait nous départager, mais je suis presque sûr que tu te trompes...

Bah écoute, je pense pas me tromper... J'en sais rien en fait.
De toute façon ma cervelle est en morceaux donc j'irai pas vérifier haha.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:46:12

citation :
dark_omens dit :
Dans le premier Dead Space, les graphismes ne sont certainement pas ce qui se fait de mieux. Pourtant le jeu est éminemment immersif grâce à ces ambiances savamment construites aussi grâce à la bande sonore...

Roh non, le jeu était une méchante claque graphique à sa sortie quand même!
Et je suis sûr qu'il tient encore très bien la route aujourd'hui (même sur l'aspect purement technique).

Dans le genre j'aurais plutôt pris l'exemple de System Shock 2 : il a beau dater de 1999, son ambiance est toujours aussi terrifiante, et la bande sonore y est aussi pour quelque chose ("We are the Many...").

Et puisque plus haut je parlais de jeux indé moches, en ce moment je joue justement à Teleglitch :

OK ça donne pas forcément envie comme ça, mais il faut le voir en mouvement ;D
En gros c'est un shooter vu de dessus particulièrement Hardcore avec plein de features sympas : niveaux générés aléatoirement, crafting (pour se faire des munitions avec des boîtes de conserve par exemple ) et plein de trucs cachés.

On notera aussi l'excellent feeling lors des combats (les guns ont une putain de patate!). Le jeu est très gratifiant et difficile, et j'y ai retrouvé le côté addictif d'un Hotline Miami dans un genre un peu similaire. Ou d'un DoomRL, mais en temps réel.

Bref, c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains (et il faut passer le cap graphique, je sais que je l'ai évité pendant plusieurs mois à cause de ça) mais il tue bien dans son genre!

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:51:02
L'exemple n'était peut-être pas des plus pertinents, effectivement. Ceci dit, l'argument reste valable. La bande sonore de Dead Space premier du nom contribue grandement à son aspect immersif...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:58:04

citation :
dark_omens dit : L'exemple n'était peut-être pas des plus pertinents, effectivement. Ceci dit, l'argument reste valable. La bande sonore de Dead Space premier du nom contribue grandement à son aspect immersif...

Ouaip. Maintenant les beaux graphismes de Dead Space, c'est pas de la plus-value : certains panoramas n'auraient pas été aussi immersifs avec leurs superbes effets de lumière etc... Dommage que la série se soit complètement vautrée sur le 3, le 2 était tellement monstrueux !

Sinon System Shock 2, le Seul (et unique) reproche que j'ai eu à lui faire, c'est le repop infini d'ennemis... ça m'a cassé le truc parfois.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 19:05:57
J'avoue que je suis un peu à la ramasse concernant les claques graphiques "à la sortie" vu que je joue souvent les jeux avec plusieurs mois de retard (j'ai acheté Dead Space 2 neuf il y a deux ans et il est toujours sous cellophane...)