citation :| nsfromhell dit : Oui et non, effectivement sur console les 4 plus gros titres (Battlefield, COD, Fifa, GTA), sont effectivement des jeux au gameplay éculé mais efficace dont effectivement on ne varie que les graphismes (et encore pour COD) d'une année sur l'autre. Ceci dit lorsque le graphisme est au service de l'immersion il me semble important aussi, par exemple quand tu es un grand amateur de RPG comme c'est mon cas les graphismes de The Witcher II me semblent essentiel. |
Bien sûr que les graphismes sont essentielles à l'immersion, mais à quel point? Plus que le son? Que l'ambiance général? Dans le premier Dead Space, les graphismes ne sont certainement pas ce qui se fait de mieux. Pourtant le jeu est éminemment immersif grâce à ces ambiances savamment construites aussi grâce à la bande sonore...
Mettre en avant les graphismes c'est bien. Ne pas oublier qu'ils ne sont qu'un élément parmi d'autres c'est mieux...
citation :| De toute façon les graphismes ne vont plus évolué de manière aussi significative que le gap megadrive/ SNES -> Playstation. Concernant nintendo et son soit disant focus que sur le gameplay j'ajouterai que les mario 2D n'ont pas évolué depuis 15 ans mis a part l'ajout d'un costume cheaté par jeu. |
Mario, Zelda ou, par exemple, Mario Kart sont effectivement les
COD de Nintendo. Mais à côté de ce constructeur est aussi le
Seul à avoir autant innové durant cette génération (Motion Gaming, 3D...). Quels autres constructeurs peuvent, en effet, se vanter d'avoir sur leurs machines des titres aussi particuliers qu'Hotel Dusk: Room 215,
Trauma Center ou Punch Out?
Après nous sommes d'accord que le Gap graphique ne sera plus celui que nous avons vécu autrefois entre les machines que tu cites. Ce qui, bien évidemment, n’emperchera pas les gens de continuer cette course imbécile du "toujours plus beau" alors que des chantiers tels que l'ia me semble nettement plus crucial. Quand je vois, par exemple, la profonde débilité de celle des ennemis dans Crysis 2 (qui pourtant est magnifique), je me
Dis que c'est désespérant...