Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Octobre 2013 - 01:05:51
Ouais, enfin une gamecube en boîte c'est 30 euros maxi. Pour une vingtaine d'euros en plus tu as les deux Metroid Prime qui sont sortis dessus. Quand c'est aussi bon marché, je ne vois pas trop l'intérêt de passer à côté du vrai plaisir...

Après je ne jette la pierre à personne. Chacun fait comme il le sent...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 01:43:38
Avant de juger, mieux vaut avoir des billes en main pour le faire.

Déjà, le "vrai" plaisir ... pour moi, jouer en full HD sur grand écran avec antialiasing et filtrage anisotropique pour pas piquer les yeux, c'est un plus non négligeable par rapport à la console.

Et ma bonne vieille GC et son Metroid Prime PAL ne me permettent pas de faire des speedrun comme je le souhaite.

Autant de raisons valables qui font que je passe par Dolphin et que je garde ma GC pour la collec'.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 09:36:54

citation :
Thenateos dit : Déjà, le "vrai" plaisir ... pour moi, jouer en full HD sur grand écran avec antialiasing et filtrage anisotropique pour pas piquer les yeux, c'est un plus non négligeable par rapport à la console.

Si maintenant il est nécessaire d'avoir du Full HD pour pouvoir jouer à de vieux jeux... Je ne joue limite qu'à ma Playsation 1 pour le moment et je ne saigne pas des yeux pour autant...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:17:14
À quel moment il a été dit que c'était nécessaire ...
Et tant mieux pour toi si tu apprécies toujours autant les graphismes de la PS1.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:22:57

citation :
Thenateos dit :...Déjà, le "vrai" plaisir ... pour moi, jouer en full HD sur grand écran avec antialiasing et filtrage anisotropique pour pas piquer les yeux, c'est un plus non négligeable par rapport à la console.

Ah parce qu'un écran full HD rends la source Full HD maintenant? Ce qui compte c'est la qualité du signal d'origine, non? Or, à moins que Nintendo fut un visionnaire parmi les visionnaires, il me parait difficile de croire qu'ils ont encodé un jeu en un format qui n'existait pas ou qui n'était pas le standard d'alors...Après les filtres c'est souvent de la poudre aux yeux à base de termes techniques pour impressioner le chaland. Tout upscaling a les limites que lui imposent le produit initial. Et Metroid Prime c'est 1189 Mo. Pas un octet de plus. Tu peux y ajouter tous les filtres que tu veux, tu n'y ajouteras aucun pixel.

De toute façon quand on me parle d'écran moderne pour des consoles qui donnent toutes leurs mesures sur du cathodique, je comprends d'emblée à qui j'ai à faire...

Les trucs carrées avec des numéros dessus, c'est pas des billes mais des dés...

citation :
Et ma bonne vieille GC et son Metroid Prime PAL ne me permettent pas de faire des speedrun comme je le souhaite.

Là encore j'ai du mal à saisir. Quel intérêt de faire du speedrun si c'est pour profiter des cheats que te permettent l'émulateur et pas la console? Le vrai plaisir consiste à être plus fort (ou plus malin) que le jeu (ou les programmeurs), non? Le vrai plaisir c'est la performance que TOI tu établies face à la machine, non? L'émulateur (une avancé technique donc) qui surpasse un jeu (un programme donc) ça n'a rien de grisant puisque tu n'es que spectateur...

Bientôt ils feront des émulateurs où tu n'auras plus qu'à appuyer sur start et à regarder le logiciel terminer les jeux en moins de dix minutes...Super...

citation :
Autant de raisons valables qui font que je passe par Dolphin et que je garde ma GC pour la collec'.

Autant de raisons non-recevables pour moi...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:23:53

citation :
Thenateos dit : À quel moment il a été dit que c'était nécessaire ...
Et tant mieux pour toi si tu apprécies toujours autant les graphismes de la PS1.

Tu conseilles vraiment des consoles rétros sur de l'écran moderne? N'importe quoi...

edit:

@Megalex:

Un écran moderne type LCD ou LED (Full HD ou pas) est même plutôt déconseillé pour les consoles d'anciennes générations. Toutes celles qui sont sorties avant la WII (incluse) offrent même des graphismes plus beaux et plus fins sur du cathodique...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:28:42
Dolphin a un réel plus par rapport aux autres émulateurs : sa stabilité à toute épreuve.
Même les émulateurs Playstation n'arrivent pas à ça.

Franchement rien que pour ses performances et le tour de force technique c'est bluffant, les jeux tournent à pleine vitesse, et on a réellement l'impression d'être avec sa Gamecube ou sa Wii... mais en HD.

Certains jeux y gagnent énormément graphiquement, alors autant en profiter.

Donc à condition d'avoir la manette adéquate (et le combo wiimote/nunchuk qui s'installe facilement sur PC) ainsi qu'un ordinateur suffisamment puissant ça vaut le coup d'essayer.

Alors oui de base la Wii est prévue pour ne pas aller au delà du 480p, mais dans les faits... bin ça a grave de la gueule!

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:39:41

citation :
Khayman dit : Dolphin a un réel plus par rapport aux autres émulateurs : sa stabilité à toute épreuve.
Même les émulateurs Playstation n'arrivent pas à ça.

Franchement rien que pour ses performances et le tour de force technique c'est bluffant, les jeux tournent à pleine vitesse, et on a réellement l'impression d'être avec sa Gamecube ou sa Wii... mais en HD.

Certains jeux y gagnent énormément graphiquement, alors autant en profiter.

Donc à condition d'avoir la manette adéquate (et le combo wiimote/nunchuk qui s'installe facilement sur PC) ainsi qu'un ordinateur suffisamment puissant ça vaut le coup d'essayer.

Sauf que c'est totalement illégal...Mais le débat n'est pas là...

Une "impression" ne constitue pas une réalité.

Quant à la stabilité, je reste sceptique. Pour l'avoir essayé, justement avec Metroid Prime, j'ai préféré abandonné tant j'ai été agacé par ces plantages intempestifs (plus de son, plus d'images, freeze d'écran)... J'ai opté pour la console qui m'offre une simplicité Plug and Play que je n'ai pas trouvé sur cet émulateur où tout (et n'importe quoi) est configurable...

Après, une fois encore, je ne jette la pierre à personne. Evitons juste de nous cacher derrière des paravents fallacieux du genre "full HD"...

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:50:14

citation :
Khayman dit :...Alors oui de base la Wii est prévue pour ne pas aller au delà du 480p, mais dans les faits... bin ça a grave de la gueule!

Là encore tu as peut-être raison, mais on est toujours dans le ressentis pur.

Et puis, ça n'engage sans doute que moi, mais je trouve que c'est un peu aller à l'encontre de la philosophie de Nintendo qui a toujours privilégié le Gameplay à l’esthétisme. Les jeux de ce constructeur ont toujours été d'abord fun avant d'être beaux...Mario en full HD c'est bien, mais sans Gameplay derrière, quel intérêt?

Mercredi 30 Octobre 2013 - 13:52:21
Non mais dans les faits on gagne énormément en confort visuel, comme je disais la console est prévue pour afficher du 480p mais c'est quand même cool de pouvoir éviter l'aliasing et toutes ces saloperies non?

Perso j'ai la console depuis 2006 (ainsi qu'une Gamecube) et je suis bien d'accord pour dire que le gameplay prime avant tout (y'a qu'à voir les jeux auquel je joue depuis des mois (années?) : que des trucs indé moches :p ), j'alterne régulièrement entre la TV (pour les soirées entre potes surtout) et l'écran du PC et Dolphin m'a clairement convaincu.

Après si l'émulateur ne proposait pas le support de la wiimote et était une plaie à configurer là je suis d'accord : autant rester sur le support original (dont je ne compte pas me séparer hein).

Je suis du genre collectionneur et j'aime jouer sur les consoles originales. Mais là,dans le cas de Dolphin, quand on a un véritable gain visuel ça ne me gêne pas de passer sur émulateur pour profiter de mes jeux (que, pour le coup, j'ai en originaux, mais je me doute bien que je suis minoritaire et que l'illégalité n'est jamais loin dans ce domaine).