citation :| Thenateos dit :...Déjà, le "vrai" plaisir ... pour moi, jouer en full HD sur grand écran avec antialiasing et filtrage anisotropique pour pas piquer les yeux, c'est un plus non négligeable par rapport à la console. |
Ah parce qu'un écran full HD rends la source Full HD maintenant? Ce qui compte c'est la qualité du signal d'origine, non? Or, à moins que Nintendo fut un visionnaire parmi les visionnaires, il me parait difficile de croire qu'ils ont encodé un jeu en un format qui n'existait pas ou qui n'était pas le standard d'alors...Après les filtres c'est souvent de la poudre aux yeux à base de termes techniques pour impressioner le chaland. Tout upscaling a les limites que lui imposent le produit initial. Et Metroid Prime c'est 1189 Mo. Pas un octet de plus. Tu peux y ajouter tous les filtres que tu veux, tu n'y ajouteras aucun pixel.
De toute façon quand on me parle d'écran moderne pour des consoles qui donnent toutes leurs mesures sur du cathodique, je comprends d'emblée à qui j'ai à faire...
Les trucs carrées avec des numéros dessus, c'est pas des billes mais des dés...
citation :| Et ma bonne vieille GC et son Metroid Prime PAL ne me permettent pas de faire des speedrun comme je le souhaite. |
Là encore j'ai du mal à saisir. Quel intérêt de faire du speedrun si c'est pour profiter des cheats que te permettent l'émulateur et pas la console? Le vrai plaisir consiste à être plus fort (ou plus malin) que le jeu (ou les programmeurs), non? Le vrai plaisir c'est la performance que TOI tu établies face à la machine, non? L'émulateur (une avancé technique donc) qui surpasse un jeu (un programme donc) ça n'a rien de grisant puisque tu n'es que spectateur...
Bientôt ils feront des émulateurs où tu n'auras plus qu'à appuyer sur start et à regarder le logiciel terminer les jeux en moins de dix minutes...Super...
citation :| Autant de raisons valables qui font que je passe par Dolphin et que je garde ma GC pour la collec'. |
Autant de raisons non-recevables pour moi...