Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Octobre 2013 - 23:25:19

citation :
Eternalis dit :
Fifa 14

J'ai pas attendu pour une fois, surtout que je l'ai eu pour 27€ sur PM donc mega affaires en neuf.
Bref, on sent encore une grosse évolution dans le réalisme. Déjà, le jeu se calque automatiquement sur les vrais championnats, en téléchargeant le véritable calendrier, les mêmes rencontres dans un ordre identique, etc...
Après, on peut aussi suivre les actus directement depuis le jeu...intéressant, surtout que les menus, gros points noirs de Fifa depuis des années, ont enfin été remodelés, façon Windows Phone, avec des vignettes géantes et des raccourcis pour aller directement dans un mode préférentiel.

Au niveau du jeu, c'est toujours aussi beau certes (ce que PES est à la traine, ça en devient pitoyable) et surtout ça a enfin été VRAIMENT recentré au milieu de terrain.Depuis le temps qu'on en parle, cette fois c'est fait.
Pour preuve, après une dizaine de match, je m'en sors toujours avec des confrontations où je tire au but entre 4 et 8 fois, où chaque Action est vraiment chaude, avec de la pression, en attaque comme en défense. C'est vraiment différent que de pouvoir tirer 25 fois en se disant que ça rentrera bien un jour...il faut s'appliquer, les contrôles sont beaucoup plus ardus (c'est plus automatisé), les centres indispensables (comme dans le foot moderne, les défenses avalent l'axe et la fameuse passe en profondeur passe une fois sur quinze) et les coups de pied arrêtés sont là aussi de vrais actions de but, alors qu'on avait avant tendance à penser que ça nous pénalisait plus qu'autre chose.

Bref, j'ai vraiment de bons ressentis, même si le niveau de difficulté est beaucoup plus relevé (c'est rare d'exulter comme hier soir quand on marque sur corner à la 90e minute pour une victoire 2-1 ). C'est Intense et j'ai jamais marqué plus de trois buts dans un match...ça montre la difficulté alors que dans le 12, c'est bien plus simple.
Sinon, j'ai joué avec Paris pour tester (bien que je fasse carrière avec Nantes puis le Milan ensuite) et c'est que du bonheur...ils ont fait une équipe monstrueuse et les enchainements sont juste fabuleux avec un peu d'adresse. Limite, je me suis senti plus à l'aise qu'avec le Real.

Bref, pour les footeux, un pur must pour de longues heures d'hiver

Même chose sur 360. Je l'ai acheté direct le jour de sa sortie surtout que j'étais resté au 12 et j'avais très peu tâté le 13.
Ba je vais pas revenir des années dessus, mais moi ça m'a fait un gros changement, niveau réalisme c'est ouf notamment. Assez d'accord avec Merengue sur le système de dribbles et vitesse (Jallet qui rattrape Ronaldo faut pas exagérer non plus, j'ai halluciné ...). De même c'est devenu vachement dur de se dégager en défense, une hésitation ça se paye cash. Faut vraiment jouer à mort en avant. Et petit bémol, le système de frappes, un peu abusé, celui qui maîtrise les long-range shot c'est dans la poche pour lui.
Très bon le système online, je me suis pris un gold rien que pour jouer online, les actualisations c'est bien foutu et faut vraiment avouer que le live ça apporte une autre dimension que le jeu contre le bot qui devient vite chiant (enfin il fait toujours la même chose...).

Lundi 07 Octobre 2013 - 08:46:44

citation :
CradleVempire dit : Le gameplay est vraiment dégueulasse, j'ai pas réussi à finir la première mission, le type est mort sur le billaud parce qu'il perdait tout son sang avant que je lui remette tous les organes que j'avais retiré (dont certains étaient tombés sous le lit, impossible des les récup)...

J'ai bien eu droit au succès "Voilà mon majeur" quand j'ai fait un gros doigt au patient avec ses organes qui dégoulinaient de partout (pas de jeu de mot hein ).

Haha oui les succès sont géniaux.

Y'a aussi une référence à Dr.Who bien fun ("créez un seigneur du temps" quand on cale un nouveau coeur dans le patient sans avoir enlevé l'autre :') ).

Lundi 07 Octobre 2013 - 22:02:57

citation :
Paillou dit : (Jallet qui rattrape Ronaldo faut pas exagérer non plus, j'ai halluciné ...)

Si ça devait arriver en réalité, ça me ferait mal, tiens...

Lundi 07 Octobre 2013 - 23:17:43
Ouais tu m'étonnes
Quelques joueurs sont un poil surcotés, Jallet en fait partie je trouve ...

Mercredi 09 Octobre 2013 - 13:03:02

Cookie Clicker sur PC...

http://orteil.dashnet.org/cookieclicker/

Une vraie drogue ce truc là...

et

Super Metroid sur Super Nintendo (en émulation)

Un excellent jeu...

Mercredi 09 Octobre 2013 - 17:35:12

citation :
dark_omens dit :
Super Metroid sur Super Nintendo (en émulation)

Un excellent jeu...

Je ne te le fais pas dire.
Je devais avoir 12/13 ans quand je l'avais découvert, quelle claque.

Sinon, je suis devenu accro à Anno 1701 comme à chaque fois que je commence un jeu de gestion.

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:32:40

citation :
Khayman dit : Hier on m'a offert Surgeon Simulator 2013, ce jeu est à la fois nul et fabuleux.

Mais surtout fabuleux.

En gros on dirige la main du chirurgien : on peut plier chaque doigt individuellement, la faire monter, descendre, bouger le poignet, etc.

Bien sûr ça devient vite bordélique et c'est super imprécis, mais c'est ça qui est génial justement : on a l'impression de diriger un médecin complètement bourré, et les patients prennent cher ?

Bref j'ai pas encore réussi la moindre opération, par contre je suis bien resté 10mn sur le menu principal comme un con juste pour interagir avec les objets du bureau.

Voilà, je conseille, perso je ne m'étais pas autant marré depuis Enviro-bear 2000 et Happy Wheels.

Ah oui, il est très sympa ce jeu, fini toute les missions et la première bonus, impossible de débloquer la suivante par contre...

Sinon un jeu que j'ai repris rapidement il y a peu:

Spore

Le principe est aussi simple qu'ambitieux, on contrôle un être vivant du stade cellulaire à celui de la conquête galactique. L'attrait reposant sur un aspect création très présent, puisque on peut modeliser sa créature, ses batiment, ses véhicules, etc... La partie création est vraiment sympa est il est vrai, assez unique, vraiment beaucoup de possibilités et de variétés (certes toujours dans un style cartoon et mignon omniprésent). Seulement les différent types de gameplay sont assez inégaux (en fait à chaque étape de dévellopement correspond un gameplay spécifique) et très vite redondant, en cause: une trop grande simplicité et une absence totale de challenge même en hard (je suis même pas certain qu'il soit possible de perdre...), l'IA a presque un rôle de figurant, puisque elle n'attaque jamais ou n'utilise aucune des capacités qu'on est a même de réaliser.

Du coup, une fois qu'on a fini le jeu une première fois, on se rabat sur les ateliers de créations, avec lequel on arrive à faire mumuse quelques heures, et puis on remise le jeu...

Mercredi 09 Octobre 2013 - 20:53:57
Toujours sur GTA 5, solo bientôt bouclé, je pourrai ensuite attaquer le online en espérant que les problèmes du début ont été réglés..

Sinon pour ceux qui veulent une clé Steam Mafia 2 ou Civilization V gratuitement et légalement, cf [URL="https://goldenjoysticks.greenmangaming.com/"]https://goldenjoysticks.greenmangaming.com/

(vu sur dealabs : http://www.dealabs.com/gratuit/civilisation-v-ou-mafia-ii-gratuit-si-on-vote/33397?source=dealabs_widget)

Mercredi 09 Octobre 2013 - 21:28:44

Mafia 2

Un soldat américain d'origine italienne revient d'Europe après l'Opération Husky, qui consistait à détruire les forces allemandes en 1944 en Sicile, et tout ça, financé par la Mafia italienne (véridique! Mussolini avait entamé une guerre totale dès les années 20 contre la mafia).

Arrivé à New York, Vito Scarletta est accueilli par Joe, un ami de longue date. Trouver du travail en temps de guerre est difficile, c'est qui amènera Vito à prendre parti pour une famille par la suite.

Alors le scénario est très bon au départ. Ensuite, on s'occupe du sale boulot que les capos ne veulent pas faire.
Le jeu se fini assez rapidement, comptez moins d'une heure en moyenne pour chaque chapitre (surtout les premiers, comptez 20 ou 30 minutes maxi). Le gameplay est facile à prendre en main, du type GTA en version améliorée. La difficulté n'est pas insubmersible, mais il faut faire attention au code de la route, sinon vous avez les flics au cul.
Bon, dans certaines missions, on se fous dans la merde assez rapidement...

Concernant la fin, un peu trop courte. Rien n'est vraiment défini mais on pense s'en faire une idée.
J'ai préféré la période 1944-47 que 1951, que ce soit pour les missions, où même pour l'ambiance.

Maintenant, je me fais le DLC Joe's Adventure, qui retrace les missions de l'ami de Vito quand ce dernier venait de se faire embarquer.
Si je suis chaud, je m'achèterais peut-être l'autre DLC, Jimmy's Vendetta, qui a l'air de tout péter de partout.

Mais, disons-le tout de suite, dans le même genre je préfère largement le jeu Le Parrain, qui était énormissime et qui ne souffrait pas quant à la durée de vie (après avoir fini le jeu, fallait attaquer les commerces, les villas, etc, le boulot ne manquait pas).

Mercredi 09 Octobre 2013 - 21:31:05
Le Parrain, quel jeu énorme...C'est en partie à cause de ce jeu que j'ai racheté une ps2 à l'époque...