Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Septembre 2013 - 12:13:33
Un classique, c'est bourré de cheateur (sur pc) mais on fait avec!

Dimanche 29 Septembre 2013 - 21:40:59

citation :
Alcoholocausto dit :

Sorti hier soir, pour l'instant ça démarre bien. Quelques problèmes d'optimisation par contre, mais y'a moyen que ce soit vite réglé j'espère.
En tout cas un bon doomlike, le combat au sabre est vraiment jouissif.

Voilà qui m'interesse également, j'ai vraiment bien aimé l'original à l'époque ( original qui est toujours aussi joussif aujourd'hui d'ailleurs.. ).. Hâte de voir ce que celui là à dans le ventre.

En parlant d'oldies, je me suis justement refait un tout bon vieux fps ... Outlaws.

Les amateurs devront surement se rappeler

Mardi 01 Octobre 2013 - 16:34:37
J'ai avancé un peu, jdois être vers la moitié du jeu maintenant. Je le conseille vraiment aux amateurs de doomlike old school.
Faut un petit temps pour se faire au maniement du perso qui peut paraitre assez lourdeau au premier abord, et aux combat au sabre parfois confus. Pareil pour les armes qui manquent un poil de feeling, hormis le pompe.
Mais une fois maitrisé c'est vraiment terrible, y'a un système de build qui permet d'apprendre de nouveaux coups, augmenter ses hp, son endurance etc...

Je suis vraiment content de ce jeu, pas une immonde bouse comme le remake de Rise of the triad sorti cet été.

Petite vidéo à l'appui, avouez que ça donne envie

Mardi 01 Octobre 2013 - 20:39:19

Bon petit jeu à jouer de temps en temps quand on a 20 minutes à perdre avant d'aller en cours par exemple... En plus ça commence à devenir assez chaud là où j'en suis, donc ça devient de plus en plus intéressant.

Bulletstorm

Très bien pour se défouler celui là, aucune subtilités, bien bourrin et le système de skillshot est bien fun pour s'amuser sur toute la durée du jeu

Vendredi 04 Octobre 2013 - 09:40:53

Fifa 14

J'ai pas attendu pour une fois, surtout que je l'ai eu pour 27€ sur PM donc mega affaires en neuf.
Bref, on sent encore une grosse évolution dans le réalisme. Déjà, le jeu se calque automatiquement sur les vrais championnats, en téléchargeant le véritable calendrier, les mêmes rencontres dans un ordre identique, etc...
Après, on peut aussi suivre les actus directement depuis le jeu...intéressant, surtout que les menus, gros points noirs de Fifa depuis des années, ont enfin été remodelés, façon Windows Phone, avec des vignettes géantes et des raccourcis pour aller directement dans un mode préférentiel.

Au niveau du jeu, c'est toujours aussi beau certes (ce que PES est à la traine, ça en devient pitoyable) et surtout ça a enfin été VRAIMENT recentré au milieu de terrain.Depuis le temps qu'on en parle, cette fois c'est fait.
Pour preuve, après une dizaine de match, je m'en sors toujours avec des confrontations où je tire au but entre 4 et 8 fois, où chaque Action est vraiment chaude, avec de la pression, en attaque comme en défense. C'est vraiment différent que de pouvoir tirer 25 fois en se disant que ça rentrera bien un jour...il faut s'appliquer, les contrôles sont beaucoup plus ardus (c'est plus automatisé), les centres indispensables (comme dans le foot moderne, les défenses avalent l'axe et la fameuse passe en profondeur passe une fois sur quinze) et les coups de pied arrêtés sont là aussi de vrais actions de but, alors qu'on avait avant tendance à penser que ça nous pénalisait plus qu'autre chose.

Bref, j'ai vraiment de bons ressentis, même si le niveau de difficulté est beaucoup plus relevé (c'est rare d'exulter comme hier soir quand on marque sur corner à la 90e minute pour une victoire 2-1 ). C'est Intense et j'ai jamais marqué plus de trois buts dans un match...ça montre la difficulté alors que dans le 12, c'est bien plus simple.
Sinon, j'ai joué avec Paris pour tester (bien que je fasse carrière avec Nantes puis le Milan ensuite) et c'est que du bonheur...ils ont fait une équipe monstrueuse et les enchainements sont juste fabuleux avec un peu d'adresse. Limite, je me suis senti plus à l'aise qu'avec le Real.

Bref, pour les footeux, un pur must pour de longues heures d'hiver

Vendredi 04 Octobre 2013 - 15:07:00

GTA online

Si vous vous attendez à un live dans la continuité de gta 5, eh bien c'est raté, je veux dire, niveau qualité.
J'ai pu le tester 2 jours après sa sortie, à cause de serveurs complètement dans les choux, et encore connexion réussie après une dizaine d’essai..

Premières impressions, la création du personnage est pas du tout intuitive, en gros on doit choisir la trombine de ses 4 grand parents pour déterminer la notre, je vois pas trop trop l’intérêt en plus de compliquer la tâche.
Ensuite il y a des jauges à remplir ( repos, sportif, glandeur, fêtard ) pour déterminer ensuite ses aptitudes ingame ( conduite, tir, force, ect ), je me demande vraiment où est ce qu'ils ont récupérer cette idée, mais bon, on a à peut près ce que l'on veut à la fin..

Pour mon premier personnage j'ai eu droit à un bon bug d'affichage ( sans parler du clipping omniprésent dans la cinématique d'intro du online ), le jeu a freeze, rien à faire, redémarrage de la console.

Là, surprise, personnage supprimé..
Je vais pas m'éterniser, après re-création de personnage, le jeu a l'air sympa, mais les possibilités proposé sont pas vraiment mise en avant, après quelques missions obligatoire, bah on sait pas vraiment quoi faire pour progresser dans le online, autres que des deathmatch et des courses de rue, qui sont pas vraiment ce à quoi les joueurs s'attendaient pour progresser.

Enfin bref, après reconnexion quelques heures plus tard, perso à nouveau supprimé..
Je lache le multi pour le moment, que rockstar retravaille un peu son multi, c'est con, il y a l'air d'y avoir du potentiel dans ce online..

Vendredi 04 Octobre 2013 - 22:52:17

Cela faisait un petit moment que je voulais tester cette licence. Ayant longtemps joué à SiM City et Age of Empires, j'ai voulu goûter à ça.
Je n'ai fait que les didacticiels pour l'instant mais cela m'a l'air très intéressant à jouer.
J'espère ne pas devenir aussi accro que lorsque j'avais commencé SiM City 4.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 02:13:14
Hier on m'a offert Surgeon Simulator 2013, ce jeu est à la fois nul et fabuleux.

Mais surtout fabuleux.

En gros on dirige la main du chirurgien : on peut plier chaque doigt individuellement, la faire monter, descendre, bouger le poignet, etc.

Bien sûr ça devient vite bordélique et c'est super imprécis, mais c'est ça qui est génial justement : on a l'impression de diriger un médecin complètement bourré, et les patients prennent cher ?

Bref j'ai pas encore réussi la moindre opération, par contre je suis bien resté 10mn sur le menu principal comme un con juste pour interagir avec les objets du bureau.

Voilà, je conseille, perso je ne m'étais pas autant marré depuis Enviro-bear 2000 et Happy Wheels.

Dimanche 06 Octobre 2013 - 16:08:42
Le gameplay est vraiment dégueulasse, j'ai pas réussi à finir la première mission, le type est mort sur le billaud parce qu'il perdait tout son sang avant que je lui remette tous les organes que j'avais retiré (dont certains étaient tombés sous le lit, impossible des les récup)...

J'ai bien eu droit au succès "Voilà mon majeur" quand j'ai fait un gros doigt au patient avec ses organes qui dégoulinaient de partout (pas de jeu de mot hein ).

Dimanche 06 Octobre 2013 - 20:46:22

citation :
Eternalis dit :
Fifa 14

J'ai pas attendu pour une fois, surtout que je l'ai eu pour 27€ sur PM donc mega affaires en neuf.
Bref, on sent encore une grosse évolution dans le réalisme. Déjà, le jeu se calque automatiquement sur les vrais championnats, en téléchargeant le véritable calendrier, les mêmes rencontres dans un ordre identique, etc...
Après, on peut aussi suivre les actus directement depuis le jeu...intéressant, surtout que les menus, gros points noirs de Fifa depuis des années, ont enfin été remodelés, façon Windows Phone, avec des vignettes géantes et des raccourcis pour aller directement dans un mode préférentiel.

Au niveau du jeu, c'est toujours aussi beau certes (ce que PES est à la traine, ça en devient pitoyable) et surtout ça a enfin été VRAIMENT recentré au milieu de terrain.Depuis le temps qu'on en parle, cette fois c'est fait.
Pour preuve, après une dizaine de match, je m'en sors toujours avec des confrontations où je tire au but entre 4 et 8 fois, où chaque Action est vraiment chaude, avec de la pression, en attaque comme en défense. C'est vraiment différent que de pouvoir tirer 25 fois en se disant que ça rentrera bien un jour...il faut s'appliquer, les contrôles sont beaucoup plus ardus (c'est plus automatisé), les centres indispensables (comme dans le foot moderne, les défenses avalent l'axe et la fameuse passe en profondeur passe une fois sur quinze) et les coups de pied arrêtés sont là aussi de vrais actions de but, alors qu'on avait avant tendance à penser que ça nous pénalisait plus qu'autre chose.

Bref, j'ai vraiment de bons ressentis, même si le niveau de difficulté est beaucoup plus relevé (c'est rare d'exulter comme hier soir quand on marque sur corner à la 90e minute pour une victoire 2-1 ). C'est Intense et j'ai jamais marqué plus de trois buts dans un match...ça montre la difficulté alors que dans le 12, c'est bien plus simple.
Sinon, j'ai joué avec Paris pour tester (bien que je fasse carrière avec Nantes puis le Milan ensuite) et c'est que du bonheur...ils ont fait une équipe monstrueuse et les enchainements sont juste fabuleux avec un peu d'adresse. Limite, je me suis senti plus à l'aise qu'avec le Real.

Bref, pour les footeux, un pur must pour de longues heures d'hiver

Entièrement d'accord avec tout, mais je pose tout de même un bémol : le système de dribbles et la vitesse !

Ronaldo balle au pied rattrapé par Sagna alors qu'il avait plusieurs mètres d'avance, ça n'existe pas, normalement... Si le 12 et le 13 étaient trop axés sur la vitesse (en ligne j'attendais toujours en contre pour lancer mes ailiers rapides et frapper sans coup férir), là c'est un peu abusé, un clasico (le vrai, l'espagnol) ou un derby mancunien ressemble parfois à du ventre mou de Ligue 1... Je suis pour le réalisme, mais il faudrait trouver un juste milieu entre Ferrari et escargot...

Et puis les dribbles. Entre Brandao et Özil, il y a quasiment pas de différence dans l'aisance balle au pied et la facilité (ou plutôt difficulté) à rentrer des dribbles... c'est un peu abusif quand même, certes mettre 3 roulettes et un petit pont en une Action, c'est rarissime en vrai et c'était relativement courant dans FIFA 12 et 13, mais là... onze chèvres sur le terrain.

Mais le truc qui m'énerve le plus... c'est que parfois, comme ça, le jeu en a envie, alors Ton joueur fait une passe de merde alors que tu as parfaitement dosé le geste, personne ne te faisait le pressing, t'étais bien placé... et puis aussi des fois, ton joueur te sort un contrôle de merde qui vaudrait un séjour sur le banc à couper les citrons en DH...

A part ça c'est un bon jeu, j'y prends du plaisir, relativement bien ficelé, mais il n'y a pas eu de réelle avancée dans le réalisme par rapport à FIFA 13 puisqu'on est passé d'un jeu trop rapide et vertical à une partie de taureau entre retraités arthritiques...

Edit :  et puis je suis pas d'accord sur le menu, j'aurais du mal à le qualifier sans être très grossier... mal pensé, source d'extrêmes ralentissements (sur PS3 du moins), peu intuitif...