Saints Row IV
Pour l'avoir fini il y a quelques heures, c'est finalement un
bon Saints Row (alors que j'avais dit le contraire l'autre fois).
Le jeu propose une base de scénario certes colossale mais pas forcément bien exploité durant tout le jeu. C'est dans la continuité (scénaristique) du III, tout comme ce dernier qui suivait le II (ouais on se comprend!).
On regrette juste que les producteurs en aient fait un peu trop d'un coup (vous comprendrez si vous y jouez, mais je ne veux en aucun point spoiler).
On y retrouve bien sûr Shaundi, Kinzie, Pierce et d'autres dont je ne spoilerais pas le nom car les joueurs des anciens volets les reconnaîtront au premier coup d'oeil.
On a aussi quelques passages dans le passé et quelques clins d'oeil à
Metal Gear Solid, Braveheart, un jeu de baston megadrive des années milieu 90 au sein de
SRIV, et d'autres...
Le dernier
Boss eh bien, plus dur à battre que celui du
III. Une fin simple mais terriblement efficace! Et finalement à mourir de rire quand on comprend ce qu'il se passe ensuite.
Maintenant en ce qui concerne le gameplay : ça reprend les commandes du
III mais... avec une version amélioré. Je m'explique : comme vous entrez dans une matrice, vous développez des supers-pouvoirs (courir plus vite que roulent les bagnoles), sauter très haut, sauter sur le côté des bâtiments pour grimper dessus, lancer des boules de feu, etc.
Un gameplay jouissif certes, mais une PRESENCE ENNEMIE ALIENNE
OMNIPRESENTE à partir de quelques missions, donc ça devient tout de suite ingérable. Pas le temps de s'arrêter, il faut s'échapper. Buter des aliens, buter des aliens...
Bref, je finis les missions de loyautés et quelques quêtes annexes, et je retourne sur le
III.
Juste préciser un truc sur le second volet, certains ici n'avaient pas trouvé le jeu injouable (alors qu'il est super jouissif!) ? Des frams toutes les 3-5 secondes (qui durent entre 1 et 4 secondes!) durant tout le jeu... C'est ce qui m'a convaincu de décrocher.
Order of Dracul