Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Septembre 2013 - 11:35:40

citation :
ArchEvil dit :
 J'pense l'acheter lorsqu'il aura baissé dans les prix/un ou deux DLC fourni avec.

Pareil.. suffira d'attendre un petit peu et ça sera tout bénef..

Vendredi 20 Septembre 2013 - 13:15:19
D'après ce que j'ai lu, le jeu est moins beau graphiquement sur support dématérialisé (PSN ou Xbox Live) que sur disque... C'est juste une petite info si vous autres vous êtes tentés de l'acheter là-dessus.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 21:03:24

Killzone 3

Malgré la déjà relative ancienneté du jeu, ça reste quand même l'un des jeux les plus beaux de la console (dès que c'est Sony en même temps...).
Le gameplay est juste jouissif et réagi au doigt et à l'oeil (le passage en jet pack est carrément génial et ultra maniable), bien Brutal mais jamais trop facile comme un CoD.

Le scénario ne brille ni par son originalité ni par ses dialogues mais l'univers et le background des Hellghasts est vraiment personnel et j'y plonge toujours avec grand intérêt.
D'ailleurs, l'épisode Vita sera bientôt mien

Vendredi 20 Septembre 2013 - 23:26:38

citation :
ReaperCore dit :

citation :
ArchEvil dit :
 J'pense l'acheter lorsqu'il aura baissé dans les prix/un ou deux DLC fourni avec.

Pareil.. suffira d'attendre un petit peu et ça sera tout bénef..

Pareil aussi, tout le monde dit le plus grand bien de ce jeu et j'attend aussi la version PC

Dimanche 22 Septembre 2013 - 09:48:34

Saints Row IV

Pour l'avoir fini il y a quelques heures, c'est finalement un bon Saints Row (alors que j'avais dit le contraire l'autre fois).
Le jeu propose une base de scénario certes colossale mais pas forcément bien exploité durant tout le jeu. C'est dans la continuité (scénaristique) du III, tout comme ce dernier qui suivait le II (ouais on se comprend!).
On regrette juste que les producteurs en aient fait un peu trop d'un coup (vous comprendrez si vous y jouez, mais je ne veux en aucun point spoiler).
On y retrouve bien sûr Shaundi, Kinzie, Pierce et d'autres dont je ne spoilerais pas le nom car les joueurs des anciens volets les reconnaîtront au premier coup d'oeil.
On a aussi quelques passages dans le passé et quelques clins d'oeil à Metal Gear Solid, Braveheart, un jeu de baston megadrive des années milieu 90 au sein de SRIV, et d'autres...
Le dernier Boss eh bien, plus dur à battre que celui du III. Une fin simple mais terriblement efficace! Et finalement à mourir de rire quand on comprend ce qu'il se passe ensuite.

Maintenant en ce qui concerne le gameplay : ça reprend les commandes du III mais... avec une version amélioré. Je m'explique : comme vous entrez dans une matrice, vous développez des supers-pouvoirs (courir plus vite que roulent les bagnoles), sauter très haut, sauter sur le côté des bâtiments pour grimper dessus, lancer des boules de feu, etc.
Un gameplay jouissif certes, mais une PRESENCE ENNEMIE ALIENNE OMNIPRESENTE à partir de quelques missions, donc ça devient tout de suite ingérable. Pas le temps de s'arrêter, il faut s'échapper. Buter des aliens, buter des aliens...

Bref, je finis les missions de loyautés et quelques quêtes annexes, et je retourne sur le III.

Juste préciser un truc sur le second volet, certains ici n'avaient pas trouvé le jeu injouable (alors qu'il est super jouissif!) ? Des frams toutes les 3-5 secondes (qui durent entre 1 et 4 secondes!) durant tout le jeu... C'est ce qui m'a convaincu de décrocher.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 10:27:53
Moi je ressors d'un joli marathon sur GTA IV. Ce qui explique en partie mon absence quasi total du fofo pendant quelques jours.

J'en ressors avec beaucoup d'attentes confirmées mais aussi une grosse déception. Je vais pas développer plus, étant donné que ça risque de bien spoiler.

Sinon, la critique de la société actuelle est encore plus forte cette fois, hyper acerbe, et rien à dire, les trois zigotos que nous ont concoctés Rockstar sont énormes. Franklin est peut-être le moins intéressant, mais c'est surtout qu'il a du mal à tenir la comparaison face aux deux tarés notoires qui lui servent d'acolytes.

D'un côté, on a un père de famille psychopathe passant une belle crise de la quarantaine, voulant se ranger mais dont les pulsions criminelles vont plus vite que sa résolution.
De l'autre, un dégénéré au bord du génie mais atteint du ciboulot et constamment sous speed. Sûrement un des persos les plus malsains du JV d'ailleurs, qui saute (avec accord ou non) sur tout ce qui bouge et bien sadique sur les bords.

Bon, sinon question fun, tout y est (pour la majorité), et le jeu devrait me tenir encore une petite trentaine d'heures pour le reste des annexes. Donc je devrais taper dans les 60h.

Dans tous les cas, on a enfin un GTA qui atteint la puissance de San Andreas, le dépassant même.

Sinon, Arch, y'a une gestion des dégâts. Bon c'est pas autant poussé qu'une simulation, mais y'en a bien une.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 12:13:04

citation :
Pugnae dit : Moi je ressors d'un joli marathon sur GTA IV. Ce qui explique en partie mon absence quasi total du fofo pendant quelques jours.

V ?

Dimanche 22 Septembre 2013 - 12:20:36
Ou V oui

Dimanche 22 Septembre 2013 - 19:43:23

La sortie du V m'a donné envie d'y rejouer

Lundi 23 Septembre 2013 - 01:08:37

Trouvé dans un marché au puces !
Au snes bien entendu .