Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Septembre 2013 - 17:04:08
petit coup de ceur sur android avec 9 th dawn.

Si les " Rpg " sont assez répandus sur ce système, il faut avouer que bien peu soient vraiment attrayants, entre les centaines de j-rpg à la zenonia ou rpg / Action en 3D qui vous demandent d'office de mettre la main au portefeuille pour avancer, il faut un peu fouiller pour trouver quelque chose de correct.. avec bon gameplay et sans pay to win abusif.

C'est là que je suis tombé sur plusieurs test et ai décidé de tester 9 th dawn...

on se retrouve dans un " rpg / hack n Slash " old school bien peaufiné, 3 classes ( guerrier, archer, mage ), des objets à ramasser un peu partout, des quêtes par ci par là et une grosse carte à explorer... les développeurs ont bien pensé de ne pas nous mettre un Seul élément payant durant l'aventure, une fois le jeu acheté on se débrouille à " l'ancienne " et ça fait plaisir.

les graphismes pourront en rebuter certains, moi je trouve que ça donne son petit charme à ce genre de jeu.. à vous de voir.

Mardi 10 Septembre 2013 - 22:09:43
il a l'air sympa ce petit jeu Reapercore.

Perso je suis en train de prendre une bonne claque là :

Bioshock Infinite
Je l'ai eu à 8€ sur Micromania (une erreur mais ils ont honorés sympa de leur part  ..), à la base je pensais pas me le faire, j'avais bien aimé les précédents mais bon celui là était pas une priorité...
Et quel erreur, même si techniquement on a des Textures limites, la ville est magnifique, au final on est vraiment à l'opposé des précédents bioshock, d'un environnement oppressant où on est très esseulé on passe à cette ville peuplée baigné dans la lumière et les nuages.
Le fond reste du bioshock au niveau époque / ambiance / gameplay (même si plus nerveux) et perso je suis scotché par le déroulement de l'histoire, le rythme du jeu et le magnifique background.
Certains lui reprocheront sa linéarité relative, moi çà me convient tout à fait

Mercredi 11 Septembre 2013 - 13:47:45
en meme temps, comment ne pas aimer ce bioshock ?c'est l'un des meilleur je de l'année.

Mercredi 11 Septembre 2013 - 14:18:16
@Reaper: Ton jeu me fait penser au premiers Ultima, niveau graphismes, c'est juste un hasard ou c'est vraiment un hommage à ces vieux concepts RPG?

Mercredi 11 Septembre 2013 - 14:52:05

citation :
puma333 dit : Outlast (2013) Pc game free Download  Outlast Putin il est terrible ce jeux, j'ai joué a beaucoups de jeux d'horreurs mai celui la il est encore plus terrifiant que tous se que je connais.Outlast reprend le même concept de caméra a la main du film Rec 1 avec la possibilité de mettre la caméra en vison nocturne (comme dans rec 2).Vous êtes un journaliste qui part enquêter sur un asile, et bien évidement il se passe des choses étrange dedans. Le journaliste n'a aucune arme pour se défendre, donc sa se resou a courir ou mourir, et c'est foutrement bien réaliste. Je conseil ce jeux a tous les amateurs d'horreurs. Une petite vidéo pour vous faire une idée :https://www.youtube.com/watch?v=q540p295R7k   

Pareil en ce moment , je me pisse dessus !

Un peu répétitif niveau gameplay (courir et se cacher) mais c'est là que le terme survival prend tout son sens.

Amateur de frisson, prenez-le, ça fait longtemps qu'on a pas eu un truc comme ça...

Mercredi 11 Septembre 2013 - 19:17:46
Bordel, c'est flippant ! Et encore, je suis simple spectateur en pleine lumière. J'imagine le délire quand t'es tout Seul dans le noir en train de jouer à ça...

Jeudi 12 Septembre 2013 - 15:36:36

citation :
korwin dit : @Reaper: Ton jeu me fait penser au premiers Ultima, niveau graphismes, c'est juste un hasard ou c'est vraiment un hommage à ces vieux concepts RPG?

Un peu des deux je pense, je n'en suis pas encore très loin, mais y devrait y avoir quelques petites références par ci par là.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 16:41:54

citation :
puma333 dit : en meme temps, comment ne pas aimer ce bioshock ?c'est l'un des meilleur je de l'année.

Bah de mon côté je ne l'ai pas trouvé terrible ce nouveau Bioshock. Histoire vraiment trop brouillon pour le coup, pire qu'à l'époque de Rapture. Il est beaucoup trop linéaire !!! Les anciens Bioshock, y'avait toujours plein de raisons de revenir sur ses pas. Le jeu est vachement plus orienté Action, et le côté légèrement horreur/oppressant des premiers Bioshock n'est plus présent, et Elisabeth qui est plus casse couille qu'autre chose. Non, franchement j'ai vraiment été déçu. Le Seul point positif est la fin quand on découvre le truc de dingue dont je n'en dirai pas plus

Mais oui, Rapture me manque.

Jeudi 12 Septembre 2013 - 21:51:55

citation :
ReaperCore dit : petit coup de ceur sur android avec 9 th dawn.

Il est disponible sur PC ?

Vendredi 13 Septembre 2013 - 11:02:02
Je ne pense pas, il est uniquement disponible sur android pour l'instant.

Maintenant si il marche bien, ils en feront peut être une petite adaptation pc..