Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Août 2013 - 19:23:34
Bizarrement, je trouve les Khanats de Crimée et la Horde d'Or plus prenables en 1453 (jeu de base) qu'en 1399 (à partir de In Nomine).

Lundi 26 Août 2013 - 19:51:04
La situation n'est pas la même, il me semble que la Moscovy est plus puissante à ce moment. Personnellement, j'ai jamais eu de problème dans les deux cas. Ca fait longtemps que j'ai pas fait une partie à partir de 1453 faut dire.

Tu l'as sur Steam Cradle ?

Lundi 26 Août 2013 - 21:27:49

citation :
BadaOfBodom dit :

Un bon petit TPS gratos et open source, bien nerveux, avec possibilité de jouer en LAN ou sur Internet.

Comme certains d'entre vous, j'ai également essayé ce petit jeu.
Bon c'est sympa, mais j'y resterais pas des heures non plus. Deux trois parties comme ça c'est tout.
En tout au début, j'avais beaucoup de mal, mais le coup de main est venu assez rapidement. C'est le genre de jeu, où on clique 50 fois par secondes sur la souris (surtout quand le serveur est plein). Je n'ai joué qu'à deux modes de jeu : capture de drapeaux et deathmatch. Je préfère le premier, un peu moins bourrin.

Déçu, aussi au niveau des armes. 3 ou 4 armes en tout, c'est un peu faible. Au niveau des cartes, j'en ai pas vu des masses non plus.

Sympa, à jouer un peu de temps en temps .

Mardi 27 Août 2013 - 13:29:56

citation :
Pugnae dit : Tu l'as sur Steam Cradle ?

Ouaip.

Mercredi 28 Août 2013 - 18:52:41

Limbo

Jeux merveilleux, mais c'est tellement dommage qu'il finisse si brusquement, si vite, ça m'a laissé un gout amer dans la bouche, l'impression d'une œuvre minimaliste qui aurait pu être tellement grandiose si certaines idées auraient été plus développées.

Jeudi 29 Août 2013 - 12:19:06
Perso Limbo j'ai été très déçu. Bon, graphiquement c'est très joli, très personnel et bien foutu.

Mais après niveau gameplay c'est vide. Les pseudo énigmes pour trouver comment avancer sont du niveau école primaire, et y a aucune difficulté à jouer. Ça aurait pu être supportable si le scénario donnait l'envie d'avancer, mais les seules bribes de scénario sont au début et surtout à la fin. Il aurait fallu donner des indices au cours de l'aventure, car là on avance sans savoir pourquoi (ce qui peut être bien quand le gameplay est profond et bien foutu, comme Don't Starve).

L'histoire est bien pensée, mais plus de développement, de réflexion, de métaphores aurait pu la rendre vraiment intéressante.

Puis c'est court, très très court....

Jeudi 29 Août 2013 - 12:35:14

Resident Evil 6

Ba franchement plutôt agréablement surpris par ce nouvel opus.
Le 5 m'avait déçu car il était trop orienté Action, tout en conservant le gameplay relativement rigide du survival, ce qui créait un décalage assez emmerdant.

Ici, on garde un gros côté Action (zombies avec des flingues, grosses phases de Destruction etc...) mais le gameplay a été intelligemment rénové: plus flexible, plus rapide, il permet d'adopter une attitude plus réaliste par rapport à un univers qui ne cesse d'être plus véloce et redoutable. Bon après tout n'est pas au point, notamment la caméra est mal foutue et parfois c'est une vraie galère pour faire des actions plutôt simples, style se cacher derrière un mur...

Graphiquement c'est convenable mais sans plus, le 5 était plus fin à ce niveau là.

Niveau ambiance on est dans un registre plutôt Action, on a pas vraiment de frissons si ce n'est à quelques moments lors de la campagne de Leon.

L'idée de faire 4 campagnes différentes a ses avantages et ses défauts: l'idée de reconstituer l'histoire comme un puzzle est intéressante, de même que chaque campagne dispose d'attributs particuliers. Après le truc chiant c'est qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher à un perso et certaines séquences se répètent d'une campagne à l'autre.

On est toujours en équipe avec un partenaire mais cette fois-ci plus besoin de s'occuper de lui, il meurt quasiment jamais, pas besoin non plus de lui filer des munitions. C'est cool d'un côté (c'est plus simple) mais de l'autre ça enlève une certaine dimension réaliste...

Niveau durée de vie c'est réglo, 4 campagnes pour 20/25 heures de jeu. Le mercenaire est bien foutu aussi et garantit quelques heures de jeu en plus.

Scénario, comme d'hab' pas ultra inspiré mais bon c'est pas nouveau...

Donc en bref une bonne surprise, qui assume enfin une petite évolution vers un style plus hybride. Mais il reste encore quelques défauts à corriger (peaufiner le gameplay, restaurer une ambiance morbide, un petit investissement sur les graphismes...).

Vendredi 06 Septembre 2013 - 13:04:47
Sous peu, on nous à sorti deux remakes de disney, le premier étant Ducktales, bien qu'il aie eu une solide réputation, n'ayant jamais testé l'original, j'ai préféré me laisser tenter par la deuxième sortie " Castle Of Illusion "

Il s'agit ici d'un remake de la version megadrive sortie il y a déjà plus de 20 ans actuellement, le tout en 3D...

Alors que dire, graphiquement c'est bien réussi, c'est coloré, le jeu reste fidèle à son ancêtre, on se retrouve ici dans un jeu de plateforme simple.. Une touche pour sauter, une pour lancer des projectiles divers sur les ennemis.. rien de bien compliqué mais la prise en main est directe et efficace.

Le jeu respecte assez bien le level design de l'original, on y retrouve nombreux tableaux du jeu megadrive, avec quelques petites retouches, notamment certains déplacement en 3D pour changer. 

Edit.

Les défauts que je pourrait lui donner, de un, il est très simple, plus simple que l'ancien, avant un mauvais saut pouvais simplement vous couter la vie, ici on redémarre juste à coté avec un simple point de dégâts, il est également très court, l'autre n'était pas long, mais je m'attendais à ce qu'il dure un peu plus longtemps au vu des normes actuelles.

Reste à se dire qu'il s'agit d'un jeu de plateforme " petit budget " qui sera à mon avis vite bouclé, mais il Fera cependant néanmoins plaisir au vieux nostalgiques tout comme moi...

Vendredi 06 Septembre 2013 - 13:48:18
N'ayant de PS3 ou de 360, je me pose une question.
Ces ré-éditions se vendent à quel prix?
J'ai vu qu'il y avait aussi eu un remake de flashback il y a quelques années

Vendredi 06 Septembre 2013 - 15:13:05
sur Ps3 je ne sais pas, à mon avis un petit jeu dans le genre devrait se vendre dans les 10 - 15 euro sur le ps store..

Sur pc ( Steam ) il est dans les 12 - 13 euro.

J'ai aussi vu le remake de flashback, mais les critiques n'étaient pas vraiment bonnes..