Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2012
Dragon's Dogma : Dark Arisen (jeu de base + extension inclue)
Pas mal du tout, mais un peu dur! Tellement que je galerais dès le niveau 10 pour terminer les quêtes, j'ai dû emprunter le pion d'un pote pour continuer à avancer . Heureusement, il n'est que niv 27. Sinon d'autres joueurs prennent un pion niveau 200 dès le début, j'en vois pas l'intérêt... A part speedrunner. Bon, je me fais le jeu de base pour commencer, l'extension ça sera après l'avoir fini.
Terminer enfin Dark Souls en massacrant les Boss à la vitesse de la lumière (sauf le foyer du chaos qui m'a fait chier, ainsi que le Dragon Kalameet et Manus mais le reste, c'était direct ). On va tester le new game + mais là encore, je défonce tout (terminé le jeu niveau 105 avec armure en fer noir +5 et grande épée +14).
Pense tenter la série Thief ou continuer ma partie d'Inquisitor, on va bien voir. En tout cas, Dark Souls est vraiment un excellent jeu!
Cinquième cercle Inscrit le : 17-08-2010
Je le commence juste, ça à peut être l'air fun comme ça mais en fait c'est très austère. Difficile à prendre en main mais les possibilités sont assez énormes, une sorte de Elder Scroll dans l'espace entièrement libre et 10 fois plus dure. J'ai déjà une dizaine d'heure dessus et je me suis fait seulement 12 500 crédit (en gros je peux toujours pas m'acheter la moindre amélioraiton...). Malgré des qualités évidentes, le jeu souffre de plusieurs défauts, le scénario à beau être bon il n'est pas du tout prenant, et ensuite on a toujours cette impression de Voyager dans un monde généré aléatoirement alors que c'est pas du tout le cas, ce qui est assez dommage. (ça manque de structure, d'événement, de perso, vaisseau unique ) Enfin bon on verra sur la durée, (enfin faudrait surtout que j'arrive vraiment à avancer).
Et en parallèle:
Civilization II
A mes yeux le meilleur (en tout cas bien meilleurs que le IV et le V). Un jeu à la rejouabilité infini et sur lequel je prend toujours autant de plaisir.
Quatrième cercle Inscrit le : 28-07-2008
Allez hop, une petite découverte en Multi - Moba.
Smite.
Sur le papier Smite, est tout simplement une sorte de dota like ( ou lol like pour les nouveaux ) mais en vue tps crée par Hi-Rez Studios ( Tribes Ascend etc.. ) .. vous controlez donc votre Avatar dans des environnements en 3D, et utilisez ses capacités différemment.
On peut y retrouver tout les modes classiques du genre, le mode 5 V 5 de base, un mode Héros Aléatoires, un mode domination ( contrôle de points ), une arène etc etc.. à ce niveau là, le jeu est bien complet. Le pannel d'héro est assez bien fourni également, il n'y a pas de quoi se plaindre.
à l'instar de lol, vous gagnerez des points qui vous permettront de débloquer de nouveaux persos, l'argent réel servira plus à acheter des skins pour ceux ci.
En jeu personnellement je l'ai trouvé bien réactif, très fluide, et vraiment fun à jouer, une fois maitrisé quelques persos, on prend un bon plaisir à foncer en équipe pour détruire la base adverse.. à essayer !
Si il y a des intéressé, je laisse ici un lien d'inscription, ( refer link, faut bien que j'en profite un petit peu )
Cinquième cercle Inscrit le : 07-10-2012
Je ne suis pas très MOBA, mais par les développeurs de Tribes Ascend ça me semble être un gage de qualité!
De mon côté je tourne surtout aux jeux indé en ce moment. Après l'excellent Don't Starve (auquel je joue encore, je n'ai toujours pas exploré les caves ni les mondes via la machine de Maxwell! ), deux autres titres ont attiré mon attention :
Qu'on pourrait présenter comme un Metroidvania qui aurait bouffé un rogue-like, un peu dans l'esprit d'un Spelunky quoi.
On a donc des niveaux aléatoires, une permadeath (enfin pas loin...) et bien évidemment un gros challenge et des runs qui peuvent TRES VITE se terminer (perso j'ai tenu 20 secondes en arrivant dans le château pour la première fois ). Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais Rogue Legacy est clairement LE jeu que j'attend le plus cette année avec Dark Souls 2. Vous pouvez choper la démo ICI. En tout cas ça sort bientôt (dès que le jeu sera greenlighté sur Steam quoi)! Youpi!
- Super Puzzle Platformer Deluxe
Dont le concept est aussi bête que génial, on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant.
En gros c'est un mix entre Columns/Puzzle Bobble (un puzzle game quoi) et Megaman. On dirige un petit perso qui se retrouve coincé dans un décor de puzzle game, et il doit survivre le plus longtemps possible en dégommant les blocs de manière à obtenir le plus de points (et de pièce) possibles. Je sais bien qu'en voyant le screenshot ça ne paie pas de mine, mais il faut vraiment y jouer pour comprendre à quel point ce petit jeu est addictif ? Ça s'achète sur Steam pour 5€. http://metalquizz.fr/
En ce moment je passe mes soirées sur ces 4 jeux PS3:
4 très beaux et bon jeux. Le Crysis est juste énorme dans son genre. DMC est vraiment très prenant. ACIII est lui aussi très prenant à défaut d'être beau. Et TOMB Raider c'est une bombe ce jeu.