Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juillet 2013 - 01:09:58

citation :
ReaperCore dit : Je me suis fait le dernier TOMB Raider...

même si j'ai trouvé l'aventure assez simple au final, on est un peu trop guidé tout le long.. 
 ça commence vraiment à faire chier tout ces systèmes d' aides à profusion dans les jeux vidéos, apparemment le plus gros des joueurs n'aiment plus se prendre la tête à chercher et ça les programmeurs l'ont bien compris, plus vite finis aussi et plus susceptible d'en racheter un le plus vite possible...Je suis sur Resident Evil 6 et il y a un putain de curseur qui indique le chemin à prendre, déjà que c'est pas compliqué au préalable, et on ne peut pas le désactiver...pffffff 0  Si non j'ai fini Dead Space 2 en mode fanatique et GOD of war 3 en très difficile (Chaos), mais j'en ai chié 0

Lundi 15 Juillet 2013 - 14:20:56

Nostalgie, retour au source, et le même plaisir qu'a la découverte du jeu

Lundi 15 Juillet 2013 - 16:45:49
L'image ne s'affiche pas chez moi, mais visiblement il s'agit de Final Fantasy VII.

Moi j'ai terminé Rogue Legacy (je tâte un peu le NG+ là), très bon jeu, je me suis un peu remis à Chivalry avec des potes, et je me suis également bien éclaté sur Doom RL :

Doom en mode rogue-like ça peut paraître étrange dit comme ça, mais le jeu parvient à conserver le feeling "bourin" de l'original (les sons et les musiques du jeu original participent pas mal à l'ambiance!) tout en incorporant une bonne dose de finesse : il faut gérer son inventaire, upgrader les perks de son perso, bien gérer ses déplacements et le moment où on recharge pour ne pas se faire violer lors de certains passages bien tendus.

Non vraiment ça tue.

(En plus c'est super accessible avec interface à la souris, graphismes mignons et tout. Mais les trues peuvent jouer à l'ancienne en ASCII et uniquement au clavier, bien évidemment!)

http://doom.chaosforge.org/

Mardi 16 Juillet 2013 - 10:26:15

citation :
Eternalis dit :

GOD of War Ascension

Bon, en tant que fan de la saga et possesseur de chaque épisode (ps3 et psp), je devais écrire un mot dessus car je trouve que Santa Monica a sérieusement merdé cette fois-ci, et pas qu'un peu.
Déjà, graphiquement, c'est super décevant. Limite moins beau que le 3 et à la ramasse vis à vis des jeux actuels, les graphismes manquent de profondeur et de netteté sur les panoramas et surtout sur certaines actions contextuelles qui font très brouillonnes. Après, Kratos est encore une fois très maniable en combat mais il a l'élégance d'une courge et la fluidité d'une table à repasser dans les acrobaties. Souvent moches, saccadées et en plus réalisées uniquement au joystick, on ne peut rien décider. Il n'y a qu'une Action à faire et ça se fait dès que tu touches le joy. Super. De même, moi qui ne suis pourtant pas un fan des mondes ouverts, ici, on ne se prend même pas la peine de donner une quelconque Illusion d'explorations (tu as 2 chemins, un qui se termine en 5 sec avec un coffre au bout et l'autre. Yahoo).

Après, ça manque aussi sacrément de décadence sur les combats et mis à part les éléphants, absolument rien de nouveau. Que dalle. Et j'ai rarement vu des énigmes aussi chiantes et peu maniables...on arrête pas de tomber, de se prendre la tête car les amulettes marchent une fois sur deux (quand tu vises pas exactement mais comme la caméra est toute naze...). Pourtant, l'idée de construire/détruire en avançant/reculant dans le temps à l'échelle d'un objet (pour le rendre utile quand il est cassé où le briser pour se faire une passerelle par exemple) était géniale mais c'est si peu exploité...
Bref, je suis dégouté. Des approximations comme ça passaient sur PSP mais pas sur ps3. Tu m'étonnes qu'il se soit gamelé au niveau des ventes...
Je suis presque à la fin mais je le termine juste pour le finir (et je n'ai même pas parlé du scénario complètement bidon avec moult coquilles et trucs qui ne tiennent pas...préquelle à la con !).
Et tout ça parce qu'ils ont baclé la mode solo pour un multi dont on a absolument rien à foutre. Ils vont devoir cravacher pour l'épisode ps4 sinon ce sera la mort !

Moi qui comptait me l'acheter... , voilà qui m'as un peu coupé dans mon élan haha, je ne m'attendais pas ce qu'il arrive au niveau du 3, mais à ce point là..

Mardi 16 Juillet 2013 - 11:48:06
Petit passage pour dire que je n'ai qu'un jeu, qui normalement ne devrait pas fonctionner sur Windows 7 puisqu'il a été créé pour Win' 98 mais je peux y rejouer de manière inexplicable et miraculeuse, et c'est :

Avec le mythique super mouton !

Mercredi 17 Juillet 2013 - 19:47:15
Je me suis remis sur Zeus un des meilleurs jeux de gestion à l'heure actuelle...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001014_test.htm

Mercredi 17 Juillet 2013 - 21:49:42
J'ai ressorti la bonne vieille DS pour les vacances.

Wario Ware Touched !, un moment qu'il était dans sa boîte celui-là.
Que du mini-jeu au stylet (chaque "épreuve" ne dure que quelques secondes), c'est direct, pas prise de chou et bien addictif, ça accélère au fur et à mesure, ça devient même assez Psycho au bout d'un moment.
Par contre j'ai fait totalement l'impasse sur les jeux basés sur le souffle, souffler comme un gland sur sa console ça me saoule très vite.
Dans l'ensemble, très accrocheur et fun, idéal pour une petite partie à la volée.

GTA Chinatown Wars, bon je n'suis pas rendu bien loin (~15%), ce qui surprend c'est le côté très cru du jeu par rapport au support Nintendo.
Les dialogues (que de l'écrit, pas de voix enregistrées) sont très directs (mais pas dénués d'humour, Rockstar quoi), et surtout la Dope est omniprésente (au menu : "Beuh", "Blanche" ou "Coke", des deals très simples, un gros Bang en guise de premier trophée...), bref c'est pour le moins décomplexé.
Coté gameplay, ça se passe en vue du dessus (et ça le fait bien), avec un gps bien branlé et bien pratique. Le stylet est indispensable pour tirer une caisse et niquer le système d'alarme, et sert entre autres à payer les péages.
Les ziks sont moins nombreuses que sur les versions "de salon" mais restent très sympathiques.
Bref, jusque là c'est une réussite.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 00:03:17

Le 1er était énorme, celui-ci ne fait qu'enfoncer le clou.
Il n'est pas Exempt de défauts (IA limite, trajets quelque fois bien long pour pas grand chose, loots un brin rapiat) mais il a tellement de qualités en regard que la pilule passe toute seule.
Bref un pur concentré de fun alliant Post-apo, composantes RPG, open world, FPS, loot à gogo, humour déjanté, scénario simple et efficace, cell shading maîtrisé et comme le design, en bref, comme le 1 en mieux.

Lundi 22 Juillet 2013 - 15:31:06

citation :
CradleVempire dit :

Eh bien, quel jeu ! Un système de jeu à la P&C (point and click) avec des QTE (quick time Event) et un scénario en béton armé avec un gros potentiel de re-jouabilité. J'ai vraiment été bleuffé tout au long, je ne pensais pas que ça serait aussi bon.

Le jeu se divise en plusieurs parties :
- Episode 1 : assez simple, qui nous met dans le bain, assez court
- Episode 2 : j'ai beaucoup aimé celui-ci, je ne dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler, mais ceux qui y ont joué vont savoir pourquoi (secret des St J.)
- Episode 3 : bof, très linéaire
- Episode 4 : épisode très long, mais qui marque des tournants décisifs
- Episode 5 : le finish du finish, moins long que le précédent (fin qui m'a ému)
- DLC 400 days : pour moins de 5€, ça vaut le coup. Chaque scénario est divisé en une vingtaine de minutes, qui met l'eau à la bouche pour la saison 2 qui sortira vers la fin d'année.

J'ai 100% des succès obtenus.

Lundi 22 Juillet 2013 - 15:39:48
Putain, l'épisode 2 pour moi, c'est le point culminant. J'étais à fond dedans tout du long, une ambiance vraiment terrible pour une fin qui ne l'est pas moins.
Sinon il est vrai que l'épisode 3 est moins marquant. Mais dès le 4, c'est le retour en force, et ça va en crescendo jusqu'à la fin.
Une folie ce jeu.