Jeux >> Tes Jeux du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Juillet 2013 - 00:09:33
Faudrait que je l'essaie mais comme j'ai été refroidi par la démo, du coup j'ai jamais osé sauter le pas.

Sinon en ce moment je reste sur l'excellent Planescape Torment. Le scénario c'est vraiment une merveille, après c'est dommage quand même qu'ils aient laissé de côté l'aspect personnalisation du héros. Mis à part ça, quasiment rien à dire dessus.

Vendredi 05 Juillet 2013 - 00:11:25
Moi j'ai repris à zéro Deus Ex Human Revolution. J'ai cessé de me la jouer infiltration puisque ce jeu encourage ce gameplay avant de méchamment te punir dès le premier vrai boss. Je me la joue sans pitié désormais...

Mardi 09 Juillet 2013 - 15:57:18
Je me suis fait le dernier TOMB Raider...

Vraiment bien apprécié l'expérience de jeu, même si j'ai trouvé l'aventure assez simple au final, on est un peu trop guidé tout le long.. mais sinon à part ça, super gameplay, lara est super maniable, les gunfights sont bien dynamiques, et les environnements magnifiques..

Mercredi 10 Juillet 2013 - 14:19:04
J'ai terminé Planescape Torment. Ce jeu est une vraie tuerie, le scénario est complexe et super bien écrit, les personnages ont un vrai fond et le jeu se rapproche beaucoup plus de la version papier que les Baldur, Icewind dale et consorts qui ont une vision plus Action de l'univers de D&D.

Peut être l'univers Planescape se prête moins à l'action à outrance étant donné que tous les mondes de D&D s'y croisent, mais en tout cas pour ceux qui ne sont pas rebutés par des kilomètres de dialogues (j'imagine pas le temps qu'il a dû falloir), ce jeu comblera vos attentes. Après un reproche que je ferai et qui est récurrent chez Black Isle/Troïka c'est leur propension à foutre du MOB bashing vers la fin de leurs jeux. Là on a pareil vers le début de la fin et c'est assez dommage.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 17:01:10
J'essaye vainement de tester Star WarS The Old Republic mais c'est une vraie calamité ce jeu. Entre les téléchargements interminables, les maintenances et les serveurs inaccessibles, ça fait deux jours que je galère...

Mercredi 10 Juillet 2013 - 19:05:51

citation :
dark_omens dit : Moi j'ai repris à zéro Deus Ex Human Revolution. J'ai cessé de me la jouer infiltration puisque ce jeu encourage ce gameplay avant de méchamment te punir dès le premier vrai boss. Je me la joue sans pitié désormais...
Tu as bien raison. Moi j'avais perduré dans l'optique d'infiltration et je n'ai battu le second Boss (la femme invisible de mémoire) que grâce à un bug. Des Boss dans Deus Ex... Quelle idée ridicule.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 19:40:28

citation :
dark_omens dit : J'essaye vainement de tester Star WarS The Old Republic mais c'est une vraie calamité ce jeu. Entre les téléchargements interminables, les maintenances et les serveurs inaccessibles, ça fait deux jours que je galère...

J'ai mis deux jours entiers à le ddl sur mon ordi (en même temps je crois qu'il fait dans les 30 mo). Après c'est du MMO classique mais l'aspect narration classique de Bioware rend vraiment bien et les dialogues sont vraiment bien foutus. Les doublages notamment sont géniaux (j'adore la voix de ma sorcière Sith). Je me Dis quand même qu'en solo ça aurait été mieux parce que le multi apporte pas grand chose au final.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 20:09:53

citation :
Darkkeeper dit :

citation :
dark_omens dit : Moi j'ai repris à zéro Deus Ex Human Revolution. J'ai cessé de me la jouer infiltration puisque ce jeu encourage ce gameplay avant de méchamment te punir dès le premier vrai boss. Je me la joue sans pitié désormais...
Tu as bien raison. Moi j'avais perduré dans l'optique d'infiltration et je n'ai battu le second Boss (la femme invisible de mémoire) que grâce à un bug. Des Boss dans Deus Ex... Quelle idée ridicule.

Je ne suis pas suffisamment connaisseur de l'univers de Deus Ex pour me prononcer sur la nécessité de la présence des Boss ou pas. Par contre je trouve totalement absurde de te permettre de jouer l'infiltration à fond et d'ensuite te punir dès le premier Boss venu. C'est pour moi une aberration de gameplay...

Samedi 13 Juillet 2013 - 21:36:45

The Walking Dead

J'en suis au début de l'épisode 2. Très bon jeu!

Dimanche 14 Juillet 2013 - 10:24:27

GOD of War Ascension

Bon, en tant que fan de la saga et possesseur de chaque épisode (ps3 et psp), je devais écrire un mot dessus car je trouve que Santa Monica a sérieusement merdé cette fois-ci, et pas qu'un peu.
Déjà, graphiquement, c'est super décevant. Limite moins beau que le 3 et à la ramasse vis à vis des jeux actuels, les graphismes manquent de profondeur et de netteté sur les panoramas et surtout sur certaines actions contextuelles qui font très brouillonnes. Après, Kratos est encore une fois très maniable en combat mais il a l'élégance d'une courge et la fluidité d'une table à repasser dans les acrobaties. Souvent moches, saccadées et en plus réalisées uniquement au joystick, on ne peut rien décider. Il n'y a qu'une Action à faire et ça se fait dès que tu touches le joy. Super. De même, moi qui ne suis pourtant pas un fan des mondes ouverts, ici, on ne se prend même pas la peine de donner une quelconque Illusion d'explorations (tu as 2 chemins, un qui se termine en 5 sec avec un coffre au bout et l'autre. Yahoo).

Après, ça manque aussi sacrément de décadence sur les combats et mis à part les éléphants, absolument rien de nouveau. Que dalle. Et j'ai rarement vu des énigmes aussi chiantes et peu maniables...on arrête pas de tomber, de se prendre la tête car les amulettes marchent une fois sur deux (quand tu vises pas exactement mais comme la caméra est toute naze...). Pourtant, l'idée de construire/détruire en avançant/reculant dans le temps à l'échelle d'un objet (pour le rendre utile quand il est cassé où le briser pour se faire une passerelle par exemple) était géniale mais c'est si peu exploité...
Bref, je suis dégouté. Des approximations comme ça passaient sur PSP mais pas sur ps3. Tu m'étonnes qu'il se soit gamelé au niveau des ventes...
Je suis presque à la fin mais je le termine juste pour le finir (et je n'ai même pas parlé du scénario complètement bidon avec moult coquilles et trucs qui ne tiennent pas...préquelle à la con !).
Et tout ça parce qu'ils ont baclé la mode solo pour un multi dont on a absolument rien à foutre. Ils vont devoir cravacher pour l'épisode ps4 sinon ce sera la mort !