GOD of War Ascension
Bon, en tant que fan de la saga et possesseur de chaque épisode (ps3 et psp), je devais écrire un mot dessus car je trouve que
Santa Monica a sérieusement merdé cette fois-ci, et pas qu'un peu.
Déjà, graphiquement, c'est super décevant. Limite moins beau que le 3 et à la ramasse vis à vis des jeux actuels, les graphismes manquent de profondeur et de netteté sur les panoramas et surtout sur certaines actions contextuelles qui font très brouillonnes. Après,
Kratos est encore une fois très maniable en combat mais il a l'élégance d'une courge et la fluidité d'une table à repasser dans les acrobaties. Souvent moches, saccadées et en plus réalisées uniquement au joystick, on ne peut rien décider. Il n'y a qu'une
Action à faire et ça se fait dès que tu touches le joy. Super. De même, moi qui ne suis pourtant pas un fan des mondes ouverts, ici, on ne se prend même pas la peine de donner une quelconque
Illusion d'explorations (tu as 2 chemins, un qui se termine en 5 sec avec un coffre au bout et l'autre. Yahoo).
Après, ça manque aussi sacrément de décadence sur les combats et mis à part les éléphants, absolument rien de nouveau. Que dalle. Et j'ai rarement vu des énigmes aussi chiantes et peu maniables...on arrête pas de tomber, de se prendre la tête car les amulettes marchent une fois sur deux (quand tu vises pas exactement mais comme la caméra est toute naze...). Pourtant, l'idée de construire/détruire en avançant/reculant dans le temps à l'échelle d'un objet (pour le rendre utile quand il est cassé où le briser pour se faire une passerelle par exemple) était géniale mais c'est si peu exploité...
Bref, je suis dégouté. Des approximations comme ça passaient sur PSP mais pas sur ps3. Tu m'étonnes qu'il se soit gamelé au niveau des ventes...
Je suis presque à la fin mais je le termine juste pour le finir (et je n'ai même pas parlé du scénario complètement bidon avec moult coquilles et trucs qui ne tiennent pas...préquelle à la con !).
Et tout ça parce qu'ils ont baclé la mode solo pour un multi dont on a absolument rien à foutre. Ils vont devoir cravacher pour l'épisode ps4 sinon ce sera la mort !
Welcome to the Desert of the Real