| Vertex dit : par contre je prefere le style 8 bit de l'original, la version "hd" est moche coté design même si plus complet. |
Azertome dit : |
Khayman dit : Sinon ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un titre "AAA" récent (mis à part le très sympathique Far Cry 3), mais mes potes n'ont pas arrêté de me chanter les louanges du dernier TOMB Raider, du coup j'ai eu envie d'essayer! Bon déjà c'est franchement linéaire : on suit le parcours pensé par les développeurs (je monte tel mur, je rebondis sur telle paroi...), au moindre doute il est possible d'enfoncer la touche "instinct" pour illuminer les objets/éléments du décor intéressants. Aucune place à la reflexion ou au risque. De temps en temps on tombe sur une zone un peu plus ouverte, avec parfois des vagues d'ennemis à dessouder qui débarquent de façon scénarisée, et bien entendu on n'échappe pas aux QTE. Ça a l'air très négatif dit comme ça, mais mine de rien j'ai eu envie de continuer et d'arriver au bout du jeu. Les environnements sont sublimes (des animations aux les effets climatiques en passant par la modélisation des personnages), tout est peaufiné à l'extrème, et ça n'est pas désagréable à suivre! A supposer que le côté caricatural des personnages ne rebute pas le joueur, le scénario se laisse suivre, on peut récupérer un tas de documents et de reliques qui viennent enrichir le background, c'est assez bien foutu de ce côté. Bref si vous voulez en prendre plein les mirettes (encore une fois, putain qu'est ce qu'il est beau!) et ne pas trop vous prendre la tête le tout dans une ambiance prenante, ce TOMB Raider est valable. Pour 10€. Niveau gameplay pur et dur je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte, mais bon, le reste rattrape un peu le coup. |