Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Avril 2013 - 15:42:46
Merci grand poulpe, j'apprécie Ton pavé.

Et ça me donne beaucoup trop envie.

Lundi 22 Avril 2013 - 16:32:35
Bah faut pas te priver, le jeu est gratuit sur pc sur le site officiel, et vu comme c'est leger, en 30 seconde t'es in game.

Lundi 22 Avril 2013 - 16:35:01
Ah je savais pas qu'il était gratos sur PC. Tant mieux pour moi haha. En plus j'ai quasiment torcher PainKiller, donc faut changer un peu.

Bon bah j'essaie ce soir, y'a des grandes chances que ça me plaise. En plus j'adore les RL.

Lundi 22 Avril 2013 - 17:59:16

citation :
Vertex dit : par contre je prefere le style 8 bit de l'original, la version "hd" est moche coté design même si plus complet.

Les premiers screenshots ne m'avaient pas emballé non plus (je trouvais ça trop "cartoon", je préférais le côté rétro original), mais après avoir pratiqué un peu c'est pas si mal graphiquement!
On gagne en couleurs, en effets graphiques sympas, pour être honnête j'ai eu du mal à revenir à la version PC après. (mais c'est surtout pour une question de maniabilité : les deux versions sont très proches à ce niveau mais le "feeling" de Spelunky HD est un peu moins rigide je trouve)

Pourtant j'aime beaucoup le côté 8 bit rétro et les pixels, aucun souci de ce côté.

Et en effet, niveau contenu c'est clairement plus riche sur tous les plans (niveaux bonus, monstres, pièges, persos à débloquer, items...), rien que pour ça la version "HD" est meilleure. Et un brin plus difficile.

Mais la version PC "de base" gratos reste TRÈS TRÈS recommandable!
Ça se télécharge gratuitement ici pour les intéressés :
http://spelunkyworld.com/original.html

Foncez si vous n'y avez jamais joué.

Moi j'y retourne en tout cas, il faut que je débloque le raccourci vers le monde de glace o/
(petite différence par rapport à la version "classic" : le "tunnel man" ne demande plus seulement de l'or maintenant, mais aussi parfois des cordes ou des bombes...)

[EDIT]
... ah ok, là il voulait carrément un fusil.
J'étais au marché noir le stage JUSTE AVANT, et je me tâtais pour en prendre un justement. RAAAAAH !!!

Lundi 22 Avril 2013 - 19:28:23

citation :
Azertome dit :

Bon, j'ai commencé le jeu sur ps3, j'ai créé une memory card interne comme ils nous le demandent mais au moment de sauvegarder, le jeu n'a pas l'air de détecter la memory card. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponses. Donc si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance.

EDIT : Non, c'est bon j'ai trouvé. J'ai créé une memory card ps2 au lieu d'une memory card ps1

Mardi 23 Avril 2013 - 02:42:43
Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas autant eu les nerfs sur un jeu. Spelunky, c'est du bon. 50 morts, 0 win. Haha, ça va être fun.

Mardi 23 Avril 2013 - 10:28:52
Et oui, à l'ancienne.
Le genre de jeu où de toute façon t'es obligé d'enchainer les morts et experimenter à chaque partie pour apprendre toutes les astuces qui permettent d'avancer plus facilement.

Mardi 23 Avril 2013 - 11:27:35
Maintenant que j'ai terminé les royaumes d'Amalur, je viens d'investir dans le dernier TOMB Raider. Des avis sur ce jeu ?

Mardi 23 Avril 2013 - 11:58:42
Perso je l'ai fait, je te ressors mon post (page 69) :

citation :
Khayman dit : Sinon ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un titre "AAA" récent (mis à part le très sympathique Far Cry 3), mais mes potes n'ont pas arrêté de me chanter les louanges du dernier TOMB Raider, du coup j'ai eu envie d'essayer!

Bon déjà c'est franchement linéaire : on suit le parcours pensé par les développeurs (je monte tel mur, je rebondis sur telle paroi...), au moindre doute il est possible d'enfoncer la touche "instinct" pour illuminer les objets/éléments du décor intéressants. Aucune place à la reflexion ou au risque.
De temps en temps on tombe sur une zone un peu plus ouverte, avec parfois des vagues d'ennemis à dessouder qui débarquent de façon scénarisée, et bien entendu on n'échappe pas aux QTE.

Ça a l'air très négatif dit comme ça, mais mine de rien j'ai eu envie de continuer et d'arriver au bout du jeu.
Les environnements sont sublimes (des animations aux les effets climatiques en passant par la modélisation des personnages), tout est peaufiné à l'extrème, et ça n'est pas désagréable à suivre!

A supposer que le côté caricatural des personnages ne rebute pas le joueur, le scénario se laisse suivre, on peut récupérer un tas de documents et de reliques qui viennent enrichir le background, c'est assez bien foutu de ce côté.

Bref si vous voulez en prendre plein les mirettes (encore une fois, putain qu'est ce qu'il est beau!) et ne pas trop vous prendre la tête le tout dans une ambiance prenante, ce TOMB Raider est valable. Pour 10€.

Niveau gameplay pur et dur je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte, mais bon, le reste rattrape un peu le coup.

Je suis mitigé quoi (j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un gros neuneu par le jeu), mais selon ce qu'on cherche il y'a moyen de s'amuser tout de même!

Pugnae> t'as atteint la jungle? :]

Mardi 23 Avril 2013 - 12:07:54
Ouais Khayman haha. Mais juste réussi à l'atteindre hein, 5 ou 10 fois. Même pas réussi à passer le premier niveau une fois dedans, même avec 4 coeurs.

D'ailleurs, une belle partie des morts que j'ai venait du vendeur : j'avais pas compris comment acheter, donc, une dizaine de fois, je lui ai soit envoyé l'objet à la gueule, tiré dessus sans faire exprès, fouetté, parti avec l'objet comme un voleur, lui ai envoyé sa fille dessus, posé une bombe sans faire exprès... Bref, un fusil à pompe a souvent été ma dernière vision.