Oui le survival est mort depuis perpette et la plupart des jeux qu'on case dedans maintenant sont des jeux d'action horrifique... c'est vrai que la difference est parfois subtile mais faut juste pas oublier que le survival horror est un sous genre de jeu d'aventure et même de point'n click... et non pas des sous genre de jeu d'action donc qui dit survival horror dit exploration (Etre lineaire avec des couloirs, c'pas possible), laisser une grande part aux énigmes, une mise en scène très cinématographique (Donc vue du perso pour des effets "plan caméra", aussi car avoir toujours une vue extérieure a son importance sur le
Stress transmit) et permettre la fuite, la possibilité de se planquer... les combats ayant qu'une importance minime et pas obligatoires.
Le survival est mort car les joueurs maintenant supportent plus tourner en rond, se sentir con en bloquant sur une enigme, se sentir plus faible que les monstres, comprennent pas l'interet d'un gameplay "lourd"...
Donc baston,
Action, des fleches qui te montrent où aller et les "énigmes" c'est prendre un objet pour le poser deux metres plus loin... génial.
J'aime bien RE 4 aussi mais déja lui n'est plus du tout un survival...
Enfin bref, de toute facon maintenant quelque soit le genre, la plupart du temps la forme change mais le fond est identique..."Degomme tout ce qui bouge, regarde la cinematique, avance jusqu'au prochain script" et rebelote.
Que ca soit du fps, de l'aventure, du RPG, du ""survival"" etc