Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Avril 2013 - 09:54:22
Le Seul Zelda auquel j'ai joué c'est le A Link to the Past version GBA. Et putain de nom de dieu, qu'est-ce que je me suis éclaté dessus ! Mon jeu préféré de cette console, j'y passais des heures à fouiller chaque recoin de chaque donjon. Je ne sais pas si elle est en tout point identique à la version Super Nes, mais c'est un jeu dont je me souviendrai toute ma vie. En tous cas le Zelda 2 que tu décris, ça a l'air d'être un truc de dingue, à croire que les développeurs voulaient rendre barge les joueurs en foutant une difficulté pareille. Mais est-ce qu'il a pu sortir en Europe ? Parce que les Jap' avait souvent tendance à baisser la difficulté de leurs jeux lorsque ceux-ci allaient sur le marché européen, comme si on était si merdique que ça.

Sinon je termine Castlevania en douceur et je me fais en parallèle le premier Suikoden.

Vendredi 12 Avril 2013 - 10:08:53
Oui link to the past est exactement le même sur gba, un portage identique qui n'a pas prit la peine de corriger la fameuse faille permettant de le terminer en 5 minutes.
Un grand jeu bien entendu et un retour fracassant après un deuxieme opus qui a fait mal à la série...

Sinon oui, le 2 a été distribué en europe et la difficulté est la même que chez les japs (heureusement...).

Mon zelda préféré reste l'awakening qui restera un des plus grand jeux pour moi... par son ambiance de malade à la fois onirique et parfois vraiment bizarre, voir flippante... son contenu monstrueux qui regorge de Secrets absolument partout, des donjons et Boss qui restent les plus originaux de la serie, les musiques (la ballade du poisson rêve...), sa durée de vie, des graphismes impressionant pour la premiere portable.
un petit chef d'oeuvre et un des jeux que j'ai le plus fini.

J'ai toujours préféré les episodes bizarres dans cette série car celui là est à part pour la serie en 2D et mon favoris en 3D est majora's Mask qui lui aussi est à part et plutôt mal aimé à cause de son ambiance bien plus sombre et totalement perchée.

Super série aussi Suikoden.

Vendredi 12 Avril 2013 - 11:32:02
Oui j'ai entendu parler du bug qui permettrai directement de finir le jeu, mais jamais essayé. Je l'ai eu à mes 8 ans et j'étais déjà bien content de progresser un petit peu, par contre lorsqu'on se transforme en lapin (mes souvenirs sont vagues mais il me semble que c'est ça), ça devenait un p'tit peu plus prise de tête. En tous cas, il faut vraiment que je rattrape mes lacunes en ce qui concerne les Zeldas et autres jeux retros, quand j'entends parler d'eux, ça donne foutrement envie.

Et Suikoden, un superbe jeu. Je l'ai en anglais mais c'est facilement compréhensible. Je me jetterai sur le 2 après.

Vendredi 12 Avril 2013 - 11:45:00
Le lapin c'était quand on allait dans le monde des ténèbres sans le globe magique ou un truc comme ça oui.
Il y'a qu'un bref passage où on est obligé d'y aller sans.

Ca parait con mais à l'époque, j'en avais rien à foutre des zelda haha.. je me fiais qu'aux images comme beaucoup et ça me disait vraiment que dalle... on controle une petite merde à bonnet vert, mouais...
Du coup j'ai decouvert qu'avec l'épisode game boy sorti un an apres link to the past, chez un pote et là ca a été une claque! Tellement evolué pour les jeux de l'époque que j'en revenais pas et des ce moment, j'ai eu "une crise zelda" et j'ai chopé link to the past et ceux sur nes... pour plus en decoller avant un long moment...
Ouais vraiment une série qui a eu une grande importance pour moi et sur laquelle je me ruais jusqu'à l'arrivée de la 3D... même si majora et OOT sont juste geniaux, on avait déjà perdu un petit quelque chose et les suites j'accroche plus du tout... wind waker malgré des critiques abusivement élogieuse, je le trouve totalement fade.

Vendredi 12 Avril 2013 - 13:15:03
Remarque, Mario c'est un plombier italien donc le coup de contrôler une petite merde à bonnet verre, ça passe haha. Et le Twilight Princess tu ne l'as jamais essayé ? Mon frère l'a et le trouve super. Faudra que je l'essaye un jour (encore un...).
Le Wind Waker, il est côté 20/20 sur JV.C... Bon le merde abyssale qu'est Resident Evil 6 est noté 17 donc vaut mieux pas trop s'y fier ahah.. Putain en parlant de ça, je me suis bien fait enc**** avec cet étron ! Je l'avais pris histoire faire le coop avec mon frère et ils ont réussi à faire plus merdique que ne l'étais le 5, de la vraie chiasse. Il est temps de ressortir le premier du nom, ça me Fera du bien.

Vendredi 12 Avril 2013 - 13:28:26
Non j'ai pas testé le Twilight encore.
Oui la note de JV.com, c'est du gros n'importe quoi... même si objectivement, il es très bon, il a trop de défauts pour avoir une note pareille... pour moi ca vaut pas plus de 14 (et c'est super bien noté me concernant).
Trop court, une map monde ridicule (1 Seul village ou on peut rien faire et 4 donjons...), une patte graphique qui fait trop gamin, trop de rechauffé sur les enigmes et objets qui sont quasiment que des importations des precedents, les phases en bateau trop nombreuse,longue et repetitives (pour dire, j'allais faire la vaisselle le temps d'aller d'une ile à une autre), jeu ridiculement simple avec un Boss de fin dans le top des Boss daubesque que j'ai pu faire...

la premiere partie, on s'amuse mais une fois à la fin ca laisse un gout amer d'inachevé et on l'oublie rapidement...

pour RE6 oui, de la grosse blague... suffit de mentionner les zombies armés de mitrailleuse et c'est bon pour montrer à quel point, c'est ridicule...
La premiere trilogie, ca restera le must et le veritable esprit resident evil.

Vendredi 12 Avril 2013 - 13:46:16

citation :
Vertex dit :

pour RE6 oui, de la grosse blague... suffit de mentionner les zombies armés de mitrailleuse et c'est bon pour montrer à quel point, c'est ridicule...

J'avoue qu'une fois que j'ai commencé à me retrouver face à ces types zombifiés qui te tirent dessus, j'ai été assez surpris " wtf, c'est quoi ça ? " haha

Sur ce faudra toujours que je me trouve les premiers à faire..

Vendredi 12 Avril 2013 - 13:55:41

citation :
Vertex dit : Mon zelda préféré reste l'awakening qui restera un des plus grand jeux pour moi...

Amen!

Vendredi 12 Avril 2013 - 14:25:21

citation :
Vertex dit : pour RE6 oui, de la grosse blague... suffit de mentionner les zombies armés de mitrailleuse et c'est bon pour montrer à quel point, c'est ridicule...

T'as de la chance, t'as pas vu ceux qui saute en parachute... Pourtant je ne suis pas difficile vu que j'ai adoré le 4 mais là non, c'est véritablement devenu de la merde. Pourtant je pensais qu'avec au moins la campagne de Leon, je retrouverai un le côté Raccon City du 2 mais même pas, tout est à chier. A part Silent Hill qui est revenu avec Downpour (même si on est encore très loin de la qualité des premiers), le Survival Horreur, c'est mort et enterré.

Vendredi 12 Avril 2013 - 14:54:02
Oui le survival est mort depuis perpette et la plupart des jeux qu'on case dedans maintenant sont des jeux d'action horrifique... c'est vrai que la difference est parfois subtile mais faut juste pas oublier que le survival horror est un sous genre de jeu d'aventure et même de point'n click... et non pas des sous genre de jeu d'action donc qui dit survival horror dit exploration (Etre lineaire avec des couloirs, c'pas possible), laisser une grande part aux énigmes, une mise en scène très cinématographique (Donc vue du perso pour des effets "plan caméra", aussi car avoir toujours une vue extérieure a son importance sur le Stress transmit) et permettre la fuite, la possibilité de se planquer... les combats ayant qu'une importance minime et pas obligatoires.

Le survival est mort car les joueurs maintenant supportent plus tourner en rond, se sentir con en bloquant sur une enigme, se sentir plus faible que les monstres, comprennent pas l'interet d'un gameplay "lourd"...
Donc baston, Action, des fleches qui te montrent où aller et les "énigmes" c'est prendre un objet pour le poser deux metres plus loin... génial.

J'aime bien RE 4 aussi mais déja lui n'est plus du tout un survival...
Enfin bref, de toute facon maintenant quelque soit le genre, la plupart du temps la forme change mais le fond est identique..."Degomme tout ce qui bouge, regarde la cinematique, avance jusqu'au prochain script" et rebelote.
Que ca soit du fps, de l'aventure, du RPG, du ""survival"" etc