Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Avril 2013 - 23:07:30
Je retente le coup avec Vagrant Story en ce moment. La première fois je mettais arrêté à 68% de la map et ça m'avait gonflé. Là j'ai mieux saisi le principe des combats donc j'avance plus vite et avec moins de difficulté mais quand même ... que de complexité et quel manque de fun dans les combats ! Trop d'éléments tuent le gameplay. C'est simple est obligé de se faire une arme par type d'ennemi multiplié par le nombre d'élément auquel un type d'ennemi peut être affilié (quasiment) mais comme ce n'est pas possible au début, ben on se retrouve à taper ridiculement faiblement et à enchaîner les combats qui durent des plombes. Pareil avec les armures cette histoire et qu'est ce qu'il y en a des armures ...

Je suis pour des gameplay exigeants il n'y a pas de problème (Demon's Souls, Dark Souls et Co dans le genre j'avais trouvé ça génial) mais là ... j'ai du mal, beaucoup de mal à m'amuser. C'est bien parce que le jeu fait figure de jeu culte pour certain que je vais faire l'effort de le finir mais c'est pas évident ...

(Ah et j'ai fini Valkyrie Profile pour la première fois en normal .. ben ya plus qu'à le refaire en hard et avoir la fin A maintenant ... Mais là aussi déçu par le scénario. Pas trouvé grand intérêt à l'histoire, ce que je trouve dommage dans un RPG tout de même.)

Jeudi 11 Avril 2013 - 15:01:11

Castlevania : Symphony of the Night

Additif au possible ce jeu, je viens de ressortir ma PS1 et j'y reste scotché des heures afin de le terminer avec le plus grand pourcentage possible. Ce jeu est vraiment génial : des décors splendides, des musiques sublimes (les soli de guitare, du classique, des fois même une légère touche jazzy,... Un pur régal !), un bestiaire bien foutu (surtout celui du château inversé), un côté RPG sympas,... Le Seul défaut de ce Castlevania reste selon moi sa trop grande facilité. Je ne suis pas mort énormément de fois et les Boss ne sont pas du tout compliqués à vaincre. Seul le Château Inversé redonne un petit challenge même si pour le moment, ce n'est pas trop prise de tête. C'est personnellement le Seul point négatif que je trouve à ce jeu, mais ça reste un véritable bonheur !

Jeudi 11 Avril 2013 - 15:06:24
Le meilleur castlevania 2D periode metroid-like rpg oui et même reproche pour sa trop grande facilité, surtout pour une série reputée pour son challenge et c'est le minimum qu'on en attendait...
Ils se sont bien rattrapés sur le suivant, circle of the Moon qui est vraiment Hardcore et reste le pire de cette periode.

Vivement qu'ils reviennent aux vrais castlevania 2D, la rare série que je suis encore et dont je suis fan depuis la nes...

Jeudi 11 Avril 2013 - 15:16:11
En parlant des anciens Castlevania, je vais essayer de me chopper la Nes histoire de me les faire ainsi que les vieux Zelda, Mario, Dragon Quest,... Disons que je ne trouvais plus aucuns jeux sur PS3 donc j'ai ressorti ma PS1 avec les Castlevania, Resident Evil, Silent Hill, Dino Crisis, Suikoden, Soul Reaver,... Et putain qu'est-ce que ça me manquait ! Donc du coup je me replonge dans mes vieux jeux. Sinon pour les fans de jeux rétros, j'ai trouvé ça et ça a l'air foutrement intéressant :

http://jeune.info/retron5-console-qui-lit-les-jeux-nes-super-nintendo-megadrive-et-game-boy.htm

Jeudi 11 Avril 2013 - 15:21:07
edit: d'ailleurs pour l'info et l'anecdote, la censure frappant encore pas mal à l'époque, les versions autre que la japonaise ont vu pas mal de contenu tout simplement supprimé et d'autres légèrement modifié, pour cette raison que je l'ai egalement fait en jap... (enfin de toute facon j'ai fait toutes les versions de tout les supports... même sur msx et hunted castle sur Arcade dont personne a entendu parler...).
Il y avait surtout un familier supplementaire et une zone entiere en plus, une sorte de grande serre dans le jardin du Chateau, un peu plus de sang et des creatures feminines et statues bien moins habillés...
Par contre ils ont gardés les croix inversés dans la version euro... bizarre.

Jeudi 11 Avril 2013 - 15:26:30
Oui et il me semble que l'on peut carrément choisir dès le début du jeu si l'on veut jouer avec Alucard, Maria ou Richter sur la Saturn, et même le fait de pouvoir sprinter. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé ces options sur la PS1...

Jeudi 11 Avril 2013 - 15:43:57
Oui aussi, c'est vrai.
Sinon pareil, quand je joue a des jeux recent et que je me remet sur mes vieilleries finalement j'y reste car je m'y amuse bien plus et en decolle plus...
Hesites pas à parler de jeux nes en tout cas, ca manque de retro ici! Et un peu sous estimé cette console qui pourtant avait un sacré paquet de tueries.

D'ailleurs bah moi je suis sur zelda 2 motivé à enfin le finir... car jamais eu le courage, on comprend pourquoi c'est le mal aimé et ignoré de la serie...

on dit souvent que la serie zelda fait dans le rpg mais c'est de la connerie, en plus soutenu par la presse qui y connait que dalle...
Zelda fait dans l'action aventure et le 2 est finalement la seule exception tapant dans le rpg... ce qui n'a pas plu forcement aux fans... en plus, on ajoute à ça une difficulté effroyable et c'était fini...
Dégât de recul, link qui glisse sur le sol au lieu de s'arreter net, du vide partout, pas de frame d'invulnerabilité, des monstres qui reviennent à l'infini et fond perdre de l'xp à chaque coup reçu, niveau en cours reset à chaque mort... vraiment faut s'accrocher car là c'est pas pour les fans de manowar...

ce qui est drole, c'est que ca sera le Seul zelda numéroté, les suivants auront leur propre titre comme pour le faire oublier...
pourtant il reste vraiment tres bon et aura une certaine influence aupres de jeux comme cadash ou encore YS

Vendredi 12 Avril 2013 - 08:27:16

Silent Hill : HomeComing

Je n'ai joué que pendant 1h30 environ pour le moment, et pour l'instant, l'écart n'est pas aussi important et inconsidéré avec les anciens qu'on avait bien voulu me faire croire.
Ca va évoluer par la suite je pense car pour le moment, l'ambiance est loin d'être saine (c'est autre chose sur un Home cinema, les hurlements, les pleurs de bébé, les grincements dans l'oreille...), on navigue entre rêve et réalité, les créatures sont peu nombreuses (on sait jamais quand elles vont arriver) mais il est clair que le peu d'affrontement tire sur l'action dans le sens où il faut les tuer, impossible de fuir. Et la maniabilité sur les combats (enfin, au couteau pour l'instant) est beaucoup plus fluide qu'avant, ce qui montre un côté plus apte à combattre et non à s'échapper (le perso est un militaire).

Je verrais par la suite, mais on est quand même loin du choc entre un vieux Résident Evil et un autre d'aujourd'hui, où on joue à un Gears of War version zombis

Vendredi 12 Avril 2013 - 08:32:37

citation :
Vertex dit :
Dégât de recul, link qui glisse sur le sol au lieu de s'arreter net, du vide partout, pas de frame d'invulnerabilité, des monstres qui reviennent à l'infini et fond perdre de l'xp à chaque coup reçu, niveau en cours reset à chaque mort...

Tous les ingrédients d'un bon jeu ! ça fait envie

Vendredi 12 Avril 2013 - 09:36:09
@portnoy: Oui et j'ai pas non plus parlé de la precision des attaques encore plus pointue qu'un megaman ou castlevania... beaucoup d'ennemi ou un petit point faible sur le corps et c'est le Seul endroit oú il prend du dégat... sachant qu'il sait le defendre et qu'il faut souvent s'arreter de taper pour que notre bouclier face effet (classique ca mais avec la vue plate forme c'est autre chose...)
En tout cas l'écran de game over est sympa et y'a pas de soucis, on a le temps de l'admirer...

@eternalis: pourtant pour un coup que même la presse est de mon avis par rapport à ce jeu...
Pas fait par la Silent team, le jeu était artistiquement tres moche même avant sa sortie (le 2 est largement plus beau... c'est assez honteux), avec de gros bugs, l'aspect survival passe à la trappe car sans aller dans l'extreme à la gear of war, c'est justement trop porté sur l'action (la maniabilité de merde est voulue dans beaucoup de survival pour accentuer la faiblesse du perso et notre Stress), le scenario comme le fond sont à des années lumiere de la premiere trilogie et se contente de faire dans le rechauffé, le design des creatures est tout sauf inspiré et n'ont plus aucune signification pour le perso...

Enfin pour le coup, c'est pas de mauvaise foi de dire que c'est de la merde car à la fois soutenu par les fans, la critique et même konami eux même qui honteux ne l'ont même pas vendu au japon et ont laché le studio qui de base aurai pu continuer la suite...