Terminé kid icarus sur nes... Jeu fun avec des originalités sympa pour l'époque mais beaucoup trop court... en fait, il est dans la norme mais le jeu est vraiment simple et les
Boss (le dernier idem) se torchent en un essai sans galérer donc pas besoin de recommencer encore et encore jusqu'à bien connaitre le jeu.
Si on ne le sait pas, ca reste un jeu vraiment excelent mais c'est quand même les gars de metroid derriere... surement le jeu le plus influent de l'histoire du gaming qui était d'une avance sur son époque juste dingue... donc on pouvait espérer la même perfection ici.
Sinon zelda classic, j'en ai déjà assez parlé ici et de toute façon assez connu par tous... un monstre precurseur également. Quand je serai au second, je ferai un topo car lui est assez peu connu et apprecié...
Et blaster
Master en parallele, un metroid-like justement qui lui est vraiment passé aux oubliettes alors qu'il est enorme.
On joue un gamin qui va combattre des mutants dans les sous sols de new york mais trop faible pour ça... pour l'aider, il se sert d'un vehicule "sophia III" qu'il pourra ameliorer (l'armement, pouvoir voler/nager avec, rouler sur les murs et plafonds)... la particularité est qu'il posséde deux gameplay bien distinct.
La map monde en vehicule est en vue plate forme classique à la mario tandis que les zones à pieds sont en vue de 3/4 à la zelda justement.
Un jeu extremement dur lui par contre et peu en ont vu le bout car en plus il est tres long, vaste et labyrinthique avec des objets et
Boss bien planqués, la map de la notice est quasiment indispensable... et c'est du one-shot car pas de sauvegarde, à la dur quoi.
Les graphismes poussaient la nes dans ses derniers retranchements en utilisant toutes les palettes de couleur dans des environnement très variés et on le sent car y'a des bons ralentissements des fois (pas dramatique pour le support... le clignotement et les ralentissements étaient presque dans tout les jeux même si maintenant ca passe plus)