Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Avril 2013 - 01:18:08
Disons que j'ai l'impression de courir à l'aveuglette avec ce fichu brouillard. Bon évidemment une fois la map dévoilée le souci est résolu.

Clair que les "doom-like" (comme on les appelait à l'époque :D) old school sont de plus en plus rare, dans les titres récents je ne vois effectivement que Serious Sam et PainKiller qui assument pleinement ce côté.

D'ailleurs Pugnae si tu veux découvrir Doom je conseille vivement le mod "Brutal Doom"! (qui porte bien son nom, et qui ne dénature pas du tout les sensations du jeu original tout en le reliftant TRÈS légèrement)

Si tu prends Ton pied sur PainKiller alors là tu vas surkiffer à mort.

(Très bon Quake 3 en effet, dans le genre "matchs multijoueur ultra nerveux" c'est la Quintessence du style, même si j'ai passé plus de temps sur son concurrent direct, Unreal Tournament :D)

Samedi 06 Avril 2013 - 01:46:50
Ouais le bon vieux doom-like, c'était le pied.
Même si j'ai très bien accueilli l'arrivée des fps que j'appelle "subtile" qui compte pas mal de chef d'oeuvre... avec turok 2 qui incluait une IA tres devellopée à l'époque et introduisait vaguement la notion d'infiltration... exploité totalement par la série thief et goldeneye qui lui a marqué un grand tournant dans le genre, sa suite spirituelle perfect dark était géniale et forcément System Shock et sa grosse experimentation survival/RPG cyber punk qui a donné un rejeton encore consideré comme le meilleur jeu jamais conçu : Deus ex.
Les No One live forever, timesplitters etc... y'a eu de grands jeux avant de devenir un genre formaté et chiant à en mourrir.

Samedi 06 Avril 2013 - 02:38:18
Je vais peut-être déclencher une levée de boucliers, mais je reste persuadé que l'engouffrement des FPS sur le marché des consoles y est pour beaucoup dans cette perte de qualité. En tout cas, chronologiquement, ça coïncide.

Aujourd'hui, un FPS est développé pour être jouable avec une manette et suit trop souvent un modèle où tout est assisté et paramétré pour ne surtout pas créer de frustration chez le joueur, quelque soit son niveau de compétence en la matière.

Ça n'empêche pas certains FPS exclusivement destinés à la console d'être excellents, mais ça remonte à pas mal d'années maintenant.

Samedi 06 Avril 2013 - 02:57:52
Haha Turok 2 et son Cerebral Bore, meilleure arme de tous les temps

[edit]
putain le forum n'a gardé que la première ligne de mon message..

Flemme de tout retaper, mais en gros je disais que j'étais plutôt d'accord avec mon voisin du dessus, et je me demandais si qqn avait déjà testé Turok 3 ? (Sorti en fin de vie de la N64 et passé totalement inaperçu j'ai l'impression)

Samedi 06 Avril 2013 - 02:58:09
Non, je suis totalement d'accord avec toi même si c'est un peu contradictoire... les pionniers du fps moderne ont tout mon respect et certain sont juste des chef d'oeuvre à mes yeux, le doom-like tournait trop en rond et beaucoup (dont moi) se lassaient et la periode d'experimentation était vraiment interressante... par contre ca a debouché sur le fps qu'on connait maintenant, l'un des styles les plus utilisé et formaté du marché et quand je vois le resultat, je regrette également sincerement le bon vieux doom like defouloir ou quand tu lançais le jeu, tu jouais immediatement et sans coupure...

Samedi 06 Avril 2013 - 08:16:23

citation :
Thenateos dit : Le 3ème "volet", c'est Divinity II.
Il y a eu Divine Divinity, puis Beyond Divinity et Divinity II.

C'est pas vraiment un 3ème volet dans le sens où Beyond Divinity n'est pas une suite au 1er.

J'aurais dû dire les 3 jeux plutôt.

Et le prochain sera une préquelle du 1er.
Ils sont pas facile à suivre chez Larian.

Ha ok Divinity II je connais puisque je l'ai ce jeu. Et je le trouve bien à chier je ne le recommande surement pas au fans des deux premiers.

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:23:28

Sur kerbal space program en ce moment.

J'adore le concept, manier la bête c'est autre chose par contre haha.

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:51:31
Mode jeune vieux con activé:

Samedi soir NES avec castlevania, blaster Master et kid icarus entre autre car le gros pixel qui tache et les sons midi y'a que ça de vrai.

Je voulais me refaire les deux premiers zelda mais ca attendra.

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:54:56
edit pour khayman car j'avais pas vu le sien:

Si tu parles du dernier turok sur N64 oui, je l'ai fait et j'ai pas aimé son univers... sinon, c'est un bon fps mais sorti apres la mort de la console donc ca a pas aidé... moins connu il y avait "turok: Rage war" qui etait uniquement multi joueur et était monstrueux en soirée geek et potes.

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:56:09
Pwah le Castlevania... Je l'ai tenté y'a à peu près 6 mois. Je comptais pas me le finir, c'était juste pour voir de quoi il en retournait. Je suis arrivé en une vie au dernier niveau, et je suis mort rapidement après. Le truc, c'est que je savais pas que c'était le dernier niveau. Si j'avais su, j'aurais persévéré.

Maintenant, il parait que le dernier niveau est d'une difficulté juste abominable, donc je sais pas ce que ça aurait donné au final.