Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Avril 2013 - 19:39:05

citation :
TheLastWarrior34 dit : Euh .... Bah moi c'est à fond ROCKSMITH !! ^^

Il est sympathique ce jeu, un peu lassant à la longue avec la playlist de départ.
Son Seul gros défaut c'est la carte audio pourrave qu'on est obligé de se farcir.

Sinon, plusieurs 100aines d'heures de jeu (et de qualité) pour 21$, qui dit mieux ? Pour peu qu'on ne soit pas réfractaire à l'anglais (je suppose que ça doit pouvoir se patcher en FR pour la plupart).

Vendredi 05 Avril 2013 - 19:51:15

citation :
Thenateos dit : Juste un petit aparté : on parlait de Divinity récemment, sachez qu'il y a une belle promo sur Steam concernant les 3 volets (attention au 3ème qui est très différent et possède un gameplay beaucoup plus "moderne").

Je n'étais pas au courant du troisième volet, comment s'appelle t-il exactement je ne trouve pas d'infos là ?

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:17:17
Le 3ème "volet", c'est Divinity II.
Il y a eu Divine Divinity, puis Beyond Divinity et Divinity II.

C'est pas vraiment un 3ème volet dans le sens où Beyond Divinity n'est pas une suite au 1er.

J'aurais dû dire les 3 jeux plutôt.

Et le prochain sera une préquelle du 1er.
Ils sont pas facile à suivre chez Larian.

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:19:13
Bon, j'ai déjà enchainé trois bonnes heures sur le Painkiller. Bah comme prévu, c'est jouissif à crever, et moi qui suis pas un connaisseur en FPS, c'est la première (et une des seules fois) où je prends autant mon pied sur un jeu du genre. C'est super rapide, les armes sont jouissives, les ennemis arrivent à la pelle. Un gros défouloir. Pas encore difficile pour le moment, mais par contre ça promet dans les niveaux de difficulté supérieurs.

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:33:19
J'ai essayé de m'y mettre à Divine Divinity, mais je suis gêné par un truc tout con : le brouillard de guerre est vachement présent je trouve, on n'y voit pas à deux mètres devant soi!

Enfin c'est juste un détail, à part ça le jeu est tout à fait à mon goût.

Tiens puisque ça parlait de Baldur plus haut, un bon plan sur gog.com :
http://www.gog.com/promo/hasbro_stacking_weekend_promo_050413

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:34:53
T'as jamais fais de doom (sauf le trois), quake, unreal, Blood etc?

Car ce jeu c'est un gros hommage à toute cette époque et un des derniers fps typé old school.

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:38:25

citation :
Vertex dit : T'as jamais fais de doom (sauf le trois), quake, unreal, Blood etc?

Car ce jeu c'est un gros hommage à toute cette époque et un des derniers fps typé old school.

Non jamais, je me suis jamais intéressé à ce style de jeu, ça doit être une de mes grosses lacunes dans le JV. J'ai quasiment que fait du RPG et des platformers jusqu'à il y a peu. Faudrait peut-être d'aiileurs que j'essaie les jeux que tu cites si je prends mon pied sur Painkiller.

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:49:56
@ pugnae: bah rajoutes duke nukem 3D à la liste et t'aura les principaux monstres du genre.

J'ai horreur des fps moderne mais le old school était juste énorme et un peu l'équivalent du metal Extreme du jeu vidéo... reservé à une catégorie de gamers et ca cherchait juste à faire le jeu le plus nerveux, Gore et Malsain possible... pas de scenario ou cinématiques à la con, que du Massacre de masse bien jouissif et sanglant dans des univers totalement sombres ,Malsain avec un humour excessivement noir.

Vendredi 05 Avril 2013 - 23:58:01
Putain quand je vois les trucs cultes que j'ai pas fait parfois haha... Ca fait peur, surtout pour DN 3D où t'as toujours l'impression d'être un des seuls pelés à jamais y avoir joué quand quelqu'un en parle.

Après faut voir si ça a pas trop mal vieilli pour moi. Les RPG et platformers, j'en ai rien à faire, ça peut dater de n'importe quand. Jamais testé un FPS qui date par contre. Enfin y'a le temps, déjà saigner ce PainKiller, et on en reparlera après.

Samedi 06 Avril 2013 - 00:46:06
Si tu veux vraiment gagner en efficacité sur les FPS, je te conseille très vivement Quake III. On a pas fait mieux en matière de gameplay, ni avant, ni après.

Par contre c'est du multi uniquement.

@Khayman : je ne me souvenais même plus qu'il y avait du brouillard de guerre. C'est vrai que quand on aime bien découvrir la map à 100% ça peut être un peu lourding.