Bon aujourd'hui c'est le jour idéal... Celui où la colère du poulpe va tomber farouchement sur un jeu qui le mérite depuis un moment mais qui demande tellement d'acharnement que je l'ai toujours repoussé vu le pavé qui se profilait. Alors oui, ca va être du lynchage, pas toujours forcément objectif, qui a juste pour but de lui piettiner la gueule mais putain, ca va faire du bien et je m'en réjouit d'avance!
On va parler de kingdom
Heart 3D dream drop distance ou plus simplement daube dechet dhiarré pour les intimes et de la série au grand complet...
C'est quoi KH pour moi? A la base juste une demo de presentation sur console de test en rayon comme ca se faisait à l'époque et toutes étaient prise sauf ce jeu tout
Seul dans son coin qui me suppliait de venir le tater... je l'ai fait, je me suis dit "c'est quoi ce truc...?" et me suis barré... si on ajoute une presse unanime au depart pour dire que c'était un jeu tres moyen, je pensais l'oublier très rapidement...Mais non!
Bien entendu c'est pas n'importe quel jeu "moyen", c'est du square mélangé avec disney et deux grosse usines à pognon ensemble, ca ne pouvait pas rester dans l'ombre... donc le publique (qui ratissait large du coup) lui a été enchanté allant jusqu'à le considerer comme culte... et obligeant toute la critique a retourner leurs vestes.
Ce jeu est une vraie arnaque pour moi mais je vais pas approfondir... on
Fera ça sur le 3D qui a les même defauts.
Bon alors restant avec mes à priori et subissant le harcelements de joueurs qui me disaient "ouais mais l'univers niais c'est rien, l'important c'est le scenar plus riche et sombre à partir du deux" et vu le foin autour du 3D, je me le suis prit pour lui donner un dernière chance car avec des reductions, j'ai quasiment eu ce jeu gratos...Et je l'ai fini putain! A la fin, ça meritait franchement un succes "bravo mec, t'as vraiment que ça à foutre"
Bon on va séparer l'analyse en deux parties, qualités et défauts...
Qualités: Le gameplay est fun, les musiques classiques reprises et celles de disney sont bien
Défauts: Alors puisque le scenar est le plus important, on va parler de ça... en gros on est un emo hippie et son pote gay qui est le maitre d'une arme en forme de clef et comme dumbledore n'est pas sûr de ça, il
Decide de lui faire repasser toutes les epreuves des precedents jeux en lui enlevant toute sa maitrise, pour ca il doit aller faire briller des serrures dans des mondes de disney car ces derniers dorment mais il est obligé de passer par la ville de traverse sans hagrid pour ça... sauf que voilà, il perd son ami gay dans une version parallèle de la ville et des mecs avec un chronometre arrivent et jouent apparement à un jeu timé et faut les aider à retrouver leurs partenaires... on le fait car on est gentil même si on saura jamais quel est ce jeu et on ne reverra plus du tout ces persos dans la deuxieme partie du jeu alors que tout tourne autour d'eux au debut... pendant ce temps des mechants se reincarnent en humain avec des coiffes absurde et cherchent à devenir plus méchant et se venger du roi mickey qui lui est gentil... du coup maléfice (la sorciere de la belle au bois dormant) capture minnie mais on s'en fout, on la libere, mais comme riku a perdu son coeur et que les xenomorphes dans la dimension de tron........
MAIS BORDEL DE PUTAIN DE MERDE! J'AI PAS PIGE UNE FOUTUE SECONDE DU SCENARIO!!
Nan mais sérieux quoi... je me suis demandé si j'avais perdu toutes mes neuronnes ou si il y avait rien à comprendre... c'est un jeu où il y a winnie l'ourson, squall et pinnochio, avec un héros qui ressemble à un clown... Pourquoi faire un truc aussi complexe pour un jeu aussi décalé?? Le scenario est juste inssuportable et au bout d'un moment, on y fait même plus gaffe... on avance et on tape et ça passe.
Du peu que j'ai pu traduire, en gros... les mechants sont seuls et egoistes, c'est pour ça qu'ils sont perdants, par contre les gentils ont des amis et sont heureux, c'est pour ça qu'ils vont gagner, car le pouvoir de l'amitié c'est bien mieux que celui de la solitude.
Les niveaux sont tres vaste, 3 à 4 zones par monde, zones qu'on traverse en 10 secondes maxi... dans des univers respecté... mais vides!
C'est simple, plus vide que ça, tu peux pas... t'as les decors, les ennemis et c'est tout... Absolument aucun pnj et dans des niveaux comme le parc d'attraction de pinnochio qui devrait être rempli, y'a personne et c'est juste ridicule...
Le gameplay, ça se résume à avancer, tuer tout les monstres d'une zone, avancer, tuer tout les monstres d'une zone... etc etc, monstres qui ressemblent à des pokemon avec des couleurs fluo degueulasse et qu'on peut capturer comme pokemon...et attention, l'entrainement des bestioles, c'est quelque chose...
En gros pour rendre un monstre plus fort faut jouer à un mix entre nintendog et tamagotchi... le carresser, lui donner à bouffer, jouer à la baballe en forme de tête de mickey sur une musique d'une niaiserie rarement égalée oú une jap chante