Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Avril 2013 - 11:05:18
@Vertex: non, mais on est d'accord, comme je l'ai dit j'ai adoré l'histoire et les personnages. C'est juste que j'aurais bien aimé que certain choix aient des conséquences sur le déroulement global, comme par exemple nous faire ou pas visiter des lieux en fonction de certaines de nos décisions. Je pense qu'il y avait moyen d'aller plus loin dans le processus. Et cette idée au qu'au fond tout revient au même, ça engendre une certaine frustration.
J'ai pas envie de spoil mais voilà sans tout changer, juste faire que ceux qui survivent puisse être différent ça aurait suffit à mon bonheur .
Par contre je me vois pas y rejouer dans l'instant, on connait trop l'histoire ça perd quand même grandement en saveur, j'ai juste refait quelques scènes histoire de voir ce qui se passait si je prenait une option différente mais c'est tout.

Après si tu dit que ça fait tout de même partie des point and click les plus libres, je veux bien te croire, parce que moi, excepté quelques Escape room sur le net, j'en ai joué à aucun autre.

Sinon tu me rassure sur un point: c'est pas parce que j'ai une Culture de l'horreur qui confine à 0 que j'ai trouvé la trame excellente

Mercredi 03 Avril 2013 - 12:11:51
Bah le Seul point'n click qui pousse vraiment les limites de la liberté et de l'immersion a son paroxysme dans le point'n click, c'est the last express qui reste un des plus grand chef d'oeuvre du genre pour moi mais là aussi ca suit une trame bien precise... t'as 500 façon d'arriver à la fin et même si y en a plusieurs, bah t'aura beau faire ce que tu veux avant, ca menera plus ou moins à la même issue.

Personellement, la liberté est un point qui me passione beaucoup dans le jeu vidéo et mes classique se tournent souvent vers eux avec les fallout, the last express, deus ex, ultima, shenmue, Outcast etc... mais ca reste relativement peu exploité encore dans le milieu et depuis les années 2000 y'a rarement eu mieux que deja fait de ce coté. Pour ca que j'ai été plus qu'agreablement surprit par ce jeu sans pretention mais qui tente quand même à nouveau de reprendre un peu là ou on avait laissé l'experimentation et se revele bien plus passionant qu'un heavy Rain totalement fade scenaristiquement et qui lui apporte rien de nouveau...

Perso si je devais programmer un jeu avec des moyens necessaire, ca serai un vieu fantasme que tenter de repousser encore les limites de la liberté dans le jv, là ou elle s'est arreté y' a plus de 10 ans deja... (et qu'on me cite pas les gta like, Assassin Creed etc comme jeu "libre" ou je le bouffe)

Mercredi 03 Avril 2013 - 12:27:29

citation :
Furya dit : J'ai vu le test de ce jeu par Chaka !

Il a testé le Survivor Instincts, alias une grosse bouse.

Là on parle du P&C.

Jeudi 04 Avril 2013 - 09:28:53
Bon aujourd'hui c'est le jour idéal... Celui où la colère du poulpe va tomber farouchement sur un jeu qui le mérite depuis un moment mais qui demande tellement d'acharnement que je l'ai toujours repoussé vu le pavé qui se profilait. Alors oui, ca va être du lynchage, pas toujours forcément objectif, qui a juste pour but de lui piettiner la gueule mais putain, ca va faire du bien et je m'en réjouit d'avance!

On va parler de kingdom Heart 3D dream drop distance ou plus simplement daube dechet dhiarré pour les intimes et de la série au grand complet...

C'est quoi KH pour moi? A la base juste une demo de presentation sur console de test en rayon comme ca se faisait à l'époque et toutes étaient prise sauf ce jeu tout Seul dans son coin qui me suppliait de venir le tater... je l'ai fait, je me suis dit "c'est quoi ce truc...?" et me suis barré... si on ajoute une presse unanime au depart pour dire que c'était un jeu tres moyen, je pensais l'oublier très rapidement...Mais non!

Bien entendu c'est pas n'importe quel jeu "moyen", c'est du square mélangé avec disney et deux grosse usines à pognon ensemble, ca ne pouvait pas rester dans l'ombre... donc le publique (qui ratissait large du coup) lui a été enchanté allant jusqu'à le considerer comme culte... et obligeant toute la critique a retourner leurs vestes.

Ce jeu est une vraie arnaque pour moi mais je vais pas approfondir... on Fera ça sur le 3D qui a les même defauts.

Bon alors restant avec mes à priori et subissant le harcelements de joueurs qui me disaient "ouais mais l'univers niais c'est rien, l'important c'est le scenar plus riche et sombre à partir du deux" et vu le foin autour du 3D, je me le suis prit pour lui donner un dernière chance car avec des reductions, j'ai quasiment eu ce jeu gratos...Et je l'ai fini putain! A la fin, ça meritait franchement un succes "bravo mec, t'as vraiment que ça à foutre"

Bon on va séparer l'analyse en deux parties, qualités et défauts...

Qualités: Le gameplay est fun, les musiques classiques reprises et celles de disney sont bien

Défauts: Alors puisque le scenar est le plus important, on va parler de ça... en gros on est un emo hippie et son pote gay qui est le maitre d'une arme en forme de clef et comme dumbledore n'est pas sûr de ça, il Decide de lui faire repasser toutes les epreuves des precedents jeux en lui enlevant toute sa maitrise, pour ca il doit aller faire briller des serrures dans des mondes de disney car ces derniers dorment mais il est obligé de passer par la ville de traverse sans hagrid pour ça... sauf que voilà, il perd son ami gay dans une version parallèle de la ville et des mecs avec un chronometre arrivent et jouent apparement à un jeu timé et faut les aider à retrouver leurs partenaires... on le fait car on est gentil même si on saura jamais quel est ce jeu et on ne reverra plus du tout ces persos dans la deuxieme partie du jeu alors que tout tourne autour d'eux au debut... pendant ce temps des mechants se reincarnent en humain avec des coiffes absurde et cherchent à devenir plus méchant et se venger du roi mickey qui lui est gentil... du coup maléfice (la sorciere de la belle au bois dormant) capture minnie mais on s'en fout, on la libere, mais comme riku a perdu son coeur et que les xenomorphes dans la dimension de tron........
MAIS BORDEL DE PUTAIN DE MERDE! J'AI PAS PIGE UNE FOUTUE SECONDE DU SCENARIO!!

Nan mais sérieux quoi... je me suis demandé si j'avais perdu toutes mes neuronnes ou si il y avait rien à comprendre... c'est un jeu où il y a winnie l'ourson, squall et pinnochio, avec un héros qui ressemble à un clown... Pourquoi faire un truc aussi complexe pour un jeu aussi décalé?? Le scenario est juste inssuportable et au bout d'un moment, on y fait même plus gaffe... on avance et on tape et ça passe.
Du peu que j'ai pu traduire, en gros... les mechants sont seuls et egoistes, c'est pour ça qu'ils sont perdants, par contre les gentils ont des amis et sont heureux, c'est pour ça qu'ils vont gagner, car le pouvoir de l'amitié c'est bien mieux que celui de la solitude.

Les niveaux sont tres vaste, 3 à 4 zones par monde, zones qu'on traverse en 10 secondes maxi... dans des univers respecté... mais vides!
C'est simple, plus vide que ça, tu peux pas... t'as les decors, les ennemis et c'est tout... Absolument aucun pnj et dans des niveaux comme le parc d'attraction de pinnochio qui devrait être rempli, y'a personne et c'est juste ridicule...

Le gameplay, ça se résume à avancer, tuer tout les monstres d'une zone, avancer, tuer tout les monstres d'une zone... etc etc, monstres qui ressemblent à des pokemon avec des couleurs fluo degueulasse et qu'on peut capturer comme pokemon...et attention, l'entrainement des bestioles, c'est quelque chose...

En gros pour rendre un monstre plus fort faut jouer à un mix entre nintendog et tamagotchi... le carresser, lui donner à bouffer, jouer à la baballe en forme de tête de mickey sur une musique d'une niaiserie rarement égalée oú une jap chante

Jeudi 04 Avril 2013 - 09:38:32
(Edit: obligé de faire deux posts du support où je suis, désolé.)

en faisant des "nanana nana!"... et là, je me suis dit "mon dieu, mais qu'est ce que je fais? Que suis je devenu?"... je me sentais honteux, sale et je me rappelais également cette phrase "jeu plus mature et sombre!".
J'ai eu envie de choper un fan et de le bruler lentement...

Ce jeu n'a rien d'un rpg et ce terme me Fera toujours halluciner, c'est du beat'm all sans finesse ou tu marteles les boutons de techniques sans réfléchir, enchainant des zones fermées contre des vagues d'ennemis et au scenario incompréhensible sur fond de Message tellement niais que kirby paraîtrait presque mature à coté... ce qui confirme que cette série est une pure daube et que je comprendrai jamais ce culte autour.

Merci de votre attention et bisou.

Jeudi 04 Avril 2013 - 11:42:46
La vache!

Déjà que je n'aimais pas Kingdom Hearts(je ne supporte plus disney depuis mes 5 ou 6 ans), là tu enterres cette licence.
J'ai regardé rapidement quelques screenshots sur jv.com, les couleurs m'ont filé mal aux yeux et le gamin qui ressemble toujours à un clown... ben il ne ressemble à rien quoi.

Ce n'est pas le jeu qui me Fera acheter une 3DS.
Pour finir, je ne sais pas si je dois te féliciter ou te plaindre pour être arrivé jusqu'au bout du jeu. Ta critique du jeu m'aura bien fait marrer tout de même

Jeudi 04 Avril 2013 - 23:33:12
Fallait bien que je m'occupe de son cas, extérioriser tout ce que j'ai accumulé durant tant d'heures de jeux... même si c'est pas encore la pire merde que j'ai pu faire dernièrement et je reserve un peu de colère pur une certaine compilation de jeux one piece...

Sinon entre deux monster Hunter,je joue à nigthsky pour me détendre... si vous aimez limbo, c'est pareil que ca soit visuellement ou dans le mechanisme des enigmes... un jeu indé devellopé par nifflas, auteur de knytt stories et within a deep forest... des jeux toujours tres soigné autant sur l'atmosphere que sur la musique tres planante.

Vendredi 05 Avril 2013 - 00:17:44
Juste un petit aparté : on parlait de Divinity récemment, sachez qu'il y a une belle promo sur Steam concernant les 3 volets (attention au 3ème qui est très différent et possède un gameplay beaucoup plus "moderne").

Vendredi 05 Avril 2013 - 11:08:17
Un peu de Blacklight Retribution pour passer le temps..

Vendredi 05 Avril 2013 - 18:12:32
Euh .... Bah moi c'est à fond ROCKSMITH !! ^^