Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Avril 2013 - 19:24:28
Merci pour le "pas de Boss de fin", moi qui en approche de la fin ça me fait un peu chier de le savoir !! Putain prévenez quand vous parlez de la fin des jeux !

Mardi 02 Avril 2013 - 19:28:10
Oui merde j'y ai pas pensé j'suis con
Désolé !

Mardi 02 Avril 2013 - 21:23:49

citation :
Azertome dit :

Finis Bioshock Infinite, une fin de malade Mental ! Jamais vu ça dans un jeux vidéo, même si en cherchant bien il doit surement y avoir des incohérences...
Quelques point faibles que j'ai relevé dans ce grand jeu :

- Les aerotrams qui sont trop peu exploités ! Ils font juste des boucles et ne sont présents que pendant les combats. J'aurais aimé pouvoir faire le tour de la ville avec, découvrir des nouvelles zones grâce à ça, presque comme une attraction à vrai dire. Et même, leurs utilités en combats en mode moyen peut être douteux. Autrement, en mode difficile et plus ça doit surement servir.

- Les choix qui, au final, ne changent rien.

J'ai pu le tester.. et oui, assez d'accord sur ces deux points là..

Les aérotrams, sont bien trop peu exploité, tu les prend comme ça sans vraiment t'en soucier ( à part peut être lors de gros gunfights.. ) j'aurai bien voulu en explorer bien plus de cette vaste cité flottante à l'aide de ceux ci... dommage, l'exploration qui aurait pu être bien plus mise en avant en prend un coup.

Spoil

Pour les choix également, un peu dommage qu'ils n'aient pas mis quelques situations plus en avant, je m'attendais à un moment à devoir faire un choix lors de la révolution, avec l'associé de fink qui t'offre Ton premier gros revolver... , de soit le suivre, soit vraiment aller dans le sens de la révolution.

Spoil

Sinon, malgré ces défauts, c'est un putain de jeu en effet.. le scénar est super et les persos super charismatiques, Elizabeth est vraiment super attachante, t'as vraiment envie de l'aider tout au long de l'histoire.

Mardi 02 Avril 2013 - 23:22:34

Beyond Divinity

Très surpris par ce jeu, qui me fait penser légèrement à l'ère old-school (bien qu'il date de 2004). Il est considéré comme un jeu de rôle, mais je pense que c'est plus un hack'n'slash.

Je suis en train de prendre mon pied, tu bourrinnes. Un peu de stratégie aussi (évidemment, sinon tu te ramasses comme la mère Michelle), mais bien 70% de bourinnage au total. L'histoire est un peu complexe.

J'ai jeté un coup d'oeil (pour même dire, j'ai téléchargé la démo) sur Divine Divinity (précédent Beyond Divinity)... C'est vraiment attirant comme jeu! Je sens que j'ai trouvé (enfin) mon bonheur dans le Jv avec les Icewind Dales, Baldur's Gate, Divinity, etc... (y en a d'autres j'imagine).

Mardi 02 Avril 2013 - 23:46:36
Baldur's Gate est déja passé aux oubliettes?

Sinon oui, faites gaffe au spoil surtout pour des jeux où le scenario et les rebondissements sont les principaux intérêt... ca peut Ruiner un jeu.

Mardi 02 Avril 2013 - 23:49:25

citation :
Vertex dit : Baldur's Gate est déja passé aux oubliettes?

Non, du tout!
Je le réserve pour après.

Mercredi 03 Avril 2013 - 00:30:26

citation :
CradleVempire dit : J'ai jeté un coup d'oeil (pour même dire, j'ai téléchargé la démo) sur Divine Divinity (précédent Beyond Divinity)... C'est vraiment attirant comme jeu!

Je ne sais pas ce qu'il en est de Beyond Divinity, mais Divine Divinity, même si il reprend des notions fortes du Hack n'Slash (combats en temps réel et loot notamment), il peut tout de même être considéré comme un RPG classique de part son déroulement et son scénario complexe qui est vraiment au cœur du jeu.
Le choix des dialogue également et les quelques carac hors combat le détourne du simple H&S.

En tout cas, c'est un très bon jeu.

Si tu aimes ce genre, et dans un style plus old school et exigeant, je te conseille de jeter un œil sur la série Eschalon : Book I & II. C'est l'œuvre d'un Seul développeur, et franchement, c'est impressionnant.
Bon après, c'est pas du Bioware ni du Larian Studio, mais quand tu auras fait le tour des grands noms du genre (t'as de quoi faire), ça reste une bonne pioche.

Eddie T. : en parlant de Divinity : le prochain est en cours

Mercredi 03 Avril 2013 - 03:27:06
The Walking Dead

Vu le foin fait autour, j'ai fini par lui laisser une place sur ma bande passante.

Honnêtement à chaud, j'ai adoré. Le scénario est plus prenant, c'est sombre mais alors de manière magistrale, pour autant c'est rempli d'émotion d'un bout à l'autre. L'identification avec les personnages, la plongée dans cette univer post-apo décadant et amorale et saissisante, on décroche pas ou très difficilement.

Par contre, dès fois on sait même pas si on joue vraiment ou si on matte une excellente série. Surtout si on considère l'influence de nos choix (un toute les 10 secondes en moyennes). Alors qu'au final la trame du jeu est identique. On se demande ce qui se passe si on sauve Carley au lieu de Doug dans le Drugstore? La réponse est simple: rien; quelque soit le choix, ils meurent tout les deux deux épisodes plus loin au même moment et dans les même circonstances...

Du coup le jeu à strictement aucune rejouabilité, les choix influançant au final exclusivement les dialogues et rien d'autre, le scénario rectifiant automatiquement le tir à chaque fois, d'ailleurs il est unique (un comble je trouve vu les choix radicalement opposés que l'on est amenés à faire), au final on agit juste sur des détails ridicule mais l'ensemble est inaltérable.

Finalement l'intéractivité du titre permet juste une plus grande immersion, l'aspect jeu elle est réduite à néant.

Mercredi 03 Avril 2013 - 09:35:03
Pas du tout d'accord avec toi, le jeu a une grande rejouabilité et même si, au final, certains choix reviennent au même plusieurs épisodes plus tard, ça modifie considérablement le scénario pendant plusieurs heures avec beaucoup de subtilités selon l'affinité etc... evidemment qu'on ne dirige pas totalement le jeu oú on veut sinon il y aurait des milliers de fin possible et c'est juste pas faisable... Ca reste juste un point'n click plus ou moins classique (ce qui inclut le gameplay à son strict nécessaire) fait de plus par un petit studio sans prétention et ils auraient très bien pu faire comme leurs precedent jeux, c'est à dire une seule trame qui ne bougera pas d'un poil du début à la fin.
Mettre autant de psychologie et de choix moraux qui donne de l'importance à cette dernière est juste une idée brillante et refait découvrir le "zombie" dans sa forme originelle hors shoot de merde ou tu te contente d'en dezinguer.

L'important ici est l'homme, ses forces et faiblesses accentués par la dangerosité de l'univers et des choix à prendre, parfois inhumain mais qu'on doit faire... le travail sur les personnage et l'attachement qu'on a rapidement pour eux les rendent sincerement difficile et on tient là une experience vidéoludique nouvelle et ca fait du bien en cette periode de vide artistique et "tout pour le casual".

L'mportance est pas tant l'impact qu'auront eu ces choix à l'issue de l'aventure mais ce qu'ils provoquent chez nous au moment même de les faire.

C'est un jeu d'aventure, pas un jeu de rôle, il est extremement soigné avec des personnages vraiment humains, un gros travail sur la liberté moral (aussi limitée soit elle pour le genre mais de connaissance, et j'en ai fait du point'n click, c'est le plus libre existant) et le jeu est vraiment marquant car impossible d'y rester insensible.

Mercredi 03 Avril 2013 - 09:58:37
J'ai vu le test de ce jeu par Chaka !