Tom Raider
Fait pendant le week-end.
Ca faisait 7 ans que je n'avais pas joué et bien 10 ans que je n'étais pas resté scotché tout un week-end à ne faire que ça. Je ne me rappelais plus à quel point le temps passe vite quand on joue.
Le temps était mon ennemi c'est pour ça qu'il y a eu blocage à ce point sur le jeu car après ce week-end je n'avais plus ni jeu ni ps3 à dispo. Rajouter à ça le fait que je suis une horrible curieuse et une acharnée quand je m'y mets. J'ai un mal de chien à éteindre la console. Je veux savoir...
Jeu réalisé en binôme: Je navigue et cherche tous les petits trucs partout et je passe la manette quand ça
Fight ( j'ai trop perdu la main) ou quand j'ai les yeux qui tombent.
Sinon et bien du TR comme je m'en rappelais. Linéaire, scénarisé. Après plus d'une dizaine d'année sans y avoir joué, je n'ai pas du tout été dépaysé.
C'est nettement plus beau visuellement (encore heureux) même si j'ai trouvé le rendu un peu terne sur certains passages. Les loups, ils fichent la frousse alors que dans les premiers c'était juste de gros toutous pas très sympa.
Trois trucs.
1 - je l'ai trouvé super gore. Mais bon comme je l'ai dit ça faisait une éternité que je n'avais pas joué et c'est peut être le style de maintenant. Les cervelles qui éclatent, les giclées de sang et même niveau ambiance, ces cadavres qui pendouillent partout ...
2- Ca manque d'énigmes. L'histoire ne s'y prête pas mais pour les tombeaux ils auraient pu corser le truc. Rébus à trouver, statuts qui bougent, décodage, serrures à code, des objet à trouver pendant le jeu pour pouvoir ne serait ce que débloquer la carte des tombeaux etc
3- Les cinématiques c'est joli mais au bout d'un moment c'est chiant surtout quand ça te prend la main pendant le jeu... pénible.
Enfin bon, ça ne révolutionne rien (la preuve 15 ans après j'ai retrouvé mes marques) mais comme il y a 15 ans quand on rentre dedans et bien ça nous porte jusqu'à la fin et on avance encore et encore.