Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Mars 2013 - 07:36:52
Hier soir je me suis refait Heart of Darkness jusqu'au dernier niveau d'une traite. Dans mes souvenirs il était bien plus chaud que ça. Néanmoins je lui trouve une ambiance quand même assez folle à ce jeu.

Dimanche 31 Mars 2013 - 21:16:39
Petit chef d'oeuvre Heart of Darkness mais trop trop court... Putain d'ambiance et ost.

"Ténèbres jamais venir ici! TÉNÈBRES JAMAIS VENIR!!!!"
BOUM
"TÉNÈBRES ICI, NOUS FUIR!!!"

Lundi 01 Avril 2013 - 12:37:48
Terminé LA Noire, et ben, vraiment une claque dans la gueule, ces enquêtes se situant entre 1946 et 47.
Juste un peu déçu de la fin (pas qu'elle soit mal faite), seulement, pour éviter de spoiler, déçu ce qui arrive. Tel un film.

A présent, j'hésite entre FFIX ou Baldur's Gate 1. Ce dernier a l'air hyper-intéressant, j'ai déjà fait une partie d'une heure, je suis arrivé à l'auberge, ayant précipité mon départ de Château Suif. Le système de combat doit pas être bien compliqué mais j'encaisse de très gros dégâts, j'ai pas dû encore piger le truc. A force d'acharnement, ça devrait marcher.
(putain l'ambiance [bande-son, environnements], qu'est-ce que c'est excellent!!!).

Lundi 01 Avril 2013 - 13:01:15

citation :
CradleVempire dit :

A présent, j'hésite entre FFIX ou Baldur's Gate 1. Ce dernier a l'air hyper-intéressant, j'ai déjà fait une partie d'une heure, je suis arrivé à l'auberge, ayant précipité mon départ de Château Suif. Le système de combat doit pas être bien compliqué mais j'encaisse de très gros dégâts, j'ai pas dû encore piger le truc. A force d'acharnement, ça devrait marcher.
(putain l'ambiance [bande-son, environnements], qu'est-ce que c'est excellent!!!).

Haha, crois-moi, il a peut-être l'air pas bien compliqué comme ça, mais c'est un système de combat extrêmement profond. Au fur et à mesure du jeu, tu dois utiliser différentes stratégies et combinaisons pour passer les obstacles. Surtout que la progression du jeu n'est pas forcément linéaire, t'as des trucs que tu peux décemment pas zigouiller dès le début, et faut que t'attendes d'avoir une certaine équipe pour les tuer.

Maintenant, je peux pas t'aider pour choisir, ils font tous les deux parties de mes RPG préférés, mais tellement différents l'un de l'autre. J'ai envie de dire, si tu veux un truc plus frais, enchanteur, et qui se laisse faire, va sur FFIX, alors que si tu veux du challenge, un univers plus obscur et un gameplay vraiment recherché, BG te tend les bras.

Lundi 01 Avril 2013 - 13:12:02

citation :
Pugnae dit :
Maintenant, je peux pas t'aider pour choisir, ils font tous les deux parties de mes RPG préférés, mais tellement différents l'un de l'autre. J'ai envie de dire, si tu veux un truc plus frais, enchanteur, et qui se laisse faire, va sur FFIX, alors que si tu veux du challenge, un univers plus obscur et un gameplay vraiment recherché, BG te tend les bras.

Ouais je sais, j'ai fini FFIX il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai encore quelques séquences en mémoire

Lundi 01 Avril 2013 - 18:07:07
Aussitôt acheté, aussitôt torché : Deadlight.

Bilan : quand on aime les zombies, on ne peut qu'apprécier.
Après, hormis une histoire classique mais efficace, les graphismes sympatoches et une bonne ambiance, bah c'est un runner assez classique et frustrant par son gameplay approximatif et son approche try n'die.

Ça occupe une bonne aprem' quoi.
Il ne vaut pas la coup à plein tarif selon moi.

Lundi 01 Avril 2013 - 20:29:25
Toujours sur Magnacarta dont j'aimerais voir le bout

Quand j'ai commencé, j'ai trouvé le jeu plutôt bon, l'histoire prenante mais si je devais lui reprocher quelque chose, c'est sa linéarité et sa répétitivité. On ne peut pas se promener à sa guise. Des endroits sont parfois inaccessibles pour une raison x ou y, impossible d'explorer la carte (qui n'en est pas vraiment une) ou de faire du level-up pour le plaisir.
C'est vraiment dommage, lorsqu'on commence à jouer, c'est très prometteur...

Sinon, lors d'un long voyage en train, javais pris ça pour y jouer sur émulateur GBA:
.
Ma curiosité m'a poussé à jouer au premier Final Fantasy. Je n'ai joué que 2 ou 3 heures mais j'ai bien aimé, ça me permettra de combler mes lacunes (oui, je n'ai commencé FF qu'à partir du VI). Une fois Magnacarta terminé, je me ferai les deux jeux.

Note: je ne cherche absolument pas à relancer l'éternel débat sur les premiers jeux de la série et les derniers épisodes

Lundi 01 Avril 2013 - 20:34:39
Baldur's Gate a un systeme de combat ultra complexe oui... On s'en rend compte plus tard car ca permet absolument pas le bourrinage, c'est bien plus du jeu de strategie que du rpg tour à tour même si ca, on le gere comme on veut avec la pause automatique.
Les liches, illithid et Dragon du 2, ceux qui y sont passé savent a quel point les combats peuvent etre hard et tactique

Lundi 01 Avril 2013 - 23:38:29
Tom Raider

Fait pendant le week-end.

Ca faisait 7 ans que je n'avais pas joué et bien 10 ans que je n'étais pas resté scotché tout un week-end à ne faire que ça.  Je ne me rappelais plus à quel point le temps passe vite quand on joue.

Le temps était mon ennemi c'est pour ça qu'il y a eu blocage à ce point sur le jeu car après ce week-end je n'avais plus ni jeu ni ps3 à dispo. Rajouter à ça le fait que je suis une horrible curieuse et une acharnée quand je m'y mets. J'ai un mal de chien à éteindre la console. Je veux savoir...

Jeu réalisé en binôme: Je navigue et cherche tous les petits trucs partout et je passe la manette quand ça Fight ( j'ai trop perdu la main) ou quand j'ai les yeux qui tombent.

Sinon et bien du TR comme je m'en rappelais. Linéaire, scénarisé. Après plus d'une dizaine d'année sans y avoir joué, je n'ai pas du tout été dépaysé.

C'est nettement plus beau visuellement (encore heureux) même si j'ai trouvé le rendu un peu terne sur certains passages. Les loups, ils fichent la frousse alors que dans les premiers c'était juste de gros toutous pas très sympa.

Trois trucs.
1 - je l'ai trouvé super gore. Mais bon comme je l'ai dit ça faisait une éternité que je n'avais pas joué et c'est peut être le style de maintenant. Les cervelles qui éclatent, les giclées de sang et même niveau ambiance, ces cadavres qui pendouillent partout ...

2- Ca manque d'énigmes. L'histoire ne s'y prête pas mais pour les tombeaux ils auraient pu corser le truc. Rébus à trouver, statuts qui bougent, décodage, serrures à code, des objet à trouver pendant le jeu pour pouvoir ne serait ce que débloquer la carte des tombeaux etc

3- Les cinématiques c'est joli mais au bout d'un moment c'est chiant surtout quand ça te prend la main pendant le jeu... pénible.

Enfin bon, ça ne révolutionne rien (la preuve 15 ans après j'ai retrouvé mes marques) mais comme il y a 15 ans quand on rentre dedans et bien ça nous porte jusqu'à la fin et on avance encore et encore.

Mardi 02 Avril 2013 - 18:51:10
Attention, j'évoque la fin du jeu.

Finis Bioshock Infinite, une fin de malade Mental ! Jamais vu ça dans un jeux vidéo, même si en cherchant bien il doit surement y avoir des incohérences...
Quelques point faibles que j'ai relevé dans ce grand jeu :
- Nous sommes trop souvent dans la peau d'un simple spectateur, j'aurais vraiment aimé pouvoir engager la discussion avec les habitants...
- Manque d'interaction avec le décors. D'accord, on peut tirer la chasse d'eau, ouvrir des tiroirs et des coffres. Mais j'aurais aimé aussi voir des vitres se brisées, des lampes se pétées et quelques vases explosés pour des combats encore plus spectaculaires.
- Pas de Boss de fin
- Les aerotrams qui sont trop peu exploités ! Ils font juste des boucles et ne sont présents que pendant les combats. J'aurais aimé pouvoir faire le tour de la ville avec, découvrir des nouvelles zones grâce à ça, presque comme une attraction à vrai dire. Et même, leurs utilités en combats en mode moyen peut être douteux. Autrement, en mode difficile et plus ça doit surement servir.
- Les choix qui, au final, ne changent rien.

Maintenant, je me le recommence en mode 1999, j'espère que ça vaut le coup et que je vais en chier.