Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Mars 2013 - 10:27:50
Ah oui non mais c'est sur, Bioshock Infinite c'est un Bioshock hin, le gameplay est identique, les graphismes aussi, l'univers steampunk, il y a toujours aussi les affiches qui sont d'ailleurs hyper bien faites, un vrai travail dessus. Si tu as aimé les deux premiers Bioshock, tu aimeras Bioshock Infinite, c'est certains. En ce qui me concerne, dès les premières bande annonces la ville dans le ciel m'avait déjà taper dans l’œil. Après, à toi de voir. Je le considère déjà comme un grand jeu, comme les autres bioshocks.

@Vertex : Ouai Monster Hunter à l'air énorme, mais j'ai des mauvais souvenirs sur Freedom Unite, c'était hyper dur putain

Samedi 30 Mars 2013 - 12:16:12
Oui bah ca a pas l'air d'avoir changé car j'en chope des crampes aux doigts et j'en ai fait des Rage quit... le debut ca va mais vers le milieu du jeu ca devient Infernal mais c'est assez jouissif quelque part car des jeux qui me resistent comme ça, ca fait un moment que j'en avais pas fait.

Ce qui est frustrant au final c'est que si on joue bien, on meurt quasiment pas mais c'est pas pour autant qu'on progresse car on peut rester un moment avec un monstre à tenter de foutre l'autre à terre ou patienter jusqu'a l'epuisement mais sans lui virer un pet de vie.

Là j'en suis aux grands dragons et c'est franchement inssuportable... enfin, c'est des dragons quoi mais avec l'aspect combat "realiste", t'en chie, trop rapide, ca fait hyper mal, vole sans arret, rien que les battements d'ailes te Balance de la poussiere et nous fait reculer à la gueule donc faut absolument attendre qu'il se pose pour attaquer... suffit d'un coup de queue pour te sonner et t'empoisonner et le temps de recuperer il te souffle à la gueule et tu creve comme une merde.

Samedi 30 Mars 2013 - 13:31:10
Monster Hunter je n'ai fais qu'essayer sur PSP et j'ai pas tellement accroché. Typiquement le genre de jeu qui à plusieurs peut être énorme mais où tout Seul, moi je m'ennuie. Et c'est vrai que la difficulté est au rendez vous.

Samedi 30 Mars 2013 - 13:49:10
je peux pas faire la comparaison avec les anciens mais apparement ce 3 ultimate a été pensé pour rester jouable et agreable en solo donc ca s'est surement amelioré, apparement les precedents sont totalement fait pour le multi et presque impossible en solo.
Là on a deux pnj qui nous accompagnent, qu'on peut faire monter en niveau avec des competences et attitudes qu'on choisit et ca aide enormement (qu'on peut ne pas utiliser ou en prendre qu'un Seul si on est maso)

Test du dernier fire emblem fait sinon et je me le prend des qu'il sort... toujours la même recette mais avec des nouveautés comme attaquer en formation de plusieurs unités qui donnent des bonus de stats et mouvement, influe sur l'affinité entre persos... les combats sont en 3D mais retrouvent le dynamisme des opus snes/gba qu'il avait perdu en cours de route.
Par contre les maps de combat sont toujours aussi moche mais ca, on est habitué.

Ca cherche à toucher à un plus grand publique aussi avec un mode ou la mort n'est plus definitive mais heureusement le mode classique est là aussi...
Ce que j'appreciais dans cette série, un perso qui meurt est mort et une telle punition force à la vigilance.

Samedi 30 Mars 2013 - 14:37:01

Un jeu qui m'a toujours attiré par son esthétisme, j'avais envie d'un bon vieux RPG, donc voilà.

Assez content finalement, même si le jeu sait se faire assez rugueux. Ca change d'aujourd'hui où tout t'est expliqué (je m'en plains pas forcément). Je m'attendais quand même à une difficulté plus soutenue de ce qu'on m'en a dit. Je dois en être à une quinzaine d'heures de jeu, et pas un Seul game over pour le moment. Peut-être une ou deux sueurs froides ouais, mais après c'est comme toujours, t'as des pics de difficulté. Pas eu la nécessité de passer par la case lvl-up par contre, bon point. La fréquence des fights est parfaite en plus.

Après le scénar' reste assez classique, même si la narration l'est un peu moins avec l'histoire suivie de deux côtés différents. Les musiques sont pas en reste non plus.

Je passe un bon moment quoi.

Samedi 30 Mars 2013 - 14:43:28
Tiens à propos de Fire Emblem :

:')

Je pars en vacances dans un trou paumé quelques jours, j'ai prévu les 2 Fire Emblem version GBA (j'ai fait le premier mais jamais "The Sacred Stones") dans ma sacoche, ça faisait longtemps que je voulais me remettre à cette excellente série.

(cela dit j'ai aussi Civ4 et Master of Orion 2 sur le netbook... avec ces conneries je vais pas beaucoup mettre le nez dehors moi...)

Samedi 30 Mars 2013 - 14:55:18
ahah le coup des deguisements.

Sinon j'adore breath of fire 2 et 3, le premier était encore trop basique et la suite perd un peu en qualité.
Mais bourré de bonnes idées cette série, comme les fusions tres prenantes.

Samedi 30 Mars 2013 - 15:02:58
J'avais beaucoup aimé le 2 aussi. Par contre le 3, je l'avais commencé quand je captais encore rien à l'anglais, du coup c'était cryptique au possible. Faudra que je réessaie une fois. En plus si j'ai bons souvenirs, c'était pas un jeu super facile, donc si en plus tu captes rien...

Série sympathique dans l'ensemble quand même.

Samedi 30 Mars 2013 - 15:26:00
Tres technique le 3 oui et ça pouvait rebuter pas mal avec le systemes de "profs" qui te permetter d'evoluer que dans une certaine voie durant les prochains niveaux avec competences et gain de stat specifique...fallait bien gerer ça pour avoir un perso efficace en plus des techniques à voler aux monstres, plus un enorme paquet de transformations et fusions.
Assez fastidieux du coté customisation de son équipe mais aussi plus riche.

Samedi 30 Mars 2013 - 16:56:50
J'ai un bon souvenir de Breath of Fire 4 même si c'est pas le préféré. Graphiquement c'est un bond de géant par rapport au 3. Par contre je préfère le design de Ryu et ses amis dans le 2 et le 3.